Il y a d'abord la "grosse colère" du maire de Brem sur Mer qui fait trembler tous les élus du canton , le monsieur "ni oui ni non" de la Communauté de Communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie n'est pas content . On ne lui donne jamais la "possibilité de se défendre" parce qu'on sait qu'en final il accepte tout . Il n'a pas "été offensif sur la fusion" , ça ne nous étonne pas mais nous sommes rassurés "il va être vigilant sur les méthodes et la manière d'opérer" de la Communauté de Communes , le président a du souci à se faire !!!
Si le président de la Communauté de Communes des Pays de Saint Gilles Croix de Vie l'a désigné comme responsable du SCOT (Schéma de COhérence Territoriale) du canton , c'est parce qu'il est persuadé que l'homme servile acceptera d'y inscrire tout ce qu'il demandera , en particulier son projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer .
Il y a aussi le fantôme du maire de Brétignolles sur Mer qui nous poursuit jusque dans la chanson . Mais c'est "Toi sans Moi" , entre lui et moi ça ne marchera jamais , la chanson s'adresse sans doute au maire de Brem sur Mer .
Petits Suppléments :
Je ne savais pas que Brétignolles sur Mer avait déjà un port de plaisance et que son projet n'était qu'une extension , c'est le très sérieux journal Ouest France qui le dit . Mais on sait bien qu'à la Normandelière il y a un estuaire , en aval du ruisseau !!!
Même le journal Sud Ouest Dimanche de ce jour s'intéresse à la guerre des chefs en Vendée
Selon mon réseau d'informations , le comité de pilotage du port se serait réuni le vendredi 12 février et le maire aurait annoncé que le projet de port était finalisé et serait transmis au Préfet de la Vendée en mars 2010 . Tout se fait dans le plus grand secret semble-t-il , le conseil municipal sera-t-il informé et consulté ? Serait-ce le coup de la dernière chance ?
dimanche 14 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire