Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mercredi 15 juillet 2009

Normandelière et l'acceptabilité du nautisme

Les régions préparent l'après-crise du nautisme (voir article Ouest France de ce jour).
Une réflexion commune est menée par les conseils économiques et sociaux de l'Atlantique (Bretagne , Pays de Loire , Poitou-Charentes , Aquitaine) : voir les 50 propositions .
Concernant "l'acceptabilité du nautisme" par les non pratiquants , on notera l'exemple de Brétignolles sur Mer cité dans Ouest-France : "une marina discrète derrière les dunes" , il fallait oser l'écrire !!!
Le maire ne serait-il pas en train de nous préparer un 3ème projet de port avec un chenal évitant la dune de la Normandelière , passant entre les 2 zones ZNIEFF (Zone Nationale d'Intérêt Ecologique pour la Faune et la Flore) - niveau poste de surveillance - et détruisant toutes les maisons existantes sur son passage ?
Bien sûr c'est le port de Brétignolles sur Mer qui va sauver les emplois chez Bénéteau et embellir notre littoral !!!!! "Le port de Brétignolles sur Mer un remède à la crise du nautisme en Vendée" , serait-ce le nouveau slogan de communication du maire ?
Peut-être qu'un jour les Brétignollais seront obligés de construire des maisons avec des vérandas pour sauver les emplois chez Akena ?

1 commentaire:

marie-claire a dit…

Ce jour-là,je partirai bien loin,dans ma grotte ou dans ma yourte !