Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

vendredi 2 décembre 2011

Normandelière et la crise ... de Cricri












Akena Verandas et Les Sables d'Olonne (voir encadré du Journal des Sables n°102), Christophe Chabot et Louis Guedon, Cricri et Loulou, c'est du solide, c'est une longue histoire, on partage les projets, on les défend, on les soutient, .... jusqu'à une certaine limite.
Christophe Chabot était le premier intéressé par le village d'entreprises nautiques réalisé par la municipalité des Sables d'Olonne et était sur la liste d'attente (Ouest France du 31 janvier 2011 : Le village d'entreprises nautiques sur les rails).
Aujourd'hui, les choses ont changé (Ouest France du 30 novembre 2011 : La grogne face aux loyers du futur village d'entreprises nautiques), ça "négocie sec" et on apprend dans l'article Ouest France du 1er décembre 2011 (encadré : Remous autour du village d'entreprises nautiques) que, dans les conditions actuelles, Christophe Chabot se désengage du village. Et si les personnes qui ont retenu un (ou des) emplacement dans le futur (et prochainement feu) Port Brétignolles faisaient de même, les rêves de Cricri tomberaient immédiatement à l'eau et le courroux du Seigneur des Anneaux serait terrible.
Christophe Chabot, son entreprise et son sponsoring ne traverseraient-ils pas un petit trou d'air financier en ce moment, c'est vrai qu'il y a un mât -non assuré- à refaire et que ça coûtera au moins 150 000 Euros.
Ce qu'il faut retenir de la petite histoire de Cricri et de Loulou ... en période de crise : Méfions nous des promesses de nos amis, surveillons nos investissements et n'accordons aucune confiance aux listes d'attente.
Les projets de Port Brétignolles, d'aménagement du bourg (commerces, appartements, ...) et de spectacle avec Johnny ne sont-ils pas des investissements risqués en temps de crise ?
Il semblerait que la location pour les prochains spectacles de Johnny démarre doucement, la vedette organise des promotions et un spectacle privé à la Tour Eiffel le 3 décembre 2011 pour booster la vente des billets. Le compte rendu du conseil municipal de Brétignolles sur Mer du 24 novembre 2011 est paru sur le site internet de la mairie et confirme l'information. "Johnny veut qu'on arrête de penser qu'il est malade", c'est vrai que, pour acheter des billets pour les spectacles, il ne faut pas penser à ça.

Cricri n'a vraiment pas la baraka actuellement, son bateau qui le lâche, un atelier de soutien logistique trop cher, un spectacle avec Johnny sur le fil du rasoir, une vente de commerces qui fait jaser à Brétignolles et bientôt ... la cerise sur le gâteau, le rejet de son projet phare -Port Brétignolles- par l'Etat.

Cricri n'a pas de pot et n'aura pas de port.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pas de port,pas de pot !