Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

dimanche 27 juillet 2008

Normandelière et les mensonges répétés

Qui peut croire aujourd'hui que l'enquête publique sera lancée en septembre 2008 alors qu'une étude complémentaire vient d'être initiée par le maire pour un montant de 136 542€ HT -ce n'est pas rien-(voir extrait 2008/23 du conseil municipal du 17/07/08-article ci-dessous)
"approbation et signature d’un marché pour la conduite d’une étude environnementale complémentaire pour la réalisation du projet de port de plaisance de la Normandelière à intervenir avec la société B.R.L. Ingénierie sise 1105, avenue Pierre Mendes France à NIMES (30 000) pour un montant de 136 542€ HT (solution de base et variante 1 relative à l’expertise hydro-sédimentaire et génie maritime)"
En général on attend que toutes les études préalables soient réalisées avant de lancer une enquête publique
Combien d'études incomplètes sans analyses de risques? Combien d'études bâclées aux conclusions orientées? Combien de bureaux d'études copieusement alimentés par l'argent des contribuables pour un projet contre-nature insensé et incompréhensible?
Qui peut croire aujourd'hui à l'estimation du coût du projet donnée par la municipalité en comparaison avec d'autres projets en cours beaucoup moins ambitieux?
Qui peut croire aujourd'hui à la réalisation d'un tel projet sur 2 ans?
Qui peut croire aujourd'hui que ce projet n'est pas une agression environnementale sans précédent sur notre littoral?
Qui peut croire aujourd'hui aux engagements initiaux du maire alors qu'il ne tient pas ce qu'il dit (ex: reports répétés des dates de lancement de l'enquête publique)
En fait qui croit encore aujourd'hui ce que raconte le maire de Brétignolles sur Mer sur le sujet?Les adhérents de CAP20(5)1 peut-être?
Vraiment le maire de Brétignolles sur Mer , dans ses interventions , apporte beaucoup d'éléments négatifs au préfet pour démontrer le peu de crédibilité de son projet? C'est tout bon pour les opposants !!!

1 commentaire:

Normandelière a dit…

La contestation monte : voir article sur site http://unoeilsurlavendee.blogspot.com