mardi 5 juillet 2011
Normandelière et l'encombrant arrivage
En pleine enquête publique sur le projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer , voilà un encombrant arrivage qui va apporter de nouveaux arguments aux opposants .
Des tonnes de varech (goémon) se sont brusquement entassées au pied des rochers du Marais Girard , au nord du chenal du projet de Port Brétignolles .
Au début de la période estivale , ça fait désordre , de nombreux va-et-vient de tracteurs avec remorques sont nécessaires pour éliminer ces algues en décomposition qui "parfument" les alentours .
Se poser les simples questions suivantes , c'est y répondre :
Où irait cet amas de goémon s'il y avait un profond chenal à proximité , au sud ?
Si le chenal véhiculait du goémon , où serait-il conduit ?
Si le bassin portuaire recevait du goémon en grandes quantités , où serait-il déposé , comment serait nettoyé le bassin , les personnes habitant à proximité seraient-elles incommodées ?
Personnellement je n'ai pas vu ce sujet abordé dans l'étude d'impact transmise aux commissaires enquêteurs .
Petit Supplément :
A écouter sur ce lien : L'intervention de Yann Helary en session plénière du Conseil Régional des Pays de Loire la semaine dernière . Il félicite le Préfet de Région pour les avis de la DREAL sur le projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer . Le Préfet de Région a simplement remercié Yann Helary de son soutien sur le dossier .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire