TV Vendée - La Grande Emission - mardi 15 novembre 2011 - Christophe Chabot communique sur le démâtage (curseur 9'10).
Christophe Chabot qui n'est pas un "voileux" considère que le démâtage du voilier Akena Verandas après 36 heures de course (Transat Jacques Vabre) "crée l'évènement" et assure le "retour d'image". "On a fait toutes les télés et radios de France et de Navarre". "Le risque de casse est un ingrédient de la réussite de l'aventure".
Pour exister politiquement, Christophe Chabot cherche à occuper les médias par tous les moyens et quand il faut exploiter un échec, il sait faire.
La course à la voile , il s'en fout, "il n'est pas passionné de voile", pour lui c'est un "produit de communication" , ce qu'il veut c'est qu'on parle de lui pour exister et étendre son pouvoir.
Le projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer, il s'en fout, il sait qu'il aura la possibilité de se répandre dans les médias dans les mois à venir pour batailler contre les décisions du Préfet de la Vendée. "Le risque d'échec du projet est un ingrédient de la réussite de l'aventure", pourra-t-il répéter.
mercredi 16 novembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
j'ai essayé d'écouter le reportage,je n'ai pas pu tenir jusqu'à la fin...il ne faisait que répéter que cet incident était un bon coup de pub.....sans intérêts....je zappe... MAIS il ferait bien d'être à l'écoute des Brétignollais qui ne manquent pas ,en ce moment de dire leur colère en voyant leur bourg détruit..il veut gommer ce qui existait,mais certaines choses étaient récentes et on rase ,on creuse ,on ravage ...MAIS QUI PAYE ????????????????
Il s'en fout....
il veut laisser sa griffe.
la colère gronde déjà....
il devrait l'entendre....
Notre bourg a perdu son âme et c'est trés regrettable....
BRETIGNOLLES n'est pas ST TROP et ne le sera JAMAIS
Plus précisément, il dit : "le risque de "CASSE" est un ingrédient de la réussite de l'aventure".
Eh oui, le projet de port est une aventure à haut risque, sinon , ça ne serait pas drôle. Casser une plage: ingrédient no 1, casser la nature bocagère : ingrédient no 2, casser un élevage de chèvres bio : quel pied !
On comprend mieux aussi que quelqu'un "qui ne connaît rien à la voile" (sic) n'ait pas d'état d'âme en pensant aux voiliers qui viendraient se CASSER sur les rochers et récifs artificiels. Tout cette casse serait un bon sujet de communication. Avec la casse financière, la couverture médiatique serait assurée pour longtemps. Et avec la casse environnementale, elle sera assurée ... pour l'éternité.
Un vrai génie de la communication !
le prefet de Vendée jean jacques Brot muté dans le Finistère...qui va donc décider pour le projet de port ?
Enregistrer un commentaire