Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

vendredi 3 juillet 2009

Normandelière et BRL la honte

Il suffit de visiter aujourd’hui le site internet de la société d’études BRL ingénierie , de lire les actualités , de parcourir les contrats référencés en France , ... pour constater que le projet de Brétignolles sur Mer est "non-grata"
Et pour cause , c’est un projet virtuel mais dont les études à répétition rapportent beaucoup d’argent aux prestataires de service – il suffit de faire ce que le maire demande - , et BRL ingénierie le sait .
Avoir réussi à vendre au maire de Brétignolles sur Mer des travaux d’études et de maîtrise d’oeuvre pour la création d’un port artificiel uniquement protégé par des récifs artificiels est une belle prouesse commerciale et BRL ingénierie le sait . Habituellement BRL ingénierie propose des récifs artificiels pour créer des réserves biologiques dans les Aires Marines Protégées .
Convaincre – sans forcer - le maire de Brétignolles sur Mer que son projet est exemplaire sur le plan environnemental – ce qu’il voulait entendre – est une belle imposture et BRL ingénierie le sait .

Il y a quand même des limites à la communication de BRL ingénierie sur un tel projet , il ne faut pas détériorer l’image publique de la société dans le contexte du Grenelle de l’Environnement et du Grenelle de la Mer , il faut faire profil bas .

BRL ingénierie sait aussi que s’il n’accepte pas les travaux demandés par le maire de Brétignolles sur Mer , une autre société d’études complaisante prendra le relais et en tirera les profits , la société BCEOM en a déjà fait les frais .

Mais il y a des gogos dans cette affaire , ce sont tous les Brétignollais qui auront à payer les dépenses inconsidérées du maire .

Aucun commentaire: