Plus rien ne va entre socialistes et écologistes au Conseil Régional des Pays de Loire et le sujet de discorde est le projet d'aéroport de Notre Dame des Landes
Ouest France du 28-01-2011 : Crise entre socialistes et écologistes à la Région
Article joint de Ouest France de ce jour : Offensive verte contre l'aéroport nantais
Les écologistes doivent désormais utiliser les grands moyens pour contrer un projet anti-environnemental qui a été déclaré d'Utilité Publique uniquement pour des raisons économiques . Même si la "guerre" n'est pas perdue , il faut bien reconnaître que la situation n'est plus très favorable pour une annulation du projet .
Il faut tout faire pour ne pas en arriver là avec le projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer . Si l'enquête publique est lancée (ce qui semble l'hypothèse la plus crédible mais peut-on croire aux annonces de Christophe Chabot ?) , il faudra une mobilisation de la population locale et estivale et des arguments convaincants pour que le projet ne soit pas déclaré d'Utilité Publique et qu'il soit définitivement abandonné .
Petits Suppléments :
Le comportement de Morlaix Communauté et du comité de soutien au port de Plougasnou est assez proche du comportement du maire de Brétignolles sur Mer et du comité de soutien CAP 2011 : une tendance à mépriser , sous-estimer les opposants et à ignorer leurs arguments - voir article du 27-01-2011 sur le blog APPBS (Association pour un Petit Port Breton Sympa) et article du Telegramme du 27 janvier 2011 . Dans les deux cas , c'est le débat démocratique qui est bafoué .
Pour ne pas oublier les dangers de la mer , pour ne pas oublier qu'il existe de nombreux opportunistes sur le littoral , pour se remettre en mémoire les risques d'une urbanisation de bord de mer non contrôlée , d'un aménagement du littoral insensé , ..... il faudra regarder l'émission Zone Interdite de M6 le dimanche30 janvier 2011 à 20H45 - La tempête Xynthia : une nuit de cauchemar , un an de combat .
Voir aussi les commentaires et analyses sur le blog indépendant du désastre du 28/02/2010
L'information sur le port de plaisance donnée par la mairie de Brétignolles sur Mer sur sa page d'ACTUALITES est erronée et mensongère : Pour que le dossier de port de plaisance soit recevable à l'enquête publique il faut qu'il soit accompagné de l'Avis de l'Autorité Environnementale (à ce jour non contactée par le Préfet de la Vendée , il faut compter 2 mois de travaux supplémentaires)
D'autre part l'information concernant la consultation des entreprises a disparu !
C'est à croire que Pierre Régnault est sous l'emprise de Christophe Chabot , il le glorifie comme fondateur de l'entreprise Bimedia ! A force de communication , Christophe Chabot s'impose comme une "marque" de fabrique de projets , d'entreprises dans l'esprit des responsables politiques locaux !
vendredi 28 janvier 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Le co-créateur de Bimedia est Dominique Chabot, pas Christophe Chabot: c'est une erreur du journaliste voir sur le site Bimedia
Merci pour l'info mais elle est dans l'article que j'ai rédigé .
C'est quand même surprenant que l'auteur du blog est naturellement mis Christophe Chabot au lieu de Dominique Chabot , s'il n'avait pas été influencé il aurait pu mettre n'importe quel prénom !
Enregistrer un commentaire