Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

samedi 3 juillet 2010

Normandelière et le permis d'aménager













Les refrains municipaux sont bien connus : trop de résidences secondaires sur la commune , il faut arrêter d’en construire , aucun programme immobilier n’accompagnera la réalisation du port , .....

Mais les faits démontrent une nouvelle fois que la communication municipale est mensongère .

Un aménageur connu et cité sur le permis d’aménager va réaliser un lotissement "Le Fief des Plantes" sur une surface de près de 47000 m2 à proximité du site retenu pour le port de plaisance , sur des terrains proches du menhir de Bréthomé .

Si Port Brétignolles est déclaré d’Utilité Publique fin 2010 – ce que nous combattons - , en 2011 nous aurons :
- le début de réalisation du port de plaisance
- la réalisation d’un important projet d’aménagement immobilier à proximité de Port Brétignolles

Tout ça renforce notre défiance vis à vis des élus de la commune de Brétignolles sur Mer et justifie largement le terme d’opportunistes , ceux qui profitent de la promesse d’un "Avenir Exemplaire" pour s’enrichir .

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Une information:
Après avoir rasé le poste de surveillance de Dunes 2 cela a été le tour de Dunes 1 juste avant la saison. Les deux postes ont été remplacés pas des baraques de chantier beaucoup plus belles que les anciens postes !
La Municipalité trouvait l'entretien trop cher ! Et les études du port inutile ne sont-elles pas trop chère ?
Avant nous avions un littoral qui avait du cachet maintenant c'est vulgaire ! A moins que ce soit le gout de l'esthétisme de la Municipalité!!!

Anonyme a dit…

Le gout de la municipalité, parlons en.
Avant, nous avions une plage a la normandeliere. La tempete "Cyntia" en a decider autrement.
Il suffisait de remettre du sable propre mais ça doit sans doute etre trop cher.
Alors le sable a ete remplace par un mélange gravier, caillou , sable ce qui n'est pas du tout du gout des plagistes.
Mais qu'importe, il n'y a pas un conseiller qui va a la plage et il aurait été repondu qu'avec le temps, le sable va remonter.
Une reflexion du maitre à penser sans doute...

Anonyme a dit…

Tout comme les blocs de pierres accumulés çà et là, le long des plages, vraiment c'est magnifique... aussi magnifique qu'utile!!

Olivier a dit…

Hé hé les commentaires vous m'oubliez moi à la parée.. c'est plus une plage c'est une carrière...

conkichoc a dit…

Nous faire croire qu'il n'y aurait plus de constructions grace au port était bien une aberration et non un aber breton, preuve est faite avec ce nouveau lotissement. Considérer les gens de la mairie de menteurs, ce n'est plus de la diffamation. Merci pour ton travail sur ton super blog et courage pour ton procès. CONKICHOC