Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

dimanche 10 juillet 2011

Normandelière et les avis des conseils municipaux

Christophe Chabot , le maire de Brétignolles sur Mer , a entrepris une campagne de mobilisation des conseils municipaux des communes du canton pour qu'ils adhèrent à son projet de port de plaisance (voir article du 8 juillet 2011 , voir ordre du jour du conseil municipal de Brem sur Mer) .
Il suffit de lire l'arrêté préfectoral n°11-DRCTAJ/1-421 du 19 mai 2011 pour se rendre compte que l'avis (ou délibéré) des conseils municipaux n'est pas sollicité dans l'enquête publique en cours et qu'il n'a aucune valeur . Les seuls avis qui comptent en final sont ceux de la Commission d'Enquête et du Préfet de la Vendée .
En agissant de la sorte , Christophe Chabot veut influencer la position de la population locale sensible aux opinions de leurs maires . Il risque fort d'indisposer les membres de la Commission d'Enquête et le Préfet de la Vendée qui n'apprécient pas beaucoup les pressions politiques en pleine enquête publique . Si son projet de port de plaisance était incontestable , il n'aurait pas besoin d'exercer ces pressions sur les élus du canton .

Réunion Conseil Municipal de Brem sur Mer le mardi 12 juillet à 18H30 - salle du Brandais - Premier point à l'ordre du jour : Projet de Port de plaisance de Brétignolles sur Mer - présentation par Mr Christophe Chabot .
Faisons confiance à Christian Praud , maire de Brem sur Mer , pour afficher une position personnelle objective et non politique , il se présente comme “l'homme de terrain , proche de la nature, très sensible à la fragilité de notre environnement et à la nécessité de tout mettre en œuvre pour conserver les grands équilibres" et il a "examiné l'étude avant l'enquête publique" - voir article du 26 mai 2011 -
Ouest france du 11 juillet 2011 : Port Brétignolles présenté au conseil le 12
Une réunion informative (information "Chabotesque" bien sûr) dans un contexte officiel (conseil municipal exceptionnel) pour qu'il n'y ait pas de débat , c'est tout à fait dans l'esprit d'une enquête publique .

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer est insensé , le comportement de Christophe Chabot aussi . Il faut espérer que les autres maires le ramèneront à la raison .

Anonyme a dit…

Messieurs les conseillers municipaux n’ayez plus peur !!!!