Nous attendons avec impatience confirmation , par le maire de Brétignolles sur Mer , de la nouvelle donnée sur le site internet Sans Culotte 85 : "Le port de Brétignolles tombe à l’eau… Qui reste sur le bateau ?
Le projet de port de plaisance à Brétignolles-sur-Mer vient d’être jugé irrecevable par la préfecture, annulant par là-même l’enquête publique programmée cet été. Le maire, Christophe Chabot, s’est bien gardé de répandre la nouvelle, lui qui d’ordinaire est le «roi de la com’» ! Une stratégie de communication qui a toujours été inhérente au projet, mais que cette décision pourrait bien ébranler. En 2008, des deals politiques lui ont valu un soutien inattendu de la part du conseil général. Le projet ainsi repoussé, le pacte pourrait ne plus tenir très longtemps… Il y a fort à parier que le maire, en plus d’avoir à expliquer que son port tombe à l’eau, doive justifier un nouveau retour de veste de son «ami» le Vicomte"
Je vous encourage à lire le commentaire associé de Marie Coq , la directrice de la publication et la rédactrice en chef de Sans Culotte 85 .
Je vous encourage aussi à acheter le journal Sans Culotte 85 (2 pages sont consacrées au port de plaisance de Brétignolles sur mer avec de belles caricatures) , j'ai pu me le procurer à Brem sur Mer et il confirme tout ce que nous disons depuis des mois , en particulier les petits arrangements des politiques locaux pour gagner les élections , pour fusionner les communautés de communes et , en final , pour se répartir le pouvoir local (on comprend mieux le silence de certains maires des communes voisines sur le projet de port).
Mais maintenant que les "carottes sont cuites" pour le maire de Brétignolles sur Mer , les langues vont se délier et les tensions vont apparaître . Le maire de Brétignolles sur Mer risque de se retrouver bien seul , lâché par tous ses soutiens de circonstance .
mardi 7 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bonjour,
en tant directrice de publication et rédactrice en chef du journal Le Sans-Culotte 85, je peux vous confirmer que cette information est avérée, vérifiée et vérifiable. Pour répondre à votre question, ce n'est pas à la préfecture de la rendre publique mais bien au maire... qui ne semble pas décidé à le faire. Reste la Vigie qui attend que la mairie daigne bien leur communiquer le courrier reçu de la Préfecture... Un échange par le biais de leur avocat, et qui donc, prend du temps... Voilà pourquoi personne, pour le moment, ne communique, excepté Le Sans-Culotte qui pour info, est un journal PAPIER (et non pas uniquement un site Internet). Sur son site, www.lesansculotte85.com, vous pourrez trouver la liste de nos points de vente (Brem, St-Gilles, etc...). Nous ne sommes pas présents à Brétignolles pour la simple et bonne raison qu'on a refusé de nous vendre... Merci d'avoir relayé l'information, nous n'avons que le bouche à oreille pour nous faire connaître. Cordialement, Marie Coq.
Enregistrer un commentaire