mercredi 17 juin 2009
Normandelière et les sondages géotechniques de ARCADIS
Comment les services de l'Etat peuvent-ils , en mars 2009 , débouter le projet de port de Brétignolles sur Mer tel que défini( voir messages du 2 juin 2009 et du 4 juin 2009 ) et , en avril 2009 , donner des autorisations pour réaliser des sondages géotechniques dans le cadre de la réalisation du projet de création du port de plaisance à la Normandelière (voir arrêtés joints) ? Ne faudrait-il pas que le Préfet de la Vendée et que le Sous-Préfet des Sables d'Olonne se mettent en phase et coordonnent leurs actions ? Les arrêtés du Sous-Préfet ne devraient-ils pas tenir compte des avis du Préfet ? Comment les propriétaires peuvent-ils comprendre et accepter qu'on lance des opérations de sondage sur leur terrain pour un projet refusé aujourd'hui par les Pouvoirs Publics - Arcadis a déjà contacté des propriétaires pour des sondages géotechniques - ?
Si le maire de Brétignolles sur Mer veut relancer son projet pour le représenter une nouvelle fois aux Pouvoirs Publics , ne devrait-il pas afficher clairement , à la population locale , le programme de travail qu'il compte entreprendre pour répondre aux critiques du Préfet de la Vendée ?
Depuis avril 2009 il y a un nouveau Sous-Préfet aux Sables d'Olonne (voir son interview sur TV Vendée à la Grande Emission du 15 juin) , ne serait-il pas utile que l'association La Vigie le rencontre ou le fasse venir sur le site de la Normandelière pour l'informer de la situation réelle du projet et de la colère grandissante de la population locale ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire