Pour continuer à faire vivre son projet de port de plaisance anti-environnemental , pour continuer à rêver d’une marina , pour ne pas être bloqué par des refus administratifs concernant l'ouverture de la carrière de Brethomé , le maire de Brétignolles sur Mer va probablement supprimer le problème et va , une nouvelle fois , changer de stratégie .
Les Brétignollais crédules et confiants vont devoir avaler de nouvelles couleuvres
Jusqu'à maintenant , le maire nous disait : "Le projet de port ne se fera qu’avec l'utilisation de la carrière de Brethomé" , il est probable qu’il mettra un trait sur cet engagement à cause des exigences inaccessibles du Préfet de la Vendée . Quelles solutions pourrait-il proposer si la carrière de Brethomé est sortie du projet ? On peut imaginer qu’il irait chercher les énormes blocs de pierre dans les carrières des communes voisines et qu’il les ferait transporter par des énormes tracteurs comme cela a été fait pour le renforcement de la Parée et après Xynthia . On peut aussi imaginer qu’il utiliserait la carrière de Brem sur Mer , gérée par l’aménageur local bien connu , pour déposer les déblais du port . Et quel serait l’impact sur les coûts de ce changement de stratégie ? Bien évidemment il n’y en aurait pas ! !
Et pourtant , dans l'Avenir Exemplaire (exemplarité économique) , le maire dit que l'utilisation de la carrière de Brethomé génère 30% d'économies à elle seule !!
Bien sûr , ce ne sont que des hypothèses mais vraisemblables .
Port Brétignolles , la saga continue .
Petits Suppléments de Sans Culotte 85 (à acheter) :
Page 10 - Lire l'article "L'intolérable tolérance" - Brétignolles sur Mer , son maire , sa police ..... et les manifestations de rue .
Article Sans Culotte 85 pour tous ceux qui se sont déplacés au Tribunal Correctionnel des Sables d’Olonne le 19 août dernier et que je remercie
3 commentaires:
Ahah! je sens que l'on va rire!
Avec un de mes clients, patron d'une boîte de transports hors gabarit, comprenez par là les convois exceptionnels, nous avons discuté longtemps de ces tracteurs à la parée. Selon la loi et le surtout le code de la route, le gabarit de ces tracteurs est hors norme et donc doit être signalé par des voitures pilotes en cas de déplacement sur route. Ajoutez à cela la taille de la remorque et le poids des rochers, et vous obtenez des convois qui doivent se plier aux même règles que le transport de bateau pratiqué par Bénéteau/Augizeau.
Vous les avez vu, vous, les voitures pilotes cet hiver? Ils sont passés toute l'année devant chez moi mais jamais accompagnés. Alors de là à supposer qu'un arrangement bien particulier à été fait entre le seigneur des anneaux et l'entreprise de transport, il n'y a qu'un pas!
Le pire c'est qu'il suffirait qu'un résident porte plainte pour la nuisance et le danger des ces déplacements pour que le transporteur et le maire aient de très gros problèmes...
Je sens qu'on va rire si ça recommence ;)
Message reçu le 5 septembre d'une personne que l'on peut croire :
En effet, il semblerai que la carrière du Brethomé soit abandonnée
Le bruit circule dans Brétignolles.
En conséquence, il va falloir refaire les comptes à la hausse, car la carrière de Brem ne suffira pas
Pour la décharge ensuite il va falloir acheter les pierres et il en faut pas mal.
Tout cela va demander du temps supplémentaire ….
Dieu n’est pas au bout de ses peines !....... et les Brétignollais au bout de leur porte monnaie !........
aîe, aîe, aîe !
les "devoirs de vacances" sont de plus en plus compliqués et prolongés : maintenant "baignoire de Brethomé bouchée", nouveaux problèmes de "vases communiquants et de robinets" ?
et en devoir de Français, rédaction d'un nouveau conte : "le "Cha-bot-té par Monsieur le Préfet (des Etudes) au prochain "dîner de conte" "
GG
Enregistrer un commentaire