Il y avait le candidat aux élections cantonales qui estimait "qu'il serait irresponsable de se positionner sans avoir eu connaissance de l'ensemble de l’étude d'impact" . Il précisait même "qu'il soit élu ou non" ..."il a prévu d'examiner l'étude d'impact dès les élections terminées et avant l'enquête publique"
Après l'échec aux élections , le blog personnel est à l'abandon et les promesses aussi (http://christianpraud.blogspot.com/)
Aujourd'hui , il y a le maire de la commune de Brem sur Mer et son conseil municipal qui s'appuient sur la présentation officielle faite aux élus du canton et sur l'information internet pour se faire une idée des conséquences que pourrait engendrer sur son territoire le projet de port de plaisance de la Normandelière!!! N'est-ce pas un peu léger? Peut-être n'osent-t-ils pas demander le dossier d'études d'impact à la mairie de Brétignolles sur Mer?
Compte tenu de l'importance du projet du maire de Brétignolles sur Mer , compte tenu de sa localisation très proche de Brem sur Mer , il me semble que la moindre des choses serait de désigner et de financer un expert indépendant et compétent capable d'analyser , en toute objectivité et en toute transparence , la totalité des études d'impact et d'en tirer les conséquences économiques et financières , les conséquences environnementales pour la commune de Brem sur Mer , en tenant compte du littoral proche (lieu d'intérêt public , si les touristes viennent à Brem sur Mer c'est bien pour profiter de ce littoral magnifique) . C'est sur la base de ces analyses que la municipalité de Brem sur Mer pourrait verser des éléments incontestables à l'enquête publique .
vendredi 28 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire