Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

vendredi 26 mars 2010

Normandelière et le petit journal de Port Chabot

C'est à croire que le maire de Brétignolles sur Mer perd son sang froid et ne maîtrise plus sa communication .

Un jour il dit (Ouest France du 25 mars 2010 : Le projet est bouclé) :
"Le dossier est aujourd'hui bouclé et ne bougera plus. Les services de l'État vont l'étudier et dire oui ou non. Si c'est oui, l'enquête publique est espérée en été et le début du chantier pour le premier semestre 2010. Si c'est non, on arrête tout !"

Et le lendemain il corrige dans Ouest France :






Sans oublier ce qui a été dit dans "Paroles de Brétignollais de février 2010"
"Notre projet se trouve aujourd’hui à son ultime étape avant le début des travaux ; après ce travail de fond, il n’est plus envisageable d’en modifier le contenu"

Sans oublier ce qui a été dit lors de la réunion publique du 5 septembre 2009 :






Le Préfet de la Vendée va beaucoup apprécier le dernier article de Ouest France du 26/3/2010 , le maire de Brétignolles sur Mer ne tiendra pas compte de son avis , il poursuivra son rêve de bétonnage du littoral en modifiant l'emplacement des pierres si nécessaire !!! Peut-être que la position officielle de l'Etat est déjà connue par le maire et qu'il la garde dans ses tiroirs personnels ? C'est top secret , la population ne doit pas savoir .

Petits Suppléments :

Article de Vendée Ecologie : Le Préfet remet les pendules à l'heure

Pourquoi la délibération des conseillers municipaux sur le port de plaisance , lors du Conseil Municipal du 17 mars 2010 , n'est-elle pas sur le site internet de la mairie de Brétignolles sur Mer ?

Pourquoi le maire d'habitude si prompt à réagir n'a-t-il pas réuni en urgence son conseil municipal pour délibérer sur sa demande de révision simplifiée du POS du 22 janvier 2010 , l'enquête publique étant terminée depuis le 18 mars 2010 ? (article 1 , article 2). Y aurait-il un sérieux grain de sable ?

Article de Ouest France du 27/03/2010 - Les panneaux de publicités sauvages enlevés (voir article ci-dessous)
C'est une bonne chose mais Monsieur Propre n'a pas choisi les photos par hasard , c'est à l'entrée du secteur des Dunes . C'est un avertissement lancé à tous les insoumis du secteur , ceux qui manifestent leur opposition au projet de port de plaisance . Et ça permet aussi de valoriser les maisons d'exposition commerciale en bois qui ont été réalisées à cet endroit , probablement par ses amis entrepreneurs ?
N'aurait-il pas été préférable de créer un espace paysager à cet endroit pour embellir l'entrée du secteur des Dunes ? Ces maisons en bois placées là sont une tâche locale et ça ne fait pas la fierté des concitoyens du secteur des Dunes .

4 commentaires:

Normandelière a dit…

un commentaire de Brétignollais :
" Le maire de Brétignolles a mis dans la tête de certains brétignollais un petit avion, il faudrait , maintenant, un aéroport pour les faire atterrir ."

Normandelière a dit…

Lettre envoyée par un opposant à Monsieur Le Préfet de la Vendée :

Objet : Publicités immobilières mensongères

Monsieur le Préfet,

Je me permets de vous contacter afin d’attirer votre attention sur le fait que de nombreuses annonces immobilières (de professionnels comme de particuliers sur Internet ou dans la presse gratuite ou spécialisée) concernant Brétignolles sur Mer et des communes aux alentours font références à leur proximité avec je cite « le futur port de Brétignolles sur Mer ».

Au vu de l’avancement du dossier de ce port et des nombreuses questions en suspend qu’il suscite, et sans que des réponses aient pu être apportées à ce jour, il me semble plus que prématuré de faire une référence publicitaire à la réalisation de celui- ci.

Je considère toutes ces références comme publicité mensongère.
Je fais appel à vos services et notamment la Direction départementale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes pour faire stopper une telle pratique.
En contant sur votre diligence, veuillez agréer, Monsieur le Préfet, l’assurance de ma considération.
Cordialement

Normandelière a dit…

Il faut espérer que les agences immobilières qui diffusent de telles annonces et qui profitent de la situation n'ont pas de lien d'intérêt avec le maire ou certains conseillers municipaux ? Ce serait grave

Après ce qu'on a su à la Faute sur Mer il faut s'attendre à tout .

On comprendrait pourquoi alors le maire veut se battre jusqu'au bout pour son port .
Ce serait pour l'environnement bien sûr .

marie-claire a dit…

Non seulement tu fais preuve de mauvaise foi ou d'incompétence -voire les deux- ,comme tous les opposants au projet de port (Ouest-France du 25/03/10 ),mais voilà que tu te piques de curiosité en posant des questions dérangeantes...
N'as tu pas honte ?