Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

dimanche 22 août 2010

Normandelière et les plages à la Brétignollaise

Dans l’avenir exemplaire promis aux Brétignollais crédules on ne mentionne pas l’avenir des plages et pourtant ....

Bien sûr , ce n’est même plus la peine de rappeler ce qu’il reste de la plage de la Parée encerclée de béton . La Parée c’est déjà râpé .

Port Brétignolles rayera de la carte les plages du Marais Girard et de la Normandelière , mais c’est pas grave elles attirent peu de monde comme le montre la photo prise samedi 21 août après midi et elles sont peu sûres , c’est pour ça que les familles avec enfants les préfèrent ! !










Quand aux plages des Dunes déjà creusées par les conséquences de la tempête Xynthia , avec Port Brétignolles elles seront "baînisées" par la modification des courants de bord et "murées" pour ralentir l’érosion et le bétonnage sera alors continu sur tout le littoral Brétignollais (voir la photo des plages Sud de Port du Morin)








Mais que les estivants soient rassurés , ils auront une plage artificielle tout près du centre de la commune , "Brétignolles Plage" une pâle imitation de "Paris Plage" pour que les parisiens ne soient pas dépaysés .
Voilà l’avenir exemplaire des plages Brétignollaises qu'on nous cache .
Vidéo de la Parée à marée haute :


6 commentaires:

vincent a dit…

pourvu que ces plages soit sauvées du bétonnage car c'est un des dernier endroit où l'on se sentent bien avec une ambiance familiale puis ou nos petits bambins puissent être en phase avec la nature.
continué votre combat pour vaincre et enterrer ce port!!!

Anonyme a dit…

et tous les Surfeurs des Dunes devraient se mobiliser pour préserver leur espace de loisir, qui sera irrémédiablement détruit

une belle chaîne humaine avec les planches , ça aurait de la gueule !

GG

Anonyme a dit…

et si c 'était l 'argent de Cri Cri est ce qu'il n aurait pas déja abandonné un projet aussi fou

Anonyme a dit…

C'est donc le "bétonnage" de la Parée qui a supprimé la plage à marée haute ? A qui voulez-vous faire croire çà ? A vos supporters encore plus crédules que ceux du maire ?

Normandelière a dit…

Le bétonnage de la Parée n'a pas supprimé la plage à marée haute , ça existait avant . Mais le bétonnage ne rend pas cette plage très attrayante et ne favorise pas la réalimentation en sable de la plage . Et le bétonnage ne suffira pas à protéger durablement le secteur .
On ne veut pas que toute ce littoral Brétignollais soit bétonné et le port c'est du bétonnage .

vincent a dit…

quelle belle idée que les surfeurs se mettent a contre ce port qui les priveraient de spots. Mais ce que je vois, cest que tout le monde à droit à la parole sur ce blog (voir anonyme 3) et que cela n'est pas le cas avec le maire qui se donne le droit d'insulter en réponse.
Bravo Monsieur pour votre démocratie et que beaucoup prennent exemple sur vous.
continuer ce combat car vous déranger a dire la vérité