Cette petite phrase sera ancrée à jamais dans les cerveaux de tous ceux qui auront à décider de l'avenir du projet de port de plaisance :
"Ceci étant , avec la mer , personne n'est garantie d'une longévité exceptionnelle"
Nous qui pensions que le projet de port de plaisance c'était du "béton" , que tout avait été prévu , testé , dimensionné , justifié , que tous les risques avaient été éliminés . Et bien non , la petite phrase de Christophe Chabot nous ramène à la réalité : Tout projet de bétonnage du littoral reste soumis aux caprices de la mer .
Merci Christophe Chabot d'avoir donné , en séance publique , l'argument principal justifiant l'application du principe de précaution .
Petits Suppléments :
Le prochain conseil municipal se tiendra le 26 janvier 2011 à 19h00 à la Salle des FêtesSemaphore - 11 janvier 2011 - : Des tonnes de métaux lourds dans les vases , ça aussi devrait faire réfléchir nos décideurs et justifie aussi l'application du principe de précaution : pas d'immersion de vases de dragage au large de la Normandelière .
FNE - 6 janvier 2011 - : La communication , nouvel agent de dépollution . Encore un article qui montre que les boues de dragage inquiètent vraiment .
Vendée Ecologie : Le lancement de l’enquête publique n’est évidemment pas une approbation du projet par la préfecture
La communication municipale continue dans Ouest France du 12 janvier 2011 : Port en vue à Brétignolles - Enquête publique : Port Brétignolles apte . Christophe Chabot sait-il que JL Borloo n'est plus ministre ? Pour le journaliste de Ouest France , Catherine et Christophe auraient-ils des liens familiaux étant "Chabot" tous les deux ? Tout se passe comme si Ouest France sans doute piloté par Christophe Chabot voulait faire croire à la population que Port Brétignolles est sur les rails . C'est bien sûr de l'intox .
Le journal des Sables d'Olonne du 13 janvier 2011 : Tout se passe dans les délais
Correctif dans le journal Ouest France du 13 janvier 2011 - Port Brétignolles : Le projet est soumis à enquête publique , pas validé . La vérité est désormais rétablie .
Site La Vigie : Enquête publique ?
2 commentaires:
Une nouvelle transat en Vendée : " la Brétignolles-St Mâlo du Bois ". Suffit de creuser plus encore vers l'est.
Je suis absolument horrifiée par l'article du "journal des sables d'Olonne" paru le 13 janvier. Qui écrit ce type d'article ? Un correspondant? Un journaliste totalement afféodé à la Mairie de Brétignolles sur Mer? Un futur usage du Port? Un encensement, aucune place laissée à la moindre once de critique. Toutes les communes de France mesurent-elles à quel point elles manquent de chance de ne pas avoir à leur tête un "Christophe Chabot"? Je suis atterrée. Quant au rectificatif de Ouest-France, c'est certes mieux que rien,mais il est bien modeste et ne fait pas le poids bien sûr face au dithyrambe de l'article de la veille. Comment garder de l'espoir?
Enregistrer un commentaire