Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mercredi 27 juillet 2011

Normandelière et la réponse de David au charmeur de chèvres

David Fromont de la ferme de la Normandelière répond aux mensonges de Christophe Chabot (placard du maire en plusieurs endroits de la commune) .

Christophe Chabot se rend bien compte que la ferme de la Normandelière , avec son exploitation BIO , devient gênante pour son projet de port de plaisance , une grande partie de la population n'acceptant pas sa disparition . Alors il a entrepris une campagne de désinformation comme il sait si bien le faire en étant persuadé que ça suffirait à calmer le bon peuple . Crime de lèse majesté , David Fromont rétablit publiquement la vérité et montre à quel point le maire de Brétignolles dit tout et n'importe quoi (voir encadré)

Article de Vendée Infos du 28 juillet 2011 : Le port de Brétignolles condamne-t-il la ferme de la Normandelière ?

Groupement des Agriculteurs Biologiques de Vendée : Soutien à la ferme de la Normandelière et pique nique à la ferme le 11 septembre - une bonne occasion de manifester et de soutenir David et Nathalie -

Confédération Paysanne de Vendée : tract d'information , lettre individuelle sur le site internet

Ce qui se passe à Brétignolles sur Mer c'est le scénario d'un mauvais film .



7 commentaires:

Bruno Mottais a dit…

bonjour,
sans rapport direct avec le sujet du jour, mais bien en rapport avec le projet en cours, je me permet de vous orienter veres une très bonne étude d'élèves ingénieurs sur l'influence de récifs artificiels sur le littoral :
http://hmf.enseeiht.fr/travaux/CD0102/travaux/optsee/bei/2/g22/p09.htm#II/A/deuxi%C3%A8me%20partie

Si vous arrivez à y acceder, le schéma A2 (si on l'inverse) représente parfaitement la situation que l'on devrait rencontrer à la Normandelière, mettant en avant les zones prévisibles d'érosion (downdrift erosion, au sud en ce qui nous concernerait et au centre ce qui est une surprise) et celles d'accumulation de sable autour des récifs. Les schémas mettent aussi en avant les zones de diffraction de la houle aux extrémités des récifs (danger pour la navigation) et de réfraction (toujours vers le sud pour notre cas ) de la houle, ce qui aura une influence sur la qualité des vagues pour nous autres surfers.
ces différents points vont constituer mon argumentation à ma réponse à l'enquète, car il me semble que la vigie ne s'est pas penchée sur ces problèmes.
Cordialement
Tenons bon !!

B Mottais a dit…

je vous renvoie le lien, il me semble qu'il y a eu un problème sur mon message précédent !

http://hmf.enseeiht.fr/travaux/CD0102/travaux/optsee/bei/2/g22/p09.htm

Anonyme a dit…

Félicitation à David pour sa réaction,ce dossier de port est du bidouillage à la sauce CHABOT!
Ce maire roule tout le monde dans la farine, c'est le "GRAND MINOTIER", d'ailleurs je trouve les conseillers municipaux très poudrés.

Normandelière a dit…

Il semblerait que le maire de Brétignolles sur Mer prépare des emplacements à côté des panneaux officiels d'annonce ees enquêtes publiques pour placarder son affichage privé et totalement mensonger , est-ce bien légal ?

Normandelière a dit…

Le maire et c'est peut-être son droit fait intervenir la police municipale accompagnée de la gendarmerie pour signifier aux opposants qu'ils empiètent sur le domaine public , ça s'est passé le 26 juillet vers 16H dans l'allée de la Normandelière . Il a vraiment du mal à accepter l'opposition à son projet !

Normandelière a dit…

Peut-être que les emplacements prévus par le maire sont pour annoncer la prorogation de l'enquête publique jusqu'au 18 août ?

marie-claire a dit…

RIONS UN PEU (comme le dit Cap 2011)

Si certains charment les chèvres,toi,tu dois charmer les lecteurs,vu le nombre de visiteurs de ton blog.
A chacun son truc !