Ouest France du 16 juillet 2011 : La défense du littoral se surveille au quotidien .
Christophe Chabot président de la communauté de communes du Pays de Saint Gilles fait la leçon à Cricri le magicien , maire de Brétignolles sur Mer , qui projette de mettre en danger le centre de sa commune en faisant entrer la mer dans les terres et de faire disparaître les plages du sud de la Normandelière en bétonnant l'anse du Repos .
Même après les derniers travaux de renforcement , il suffit de regarder l'image de la Parée (coefficient 80 , conditions de vent normales) pour imaginer la vulnérabilité des habitations dans des conditions extrêmes .
Quant aux projets sur le trait de côte , les travaux de renforcement des dunes ne manquent pas sur le littoral du canton (c'est dans Ouest France) .
Le projet de Port Brétignolles est vraiment déplacé dans un tel contexte et le discours de Cricri le magicien ne tient plus la route .
Mobilisez vous pour donner votre avis à l'enquête publique , n'ayez pas peur du maire de Brétignolles sur Mer , ayez peur du projet de port de plaisance et de ses conséquences pour la commune . Demain il sera trop tard
Petit Supplément :
Lire les actualités CPNS sur le projet de Port Brétignolles .
samedi 16 juillet 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
faites comme le Président de la communauté de Communes : "n'ayez pas peur du maire de Brétignolles, le profanateur du trait de côte".
Il va donc bientôt s'autoflageller en public devant ses bénis-ou-ioui ?
GG
Les brétignolais ont tellement peur du Maire de Brétignolles qu'ils l'ont réélu à une très très grande majorité aux dernières élections, où le projet du port était bien mis en avant et très avancé, alors, vraiment, continuez sur votre blog à diffamer, manquer de respect et bien sûr mentir, puisque vous êtes à cours d'arguments
Le terme de cricri pour désigner le Maire est, disons... surprenant!( pour ne pas dire ...nul) j'ai pensé en vous lisant que c'était un enfant qui écrivait , nous avons vraiment l'impression d'être dans une cour d'école!
En parcourant votre blog , je dois vous dire que ce qui l'en ressort nettement sont vos attaques permanentes contre UNE personne et non pas contre un projet
Votre manque de respect ne vous rend pas crédible, quel curieux choix vous avez fait là.....
Brétignollais prend deux L, si vous en étiez un ou une vous devriez le savoir !!!
En parcourant votre message Monsieur l'anonyme on voit combien vous êtes courageux comme une grande personne et non pas comme un enfant...
Pour répondre à l'anonyme qui parle de manque de respect, de diffamation de la part de mr.Bourcereau, je voudrais seulement rappeler que c'est bien mr.le Maire qui a qualifié les opposants de"minables" de "moins que rien" de "nuls".Quant à la diffamation vous devriez vous souvenir du procès intenté à Jean -yves par Mr. Chabot.Mr le Premier Magistrat fut débouté avant de faire appel pour finalement se dégonfler au dernier moment...
Merci à l'anonyme pour son message .
Il me semble avoir déjà entendu les propos dans d'autres circonstances
C'est vrai , il y a peu d'arguments dans mon blog , mais je vais souvent sur le site de CAP 2011 pour informer .
C'est vrai Christophe Chabot est souvent la cible de mes articles mais le port c'est lui et sans lui il n'y aurait pas de projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière .
Pour répondre à Anonyme(quel drôle de nom),on peut toujours dire tout et n'importe quoi,mais aller jusqu'à prétendre que le blog de Jean-Yves Bourcereau n'est pas argumenté,voilà qui relève de la plus évidente mauvaise foi !
En parlant d'arguments,j'ai pu contater que de nombreux partisans du port n'en avaient souvent bien qu'un à mettre en avant : une agressivité manifeste à l'égard des opposants .
Mr ou Mme Anonyme
Quand nous aurons ce port breton,
aurons-nous un bagad et devrons-nous porter un chapeau rond?
Enregistrer un commentaire