"Les pieds sur terre" , c'est un titre qui nous va bien , pour les défenseurs du projet ce serait plutôt "les pieds dans l'eau" .
Comme d'habitude le maire de la commune est toujours le seul à défendre son projet anti-environnemental dans les médias , c'est à croire que les opportunistes qui l'entourent n'ont pas le droit de parler aux journalistes . Est-ce un manque de confiance ou est-ce une chasse gardée ?
Comme d'habitude le maire de la commune n'a pas l'opposition à son projet qu'il mérite , les quelques personnes qui manifestent sont des rigolos , des nuls , des ridicules , des minables , des moins que rien ..... mais si c'est le cas , on peut se poser les questions suivantes :
- pourquoi a-t-il appelé France Culture avant l'émission , la parole des moins que rien ne devrait pas beaucoup l'inquiéter ?
- pourquoi passe-t-il plus de temps à parler des opposants (pourtant si peu nombreux) qu'à parler de son projet ?
- pourquoi s'emporte-t-il dès qu'on lui parle des opposants , monsieur n'aime pas la contradiction ?
En fait il a raison d'avoir peur , nous allons gagner la bataille de l'opinion , ce projet proposé aujourd'hui est complètement insensé , il est présenté par des opportunistes peu soucieux de l'intérêt général mais désirant créer de la valeur économique et financière pour quelques privilégiés .
Quelques propos du maire :
- "les terrains agricoles" sont des "terrains sans valeur particulière" - ce n'est pas l'avis des défenseurs de la zone humide et de David Fromont de la ferme de la Normandelière
- "enfant du pays" peut-être mais qui ne défendent pas les paysages du pays , "enfant de Brétignolles" certainement pas pour la majorité des défenseurs du port
- "pas un écolo qui est contre le projet de port de plaisance" , sans commentaire tellement c'est absurde
- "les quelques 120 manifestants de la Vigie en plein été sont ridicules , grotesques ,.." mais ils représentent quelques 1500 adhérents actifs qui agissent tout au long de l'année
...................
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire