Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mercredi 10 août 2011

Normandelière et la partie de ping-pong






Ouest France du 10 août 2011 : "Port Brétignolles : Brem n'est pas contre..." , mais n'est pas pour non plus , c'est la signification des … (voir encadré)
Même si la pression du Seigneur des Anneaux est évidente , quel manque de courage politique de Christian Praud ? Ou Christian Praud aurait-il simplement peur de Christophe Chabot comme de nombreuses personnes sous influence ?
Les maires de Brétignolles sur Mer et de Brem sur Mer se livrent à une partie de ping-pong par presse interposée depuis le début du mois d'août. A la fin de la partie (la fin de l'enquête publique) , ils seront tous les deux perdants. Christophe Chabot va subir une défaite qui le discréditera à jamais auprès de la population locale raisonnable et Christian Praud sera critiqué pour ses positions ambiguës.

Oui , Brem sur Mer est la commune la plus concernée par le projet de port de Brétignolles sur Mer. Je ne connais que cette délibération du conseil municipal de Brem sur Mer , où est la délibération récente , argumentée , de la commune de Brem sur Mer sur le dossier de port soumis à l'enquête publique , les habitants de la commune n'ont pas à la connaître ? Il me semble que c'est le maire de Brem sur Mer qui a demandé à voir la Commission d'Enquête , pas l'inverse comme c'est dit dans l'article. A ma connaissance , les maires des autres communes du canton (autres que Brétignolles et Brem) n'ont pas été rencontrés par la Commission d'Enquête.
Faire un article dans Ouest France pour dire en final de "relire avec attention l'article du 3 août" , il nous prend vraiment pour des imbéciles !
Nous attendons désormais un nouvel article de Christophe Chabot pour nous demander de "relire avec attention l'article du 5 août" , lui on sait qu'il nous prend pour des "moins que rien" depuis longtemps.
Un aspect positif du projet de Port Brétignolles , il révèle les vraies personnalités des maires des communes de Brétignolles sur Mer et de Brem sur Mer.

Petit Supplément :
Mais qu'attend l'ADEV (Association de Défense de l'Environnement en Vendée) pour prendre position sur le projet de Port Brétignolles ? Cette association existe-t-elle toujours - voir articles CPNS - ? Est-elle toujours liée à la Chambre d'Agriculture de Vendée - ce qui expliquerait son attitude - ?

5 commentaires:

JP a dit…

Ne pas oublier qu'un bon homme politique est celui qui vous dit quoi faire et après qui vous explique pourquoi ça n'a pas marché.
Courage, fuyons.

Anonyme a dit…

L'ADEV est autant liée au Conseil général qu'à la Chambre d'agriculture. De quoi rendre délicat tout positionnement pour cette association, qui serait sans doute plus à l'aise si Bruno Retailleau sortait du bois !

Normandelière a dit…

commentaire reçu :

ah!les politichiens,ils n'ont pas un travail facile.Rappellons-nous BALZAC "La ligne courbe est le plus court chemin en politique".Mais ils aiment tellement être sur l'estrade, les nostradamichon et autres cri-cri-cri,haranguer les moins-que-rien, se gonfler de leur supposée supériorité, que le flacon leur importe peu, seule importe l'ivresse. Bonnes cuites, messieurs...

Anonyme a dit…

il est vrai que pour certains les signatures de contrats se font quand la bouteille est vide (dixit Jérome)

Anonyme a dit…

En résumé Mr christian praud est contre ce qui est pour ... Et pour ce qui est contre ... La vérité d'un homme est d'abord celle qu'il nous cache ... Courage fuyons ...
Mes pauvres enfants qu'allons nous devenir ... Foi de marin :la même vague ne repasse jamais au même endroit ...