Un peu de science-fiction à la Brétignollaise
Quand le port de plaisance sera réalisé au plus près du centre de la commune , quand le maire sera débarqué pour sa gestion dispendieuse , quand l’endettement accablera les contribuables Brétignollais en colère , quand les poules auront des dents , …. l’office de tourisme sera toujours là pour tenter de sauver les meubles et d’attirer encore les touristes moteurs de l’économie locale .
"La station de Brétignolles sur Mer saura vous surprendre par ses multiples facettes : un littoral où se succèdent criques, plages de sable fin et massifs dunaires , une campagne toute proche, un patrimoine local authentique" , ça c’est le slogan d’aujourd’hui , c’est "la mer à la campagne" pour les classes populaires et c'est le Brétignolles que nous aimons .
"Le port de plaisance à la ville" sera le slogan qu'il faudra ajouter pour attirer les classes riches , ceux qui ont de l’argent et qui pourront aider les contribuables Brétignollais à rembourser leur énorme dette .
"Brétignolles sur Mer est une destination vivifiante en toute saison !
Alors venez créer vos meilleurs souvenirs de vacances avec nous !"
Espérons qu’elle le sera toujours demain ? Ceux qui viennent pour "la mer à la campagne" apprécieront-ils d’être dans une marina des plus classiques ?
Petit Supplément : La tension autour du rejet des boues polluées en mer est toujours vive en Bretagne . Les associations sont très mobilisées .
jeudi 21 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire