Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

jeudi 3 septembre 2009

Normandelière et l’aber.....ration Brétignollaise









Le port de plaisance de la Normandelière n'a rien à voir avec un aber breton (l’aber est ouvert sur la mer et dans le lit d'un estuaire et d'une rivière) , c'est simplement une aberration locale (une mare à bateaux cul-de-sac en plein centre de la commune).

Il y a l’absurdité d’un projet localement monstrueux qui va défigurer à jamais notre littoral . Nul doute que la présentation d'une nouvelle version de ce projet , le 5 septembre 2009 , va attirer la grande foule (opposants et partisans)

Il y a les oeillères d’un maire sûr de lui qui n’est plus à l’écoute de la population locale , qui n’entend que ses partisans , son nouveau slogan pourrait être "Choisir un avenir sans trahir mes partisans" . Ce qui est plus grave c’est qu’il ne tient même pas compte des avis des spécialistes de l’environnement et du littoral qui sont tous unanimes pour dénoncer un projet aux conséquences environnementales imprévisibles mais certaines .

1 commentaire:

Ferrer a dit…

Bonjour,

Oui il semble que le Maire n’écoute pas la population et de plus, semble ‘museler’ tous ceux qui ne vont pas dans son sens…

Il y a quelques semaines nous avons reçu le journal des Associations et nous avons été choqué de ne pas y voir l'Association de la Vigie alors qu’une nouvelle association favorable au projet y figure !
On se demande pourquoi le Maire a fait voter la population si il est interdit (répréhensible ?) d’avoir une opinion contre.

Oui à Brétignolles sur Mer, non à Brétignolles sur Terre (ou sur béton d'ailleurs...) !