Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

jeudi 17 novembre 2011

Normandelière et le secret de polichinelle

Ouest France du 17 novembre 2011 : Aux Sables, la continuité ... sauf surprise.
Loulou sort du bois ... et Cricri n'est pas loin.
Extrait de Ouest France : Le maire de Bretignolles-sur-Mer, patron d'Akéna Vérandas et président du club de foot yonnais, n'écarte pas l'idée. "Si Louis Guédon repart, je n'irai pas, cadre-t-il. Sinon, je me poserai la question. C'est vrai que je suis sollicité !". Sans étiquette officielle, il s'appuierait sur sa liberté. "Je me situe en dehors de tout dogme. Pour moi, c'est comme ça qu'on fait avancer les choses. Ce serait aussi une aventure personnelle"

C'est un secret de polichinelle, Loulou aurait bien voulu que Cricri soit son suppléant lors des prochaines élections législatives de 2012, mais Cricri ne partage pas le pouvoir, il veut tout et tout de suite. Les jours de Loulou comme député semblent comptés surtout s'il n'a pas l'investiture de l'UMP à cause de son âge.
Cricri a son réseau d'opportunistes, nombreux sont les sénateurs, députés, maires, conseillers généraux, représentants du MEDEF, entrepreneurs de BTP, ... qui sont prêts à le soutenir comme ils ont défendu son projet de port de plaisance lors de l'enquête publique. On peut se demander si, par intérêts politiques ou personnels, ils ne soutiennent pas plus le patron d'Akena Verandas que le maire de Brétignolles sur Mer ?
Cricri n'est d'aucun parti politique, c'est un homme seul qui développe des projets individuels pour des aventures personnelles (il le reconnait) et c'est un "monarque" qui n'accepte pas le débat démocratique (nous on le sait).
Cricri a besoin d'un évènement majeur pour franchir une étape politique supplémentaire, il a besoin que son projet de port de plaisance soit plébiscité et déclaré d'Utilité Publique. Un échec à ce niveau serait catastrophique pour ses ambitions politiques , ça serait LE désaveu public de sa manière de faire. Il est probable que toute son énergie actuelle est tournée vers cette Commission d'Enquête qui va donner des avis si importants dans le mois à venir. Il faudra que les commissaires enquêteurs soient forts mentalement pour résister aux pressions et peut-être aux promesses de Cricri.

Et si Cricri obtenait son "Port du Fou" , comme Phiphi avec son "Puy du Fou", sa carrière politique pourrait alors décoller. Mais nous ferons tout pour que ce soit le crash.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

on la connait sa position politique à cricri, une bonne droite !!! une très bonne droite d'ailleurs !!

Olivier RICHARD a dit…

Triste et désobligeant. Telles est ma première réaction à ce billet. Cricri parle sans complexe d’aventure personnelle ! Quel égoïsme et narcissisme. Pour quel programme ? Quelles améliorations pour les citoyens de la circonscription ? Pas un mot. Pour son carriérisme uniquement, les attentes des électeurs il s’en fout. Dans sa mégalomanie il va aussi briguer la semaine prochaine la mairie des Sables.
Ouvrez les yeux. Ce type de profiteurs ne roulent que pour eux et leur copains.

Cherche Partout a dit…

Vendéens faites attention ce mec est un despote il est dangereux. Il ne tolère aucune liberté d'expression.
J'ai vu le pauvre Arnaud Boissière traité comme un objet publicitaire sur TV Vendée. C.Chabot n'avait aucune compassion pour son skipper. C'était sa chose qu'il avait acheté comme tout le reste. Le conseil municipal de Brétignolles avec des WE tous frais payés, la communauté de commune avec les directeurs de commission grassement rémunéré avec l'argent des contribuables. Et je passe sur le coût du batiment qui abriter la Communauté de Communes .

Anonyme a dit…

Le déplacement de Madame Roselyne Bachelot, le 16 décembre , dans la commune voisine ne favorise t'il pas cricri dans sa recherche du pouvoir? Un ministre dans notre canton et à quelques mois des législatives !!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Nous sommes dans une crise majeure et que se passe -t-il à Brétignolles,nous avons un maire qui ne pense qu'à SON EGO ,qu'à SA CARRIERE.....Est-il là pour servir les autres ?NON,il ne pense qu'à lui.."à son aventure"...
il n'a rien d'un HUMANISTE....il passe à côté d'un enrichissement personnel trés fort...je le plains beaucoup.

dédé40 a dit…

Tout cela est bien triste; nos élus se cramponnent et s' agrippent à un prestige révolu et les administrés constatent et déplorent leur impuissance.tout est à refaire, on ne demande pas à nos dirigeants de décrocher la lune, on souhaite seulement un supplément d'âme et de bon sens dans leurs décisions.

le Girard Enchaîné a dit…

... une bonne droite des enquêteurs et un revers de gauche du préfet...

et on n'en parlera plus

Anonyme a dit…

J’ai rarement vu un conseil municipal qui serait de droite et composé d’élus communistes, responsables locaux du PS qui aurait autant de sympathie pour les élus de St Hilaire de riez

Anonyme a dit…

Lorsque Cri Cri a été élu maire de Bretignolles lors de son premier mandat il aurait demandé à un adjoint(qui est aussi son plus proche voisin) de bien vouloir effacer au PS toutes les traces de son passage dans ce parti.
Je ne sais pas si cet adjoint qui par ailleurs ne s'est pas représenté lors du 2ème mandat, a réussi a exhausser le vœu de son maitre mais vraisemblablement Cri Cri a porté une étiquette il y a quelque temps , erreur de jeunesse sans doute ou opportunisme du moment?

Normandelière a dit…

C'est vrai que pour faire une carrière politique en Vendée ,dans les années 2000, mieux valait ne pas afficher son appartenance au PS.
Renier son passé pour faire carrière, ça doit être naturel pour Cricri.
Il mentirait donc à la population!