Pas de chance pour les protagonistes du port , le journal "Le Monde" est en grève aujourd'hui .
Mais l'article est sur internet "En Vendée après la tempête , vif conflit autour d'un port vert"
L'avantage est nettement aux opposants et le journaliste du Monde fait beaucoup d'effort pour garder son impartialité .
Et le maire de Brétignolles sur Mer s'enfonce encore un peu plus .
Laisser penser que son projet a servi d'exemple à l'Appel à Projets "Ports de plaisance exemplaires" , ça ne manque pas de culot et c'est complètement faux sinon Port Brétignolles aurait déjà été lancé !!!! Je ne suis pas sûr que le ministre JL Borloo accepterait aujourd'hui d'être photographié à côté de la maquette du port .
Je ne suis pas sûr que le Préfet de la Vendée applaudira quand il lira les propos du maire associant les services de l'Etat à son projet .
Je ne suis pas sûr que le maire de Brétignolles sur Mer veuille remplir son port avec des "bateaux de petite catégorie" , ceux que les ports de Saint Gilles Croix de Vie et des Sables d'Olonne ne veulent plus et ceux qui ne permettront pas de rentabiliser son investissement .
Si le maire de Brétignolles sur Mer ne veut plus artificialiser son territoire par de nouvelles constructions de maisons secondaires - c'est ce qu'il dit - , il suffit qu'il laisse les terrains agricoles aux agriculteurs et les zones humides telles qu'elles sont , mais ce dernier point est en cours de traitement par Corinne Lepage .
Petits Suppléments
Dans cet autre article "Polémique autour d'un port vendéen" , Christophe Chabot est devenu président de l'association La Vigie !!!
Le jour (7/04/2010) où le Préfet de la Vendée annonce la suppression de 915 maisons sur le littoral vendéen , les Brétignollais reçoivent dans leurs boîtes à lettres "l'avenir exemplaire" que le maire leur propose !!! C'est un acte de provocation et de rébellion vis à vis de l'Etat , les Pouvoirs Publics mettant en place actuellement des plans de protection de la population du littoral vendéen . A Brétignolles sur Mer l'avenir exemplaire c'est trouer le littoral pour créer une ria artificielle qui accueillera un bassin portuaire , "l'aber Chabot" que le maire compare à l'aber Wrac'h , ça va faire rire les Bretons !!! Nous ça nous désole .
L'urgence à Brétignolles sur Mer n'est-elle pas de mettre la corniche en travaux ?
mardi 6 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Monsieur Borloo, missionné depuis peu pour un "plan digue", va-t-il commencer par en détruire une , qui est "naturelle" entre le Marais-Girard et la Normandelière ?
Un port "VERT" , ça ne manque(rait) pas de sel ! Mais surtout un projet bien VERT..MOULU !
Enregistrer un commentaire