C'est le journal des Sables d'Olonne du 23 juillet qui l'annonce et c'est affiché à Brétignolles sur Mer (quel affront pour le maire !!!) , un recours en annulation pour l'attribution du marché de maîtrise d'oeuvre du port a été déposé par la Vigie .
Si le cabinet d'avocats "Corinne Lepage" a déposé ce recours en annulation auprès du Tribunal Administratif c'est , bien sûr , parce qu'il sait qu'il a de fortes chances d'aboutir . Mais les délais d'un tel recours en annulation peuvent être longs , jusqu'à 2 ans . En attendant on peut supposer :
- que le maire va continuer ses travaux et ses dépenses : compléments d'études , maîtrise d'oeuvre , puis peut-être début de réalisation sans autorisation officielle ....
- que le Préfet de la Vendée hésitera à lancer l'enquête publique sachant qu'un recours en annulation a été déposé avec de grandes chances de succès .
En conclusion peu d'espoir pour le maire de voir l'enquête publique démarrer avant mi 2011 et toujours plus de dépenses pour les Brétignollais .
Petite anecdote : CAP 2011 fait des économies , le plan présenté sur son stand du marché est celui du port avec digues !!!! Et pour les explications de CAP 2011 voir le commentaire associé à l'article .
jeudi 23 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Une personne que je connais bien (je suis trop connu ) a été interviewé les personnes du stand Cap 2011 (il y avait même un élu) L'étude économique n'est pas nécessaire. les prix pratiqués seront les mêmes que St Gilles ou les Sables !
La gestion du port: une société d'économie mixte qui lorsqu'elle fera des bénéfices les reversera à la ville et si elle est déficitaire ce sera son problème.
Il y a pas de problème nous avons affaire à des gens très sérieux qui récitent leur leçon Chabotesque.
Qui a dit que "chabotesque" rimait avec "grotesque" ?
"Amusez les [gens] par des songes,
Flattez-les, payez-les d’agréables mensonges,
Quelque indignation dont leur cœur soit rempli,
Ils goberont l’appât, vous serez leur ami."
La Fontaine
Enregistrer un commentaire