Chacun peut aller à la mairie de Brétignolles sur Mer consulter les registres d'enquêtes publiques et lire les remarques déjà formulées .
J'y suis allé et j'ai parcouru la note déposée par Christophe Chabot , dans le registre "Impact Environnemental" , il répond principalement aux avis défavorables de la DREAL des Pays de Loire signés par le Préfet de région . Un mot , à la fin du document , a particulièrement attiré mon attention : "NOVATEUR"
Le projet de port de plaisance proposé par la société BRL serait donc "NOVATEUR"
Une petite recherche dans le dictionnaire s'impose .
"NOVATEUR : Qui innove , qui introduit quelque chose de nouveau dans un domaine particulier . Qui invente , avec des innovations techniques" .
C'est donc ça le projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer , un départ dans l'inconnu , un projet unique où il reste beaucoup de points techniques à résoudre , où le retour d'expérience n'existe pas , où ..... . Et on voudrait nous faire croire que tout est maîtrisé , que l'environnement ne sera pas touché , que les coûts ne dépasseront pas les 35 000 000 d'Euros , … il n'y a que Christophe Chabot pour oser dire ça aujourd'hui .
Le mot "NOVATEUR" est très fort , il efface tous les arguments de Christophe Chabot concernant la maîtrise du projet : maîtrise de la conception , maîtrise de la réalisation et maîtrise des coûts .
Petit Supplément :
Vendée Ecologie : "Mobilisons pour contrer le projet"
mercredi 22 juin 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Pourquoi avez vous retiré le droit de réponse du président de la Vigie à mon commentaire du 18/06 ?
je n'ai pas encore eu le temps d'aller à la mairie..est ce que les remarques sont pour le moment positives ou négatives au projet ?
J'ai retiré le droit de réponse du Président de la Vigie à sa demande . Sa position est celle de la lettre mais il estime que son commentaire sur mon blog n'est pas indispensable .Vous pouvez l'appeler si vous voulez avoir des précisions supplémentaires .
Les avis sur le registre "Utilité Publique" sont nombreux et en majorité pour le port . Quant aux argumentations , je ne souhaite pas faire de commentaire !!
ils sont vraiment c.ns ceux qui votent pour le port !! ils n'ont pas de cervelle !!
On nous a fait la promesse que le port n'aurait aucune conséquence sur notre fiscalité locale, tout est prévu ,calculé. Mais dans le cas contraire, qui paiera la note ? Bien sûr, tout doit être prévu, afin de tenir les promesses. Les élus rembourserons avec leurs propres deniers ainsi que chaque membre de Cap 2011, association qui pourrait devenir "humanitaire" afin de sauver notre commune, ça se serait sûrement plus compliqué pour eux que de reprendre les arguments du maire. Une nouvelle municipalité pourra augmenter les impôts en cas de besoin. Alors élus et soutien du port, soyez courageux et annoncez haut et fort et par écrit, "nous assumerons personnellement en cas d'échec et de promesses non tenues et dés le premier euro dépassant les prévisions".
Enregistrer un commentaire