Bien sûr je comprends les interrogations de ceux qui se demandent quelles sont les raisons de mon acharnement à combattre le projet de port de Brétignolles sur Mer et à dénoncer ses instigateurs .
A-t-il des intérêts à défendre sur Brétignolles sur Mer ?
A-t-il des antécédents avec les promoteurs du projet ?
N’aime-t-il pas les vérandas ou les multicoques de compétition ?
Est-il dans un parti politique ?
.............................................
Un tel acharnement ne peut pas être sans raisons , il faut des explications .
Je vais donc décevoir beaucoup de gens car il n’y a pas d’autre explication qu’un attrait incontrôlable et immodéré pour ce bout de littoral Brétignollais , riche en diversités et mémoire locale , que je ne veux pas voir massacrer par des opportunistes , un point c’est tout .
Oui acharnement à combattre ce dossier afin d’éviter tout oubli d’un projet qui progresse dans le mystère avec des entreprises complaisantes et en contradiction avec toutes les règles communautaires actuelles (territoriales et environnementales)
Oui acharnement à dénoncer des personnes qui profitent de leur situation de pouvoir pour manipuler l’opinion locale et qui , tout en se déclarant les premiers défenseurs de notre environnement , proposent des projets d’artificialisation du territoire sans possibilité de retour (ceinture verte artificielle , port de plaisance avec bassin et plage artificiels) . C’est le type de gestion municipale qu’on ne peut plus accepter dans nos communes . On ne gère pas une commune comme une entreprise , pour uniquement des raisons économiques et financières à moyen terme . On veut une gestion durable qui préserve et valorise notre environnement et qui prend en compte le bien-être de tous .
Que l’année 2010 soit celle de la mobilisation de tous les révoltés de la côte et aussi celle du renouveau écologique dans notre région . Il est temps qu'on écarte définitivement les opportunistes de droite ou de gauche qui pensent plus à leurs intérêts qu’à l’intérêt commun .
mardi 29 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
continuer a vous battre avec tant d'amour pour brétignolles et ce joli littoral que moi non plus je n'ai pas envie de voir détruit par idiot qui ne comprend rien a part son "moi et mes intérêt perso"
tant pis pour ceux qui ne pige mais n'arrêter pas ce combat si on sauvez cette plage de toute beauté et tous ce qui entoure cette commune
c'est avec grand que je vous suis...
bretignollais ayez enfin le courrage de parler
Enregistrer un commentaire