Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mardi 26 juillet 2011

Normandelière et la réponse de la Vigie au charmeur de chèvres











L'association La Vigie riposte avec beaucoup de retenue suite à l'affichage public d'informations mensongères de Christophe Chabot (voir encadrés et article du 24 juillet) , elle placarde dans un endroit privé sa réponse sachant qu'on lui interdit tout affichage public sur la commune (la démocratie Brétignollaise) . Le maire se donne tous les droits , il peut afficher toutes les informations qu'il souhaite là où il veut . Sachant qu'il y a actuellement 2200 réponses à l'enquête publique et que le maire dit que 80% des réponses sont des « OUI » , il devrait faire une compilation des réponses de ses partisans et les placarder sur la commune , ce serait excellent pour le moral des … opposants .


Reportage FR3 (curseur 3,5) : Point sur enquête publique qui est prolongée de 15 jours , réactions J.Brochet (un partisan) et P.Mercier (un opposant) . A vous de juger .
J.Brochet dit n'importe quoi , c'est normal il n'aime pas la Normandelière , c'est un homme d'eau douce ! Dire que l'impact environnemental se réduit à la largeur du chenal , ça montre sa capacité de réflexion . Quant aux tracteurs sur la plage , ça arrange bien la municipalité de laisser le désordre s'installer sur le site de la Normandelière .

Confirmation : Les enquêtes publiques sont prorogées jusqu'au 18 août , sauf enquête parcellaire (voir encadré et article de Ouest France du 27 juillet 2011)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est bon ça !!!!!! et quand est ce que ça va passer sur france 3 ??

Normandelière a dit…

La démocratie à Brétignolles , lisez ce commentaire reçu cet après_midi , ça se passe à Brétignolles sur Mer , sur l'allée conduisant à l'esplanade de la Normandelière :

La police municipale est venue à la Normandelière nous faire changer de place;on débordait sur l'espace public ! Il y avait aussi une voiture de 2 gendarmesqui les accompagnait(on ne sait pas si c'était pour nous) On est des malfaiteurs !!!

Anonyme a dit…

Que penser de l'ambiance nauséeuse autour de ce projet depuis quelques années? Que penser de toutes ces personnes qui ne veulent pas du port mais n'oseront pas aller témoigner parce qu'elles ont peur pour leur emploi, peur de ne pas avoir le terrain à prix modéré proposé par la municipalité, peur des injures répétées de notre premier magistrat envers les opposant au projet...
Où est la démocratie? Il est tellement plus facile d'être pour, on peut le dire, l'écrire, on ne craint pas les foudres du maître!!

Cherche Partout a dit…

Quant aux parole du Petit Brochet je confirme il dit n'importe quoi pour ce faire bien voir du seigneur des anneaux(il en veut une place !)
Il de doit pas savoir lire: dans les documents officiels les enrochements de par et d'aitre du chenal font entre 60 et 70 mètres, donc deux fois 60 (je suis optimiste) cela fait 120 plus un chenal de 40 mètres cela fait si je sais compter (pas lui) 160 mètres de page en moins soit presque la totalité de la page de la Normandelière.
Que faire devant tant de bêtise et de crétinisme comme le dit si bien son maitre absolu.