Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mercredi 29 septembre 2010

Normandelière et le fil de l'actu

"Au fil de l’actu" , c’est l’accueil du site internet de la mairie de Brétignolles sur Mer , mais "on ne nous dit pas tout" .
Pourquoi le compte rendu du conseil municipal du 1er septembre n’est-il pas , à la date d’aujourd’hui , en ligne , habituellement la diffusion sur internet se fait dans les 15 jours ?
Pourquoi la réunion du 17 septembre sur les travaux d’aménagement du bourg n’a-t-elle pas fait l’objet de compte rendu public ?
Pourquoi la remise du dossier définitif de port est-elle toujours annoncée fin août et pourquoi la population n’est-elle pas tenue au courant de la véritable situation de ce dossier 1 mois après la date promise par le maire ?
Pourquoi la lettre du Préfet de la Vendée de juillet 2010 est-elle incomplète , il manque une annexe ?
Pourquoi l’Appel d’Offre ouvert pour la réalisation des travaux du port de plaisance ne fait-il pas l’objet d’une diffusion sur les sites officiels , n’est-il pas lancé ?

L’information à Brétignolles sur Mer serait-elle aussi sous contrôle ?

1 commentaire:

Normandelière a dit…

Commentaire reçu ce jour :

Pas de compte rendu du 17/09 parce que la réunion a fait un flop !.... peu de monde.

Les Bretignollais ont peut être compris qu’il ne sert à rien de se déplacer puisque la décision est prise et qu’il est interdit de faire des remarques sinon représailles.

L’annexe du courrier du Préfet n’apparaît pas parce qu’elle divulgue probablement des sujets embarrassants auxquels il va être difficile de répondre….

L’appel d’offre doit obligatoirement paraître dans la presse locale donc nous serons informés de sa publication à cela il faudra compter 52 jours avant la réunion de la commission d’appel d’offre et là seulement le dossier sera transmis au Préfet.

En effet au dossier d’origine il faut maintenant ajouter le transport, la réception des déchets, l’achat de la pierre en remplacement de la carrière et là le prix va changer.

Le dossier n’est pas facile à boucler car le Préfet ne se contente pas de promesses.
Mesures compensatoires sur des terrains appartenant à des propriétaires inconnus etc.…

Il y a donc encore beaucoup de choses à faire et le Préfet ne se contentera pas des désidératas et des belles promesses municipales…