Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mardi 22 octobre 2013

Normandelière et l'attractivité d'un port de plaisance hors saison










Ouest France du 21 octobre 2013 - Les Sables d'Olonne. Port Olona : plusieurs bars et restaurants fermés pour travaux ou changement de propriétaire
"Malgré les vacances, les terrasses sont vides à Port-Olona, aux Sables-d’Olonne. Plusieurs bars et restaurants sont à vendre
La plupart des établissements sont soit en vente, soit en cours de changement de propriétaire. Ceux qui n’ont pas trouvé d’acheteur ont fermé leurs portes depuis des semaines, sans date de réouverture annoncée"

C'est une information intéressante pour tous les commerçants brétignollais qui soutiennent encore Christophe Chabot et qui croient en son eldorado local.
L'objectif du maire de Brétignolles sur Mer est d'attirer une "clientèle de qualité en centre ville", toute l'année, en proposant un port de plaisance sur le site de la Normandelière et en dynamisant l'offre commerciale. Port Olona démontre, d'une façon éclatante, que Christophe Chabot se trompe et trompe les Brétignollais.

Ce qui dynamise les villes des Sables d'Olonne et de Saint Gilles Croix de Vie, ce qui les rend attractives toute l'année, c'est plus leur port de pêche que leur port de plaisance. Un port de plaisance, ça ne vit vraiment qu'en période estivale.
Lire aussi l'article du 26 mai 2013 : Un port de plaisance est-il aujourd'hui un non-sens ?

A lire sur Brétignolles 2014 - article du 21 octobre 2013 : Le manifeste du Brétignollais et la ferme de la Normandelière.

La suite dans Plus d'Infos 
Petits Suppléments

La Gazette.fr du 21 octobre 2013 Les conséquences des changements de modes de scrutin pour les élections locales précisées

Sud Ouest du 22 octobre 2013 : Le sable de l'estuaire bien trop cher pour Soulac.

Pen Ar Ster, un estuaire à protéger - 21 octobre 2013 : la pétition est arrivée. Un autre projet de destruction de zone humide
Pétition à signer.













Site internet de la Mairie de Brétignolles sur Mer - le 22 octobre 2013
"L’enquête de recensement de la population pour la ville sera réalisée du 16 janvier au 15 février 2014. Pour mener à bien cette opération, la commune recrute 16 agents recenseurs ..."
En période électorale, la mairie de Brétignolles sur Mer annule toute réunion publique sur le PLU pour éviter des dérapages, pour répondre aux obligations imposées aux maires, ... voir article du 9 septembre 2013 !
Du 16 janvier 2014 au 15 février 2014, avant les élections municipales, 16 personnes choisies par la mairie de Brétignolles sur Mer, financées par la collectivité locale, vont aller au contact de la population pour faire une enquête de recensement de la population à la demande de l'INSEE (dates imposées ?)
N'y a-t-il pas un risque de dérapage encore plus grand quand on connaît les méthodes de Christophe Chabot ?
La liste d'opposition devrait demander à l'INSEE un report de cette enquête de recensement de la population locale après les élections municipales de 2014.

Enregistrer un commentaire