Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

jeudi 11 décembre 2008

Normandelière et l'intox à grande échelle

En plus de ce qu'on sait depuis hier , on remarquera aujourd'hui que le maire de Saint Gilles Croix de Vie (présent sur la photo) est aussi en soutien de son collègue vedette des médias
On ne peut croire un instant qu'un ministre de l'Ecologie , de l'Energie , du Développement Durable et de l'Aménagement du Territoire , aidé de son conseiller au développement de "Ports Exemplaires" , puisse "prendre à son compte" un projet tel que celui de Brétignolles sur mer simplement sur l'examen d'un dossier municipal et d'une maquette publicitaire !!!
On sait bien que dans un pays démocratique , les grands Services de l'Etat savent écouter tous les avis , en particulier ceux des associations de protection de notre environnement , font des observations de terrain avant d'afficher des positions officielles (et normalement à la fin de l'enquête publique).
Rassurez nous M.Borloo , Rassurez nous Mme Chabaud , corrigez les informations parues dans la presse au cours de la semaine , on vous attribue des propos que vous n'avez certainement jamais tenus , surtout avant le lancement d'une enquête publique . Sinon on serait dans une "mise en scène de la démocratie"
Tout ça c'est de l'INTOX organisée par un maire pour faire pression sur les autorités administratives qui doivent décider de l'ouverture de l'enquête publique . Il est difficile d'imaginer qu'un préfet et qu'un président de Tribunal Administratif puissent déclencher une enquête publique dans un tel contexte .

6 commentaires:

marie-claire a dit…

En effet,on se croirait en plein vaudeville...Mais quand est -ce que les gens vont ouvrir les yeux et recouvrer la raison ? Je suis atterrée...

Anonyme a dit…

le Journal Ouest France c'est de l 'information à grande échelle
Votre site EST de l'Intox....à toute petite échelle...
Je comprends qu'il est difficile pour vous de voir un projet évoluer et plaire au plus grand nombre , il faut savoir déposer les armes cela n 'a rien de déshonorant...Etre Honnête surtout ...Ce serait bien aussi !

Normandelière a dit…

C'est bien d'avoir des partisans du maire de temps en temps , ça prouve que nos arguments tiennent la route .
Quant à déposer les "armes" JAMAIS - nous sommes des Vendéens têtus -
Et pour un projet qui plait au plus grand nombre , où sont-ils , on ne voit, on n'entend que le maire? Où sont tous ceux de CAP2011(il faut faire vite!!)qui défendaient avec conviction le projet avec des digues absolument nécessaires sur les marchés de l'été? Désormais on démolit le projet initial qui a tous les défauts , on vante les mérites du projet final avec des récifs . S'il y a des POUR ce ne peut être que des partisans du maire pas des défenseurs crédibles et objectifs d'un projet (ils seront POUR quel que soit le projet à partir du moment où il a la bénédiction du maire)

Normandelière a dit…

" En Vendée comme en Bretagne ou en Corse on assassine les derniers endroits d'une nature destinée à l'ensemble d'une société et non pas pour servir de prétexte à toute opération de spéculation pour la veulerie et la lâcheté de quelques uns.C'est sans doute cela la démocratie par les temps de folie ambiante et j'en ai honte au nom de mes ancêtres et des enfants des générations futures.
J'ose espèrer,simplement, qu'ils n'auront pas à la place du coeur et du cerveau un portefeuille d'actions boursières.

YANN MOREL
Depuis la Bretagne

Normandelière a dit…

Monaco : Le projet d'extension en mer tombe à l'eau !

http://www.monaco.maprincipaute.com:80/actu/actudet_--Monaco-Le-projet-d-extension-en-mer-tombe-a-l-eau-_loc-767382_actu.Htm

Le maire de Bretignolles sur Mer plus fort que le prince Albert , il va devenir roi ou empereur

marie-claire a dit…

On nous dit que ce serait bien d'être honnête ! Mais on l'est : on est honnête envers nous-même, envers notre conscience qui nous guide; ce sont des vraies valeurs qui nous animent, qui nous interdisent de cautionner ce massacre environnemental.
Nous n'avons aucun intérêt financier, économique ou politique, NOUS.
Nous ne recherchons pas la gloire ni la célébrité, NOUS.
Nous n'avons pas d'autre ambition que celle de préserver la nature pour nos enfants, NOUS.
Alors, qui est honnête et qui ne l'est pas, de VOUS ou de NOUS ?