Les sondages ARCADIS ont commencé sur le secteur de la Normandelière -voir photo-
D'autres travaux de terrassement ont été réalisés sur la zone humide depuis le 29/06/09 . Ces travaux de fouille présentés dans le journal Ouest-France du samedi 4 juillet ne présentent aucun intérêt aujourd'hui - avant la décision définitive des Pouvoirs Publics - et sont une provocation vis à vis des associations de protection de notre environnement qui défendent cette zone humide . En effet la nature des matériaux est connue sur cette zone humide (on peut facilement son compactage) et , dans le cas où les autorisations seraient données pour la réalisation du port , quelle que soit la nature des matériaux il faudra les déblayer et trouver un endroit pour les accueillir
Le maire tout-puissant montre ainsi qu'il peut terrasser là où il veut , quand il veut , comme il veut , avec l'argent qu'il veut , quitte à laisser une trace sur une zone humide . Ce n'est pas une "poignée d'opposants" , ce ne sont pas les bureaucrates de l'administration publique , ce ne sont pas les "médias de caniveau" , .. qui vont l'arrêter .
Rappel : la zone humide du secteur Sud de Brétignolles sur Mer n’a toujours pas été inventoriée officiellement par le syndicat mixte du SAGE (Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux) du bassin de l’Auzance et de la Vertonne .
C’est quand même bizarre que la zone humide du secteur Nord de Brétignolles sur Mer a été définie par le syndicat mixte du SAGE du bassin de la Vie et du Jaunay et validée très rapidement par le conseil municipal alors que celle du secteur Sud de Brétignolles sur Mer qui se trouve sur l’emplacement du futur port ne l’ait pas été à la date d’aujourd’hui ?
Le syndicat mixte du SAGE du bassin de l’Auzance et de la Vertonne qui a en charge le secteur Sud de Brétignolles sur Mer serait-il empêché de travailler ?
La municipalité ne fait-elle pas tout pour ignorer la zone humide du secteur Sud afin de pouvoir continuer son projet de port ?
Autre sondage en cours : Le maire aurait-il quelques doutes sur le sérieux des résevations d'anneaux , il aurait demandé par courrier aux postulants de confirmer leur réservation ? Peut-être va-t-il leur demander de participer au coût des études ? Les postulants doivent commencer à se faire du souci sur le prix des futurs emplacements qui devrait dépasser largement toutes les estimations de la municipalité !!! Mais pour avoir une place près du centre de la commune il faudra en payer le prix !!!
lundi 29 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire