Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

jeudi 23 décembre 2010

Normandelière et le JDS lâche de nouveau le maire

Il faut vraiment que le projet de port de plaisance et son initiateur , Christophe Chabot le maire de la commune , soient indéfendables pour que tous les médias locaux réagissent à l’unisson au Jugement du Tribunal Correctionnel des Sables d’Olonne du 16 décembre 2010 .

C’est aussi la liberté d’expression dans le débat public qui est en jeu et les journaux se sentent concernés par la procédure juridique engagée par Christophe Chabot . Peut-on imaginer une jurisprudence Chabot qui condamnerait la satire et la métaphore journalistique dans le débat public autour d’un projet ?

Ce qui me satisfait , c’est de voir étaler au grand public les arguments que j’ai développés dans la lettre de défense que j’ai envoyée au Président du Tribunal Correctionnel suite aux accusations de Christophe Chabot .

Enfin la population de Brétignolles sur Mer et des communes avoisinantes forcément concernées par le projet va pouvoir se rendre à l’évidence , ce projet de port de plaisance est une aberration environnementale locale voulue par des personnes recherchant le toujours plus de croissance , le toujours plus de profit et n’acceptant pas le débat : ils ont raison un point c’est tout .

Dans un tel contexte public défavorable , Christophe Chabot fera-t-il appel du jugement du 16 décembre 2010 ? Nous le saurons bientôt , peut-être attend-il une délibération du conseil municipal pour que ses frais de justice soient de nouveau financés par les contribuables Brétignollais ? S’il faisait appel , il donnerait , une nouvelle fois , l’occasion aux opposants de s’exprimer publiquement sur son projet et boosterait , une nouvelle fois , mon blog .

Petit évènement : Naissance de Vendée Nature Environnement

Joyeux Noël à TOUS




3 commentaires:

Anonyme a dit…

Joyeux Noël surtout à celui qui le mérite vraiment : le "Blogueur EXEMPLAIRE" de notre belle côte de Brétignolles.

GG

Anonyme a dit…

Joyeux Noel Jean Yves.
Continue, ton combat est juste et exemplaire (ce n'est pas comme le projet du Maitre à Depenser).
Un Brétignollais pur et dur

konkichoc a dit…

J'ai fais un rêve dans lequel le père noël apportait en cadeau la raison à nos élus. J'espère que 2011 et les années à venir ne verra pas Brétignolles sombrer sous un déluge de dettes où seul notre Noé et quelques uns de ses apôtres pourront surnager sur son archkena. Joyeuses fêtes à vous et à tous les amis du blog.