Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

samedi 27 août 2011

Normandelière et la mort du dauphin

Ce matin un jeune dauphin s'est échoué sur la plage nord du Havre de la Gachère (voir photo).
Probablement mort de trouille à l'approche des côtes Brétignollaises , sans doute savait-il que de nombreux requins rôdaient dans les rues de la commune !
Mais que font les services municipaux de Brétignolles ?. Ne devraient-ils pas alerter une association ou un service vétérinaire pour prendre en charge le dauphin et enquêter sur les causes de ce surprenant échouage ? Y a-t-il au moins un conseiller municipal chargé de surveiller le littoral Brétignollais ? On peut en douter quand on voit l'état de la digue nord de l'estuaire de la Gachère. Mais c'est vrai , l'avenir exemplaire de Brétignolles sur Mer est au centre de la commune , tout le reste c'est un passé dont il faut se débarrasser.
Peut-être faudrait-il que la commune de Brem sur Mer manifeste son intérêt pour le littoral sud de Brétignolles sur Mer qui va des plages des Dunes à l'estuaire de la Gachère ?

2 commentaires:

vincent a dit…

c'est une question que je me posait en me promenant car des sentiers auraient besoin d'être vérifiés et remis en état. Et si le dictateur de brétignolles ne faisait pas tout pour que les aménagements du litoral se détériorent pour favoriser son foutu port de m*****!!! mais qui se le dise: son port ne verra jamais le jour et disparaitera en même temps que lui!!!

Anonyme a dit…

"....malheureux qui sont morts quelque part ..." , pauvre dauphin, défunt!

"... le long de cette grève où le sable est si fin ..."

Mais c'est moins pire que de finir ensablé dans le chenal branquignollais

GB/GG

"le bon maître me le pardonne"