Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

lundi 12 juillet 2010

Normandelière et le passage en force

Le prochain conseil municipal de Brétignolles sur Mer aura lieu le jeudi 15 juillet à 19H , un point de l'ordre du jour est le port de plaisance : lancement d'un appel d'offres ouvert et avenant au marché de maîtrise d'oeuvre (OF d'aujourd'hui)

Le Préfet de la Vendée ne s'est pas prononcé sur la recevabilité du projet , le maire de Brétignolles sur Mer continue les travaux comme s'il n'y avait pas d'obstacle , continue de dépenser l'argent des contribuables Brétignollais sans retenue . Comme nous le disions dans un article précédent , le maire a déjà remplacé le Brétignolles d'aujourd'hui par Port Brétignolles . Bientôt il engagera les travaux de réalisation du port sans avoir les autorisations !!!

Mais tout va bien , les Brétignollais semblent accepter ça .

Au même moment , l'Etat va annoncer son plan digues et son plan dunes pour renforcer les protections du littoral . A Brétignolles sur Mer , c'est Port Brétignolles qui protègera la population pas la dune de la Normandelière !!!

Au même moment , l'environnement préoccupe l'association Vie de Saint Gilles Croix de Vie "Les zones inondables devraient figurer en annexe sur le Plu (Plan local d'urbanisme). J'ai consulté celui de la commune : aucune zone inondable n'y apparaît, ni la petite île, ni le quai Gorin.." .
A Brétignolles sur Mer , il n'y a même pas de PLU en cours . Et avec Port Brétignolles , il n'y aura plus de zones inondables !!!!

Mais le maire de Brétignolles sur Mer sait museler l'opposition et saisit la moindre opportunité pour l'abattre .
Le Journal Sans Culotte 85 de l'été est dans les kiosques , avec un article :
Brétignolles sur Mer : gare au courroux

Petit Supplément : Le Préfet a dit NON à la porcherie industrielle de Poiroux , il peut dire NON au port chéri du maire de Brétignolles sur Mer dont les risques environnementaux sont aussi importants pour notre littoral .

2 commentaires:

Olivier a dit…

"Mais tout va bien , les Brétignollais semblent accepter ça."

non pas tous. en tout cas pas moi. Arrêtez de dépenser inutilement et faîtes donc des efforts pour refaire nos routes par exemple, ou organiser quelque chose d'intéressant et de culturellement bon.
Ou profitez de cet argent pour acheter un nouveau maire.
-ah on me dit dans l'oreillete que c'est pas comme ça que ça se passe. pourtant vu comment on prend les avis des gens a bréti...

konkichoc a dit…

Samedi 10 juillet "plage" de la Parée, coef de marée 74, 45 minutes avant la marée haute et plus un mètre carré de sable. Les deux sauveteurs dans leur cabane de chantier ( dans laquelle parait-il, on ne peut rentrer un brancard ) n'ont plus que les cailloux à surveiller. Si le port venait à exister, il ne resterai donc plus beaucoup de plages à Brétignolles. Les touristes autres que les 1000 privilégiés du camping à flots continueront ils à venir ?