En final de cet article , le maire parle de son plan de financement et attend le soutien du Conseil Général , du Conseil Régional et de l'Etat .
Comment le Conseil Général de la Vendée qui met en place des contrats environnementaux littoraux avec les communes de bord de mer , qui dit "Notre meilleur atout pour un développement économique et touristique harmonieux réside dans la mise en valeur de notre patrimoine naturel, et la protection de nos côtes" peut-il soutenir le projet du maire de Brétignolles sur Mer? C'est la crédibilité du président du Conseil Général et de son action pour l'environnement qui est en jeu .
Et l'Etat qui développe une politique environnementale sans précédent , ne peut pas apporter son soutien à une entreprise de "massacre" de notre littoral avec des conséquences imprévisibles sur le milieu marin , sur le milieu humide , sur les zones protégées Natura 2000 , .....
En plus l'estimation volontairement très sous-évaluée du coût du projet sera un obstacle pour la mise en place d'un montage financier . Qui prendra le risque d'engager les finances publiques sur un projet complexe où les surcoûts seront inévitables?
La methode Coué du maire ne suffira pas . Et malgré ses propos toujours "écologiquement" corrects , y a-t-il une association de défense de l'environnement qui soutient son projet? Moi je n'en connais pas .
jeudi 13 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire