Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

jeudi 29 décembre 2011

Normandelière et le président de l'APPB appelle au combat












Le président de l'APPB (Amicale des Plaisanciers et Pêcheurs de Brétignolles sur Mer) appelle ses adhérents au combat pour défendre Christophe Chabot , le maire rebelle pathétique, peut-être désormais illégitime, en bien mauvaise posture (voir encadrés)
Ce président a-t-il été désigné par ses adhérents ou par Christophe Chabot ? L'APPB n'est-elle pas une association indépendante, regroupant des amateurs de plaisance et de pêche côtière de toutes tendances, avec des adhérents pour et contre le projet de port de plaisance ?
Que va faire maintenant le président de l'APPB, constituer une armada de bateaux pour débarquer sur les côtes du Marais Girard et de la Normandelière le jour de la grande manifestation du 4 février 2012 ? Finalement ce serait intéressant, on pourrait alors compter le nombre de bateaux Brétignollais attendant un emplacement portuaire !
Je ne sais pas comment le Préfet de Vendée et les commissaires enquêteurs vont apprécier cette phrase lourde de sous-entendus : "Ce rapport est une suite d'inepties qui m'autorise à penser que, depuis le premier jour, les dés étaient peut-être «Pipet»". Ne faudrait-il pas que le président de l'APPB soit convoqué par les autorités de l'Etat pour préciser sa pensée ?
En fait , dans ce tract avec l'en-tête de l'APPB, il y a une reconnaissance importante : les partisans n'ont pas su amener les arguments nécessaires à la défense du projet de port de plaisance au cours de l'enquête publique. C'est vrai, dès les premiers jours d'enquête, on a vu que les partisans n'avaient pas d'arguments convaincants et prenaient l'enquête publique comme un référendum : OUI ou NON pour un port à Brétignolles.
On pourrait refaire 100 fois le match, le résultat serait toujours le même.

Petit Supplément :
Journal des Sables d'Olonne du 29 décembre 2011 : Une dizaine de lignes sans surprise dans la rubrique "Les p'tites nouvelles -page 3-" sur le port de plaisance de Brétignolles pour annoncer le double dépôt de plaintes au tribunal.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Le projet du port est comme une esquisse au fusain sur un papier calque. On vous présente le coté verso:le dessin est inversé et vous ne pouvez pas porter jugement, on vous montre le coté recto et il vous charbonne les mains au moindre toucher.

le Girard Enchaîné a dit…

Après la DéCULOTéE PUBLIQUE, il reste SANS-CULOTTE à administrer la FESSéE PUBLIQUE.

Anonyme a dit…

On pourrait dire que cette association est un peu Borné par exemple.
Enfin c'est une belle bande de septuagénaire voir plus (je suis allé sur leur site)qui en n'ont rien a faire de l'avenir car il est derrière eux et qui n'ont rien compris au fonctionnement de Cricri.
De plus ce sont les mêmes qui tiennent le site de CAP2011 c'est pourquoi on comprend la pauvreté des arguments et l'indigence de l'orthographe.
Ils sont peut être à l'âge de retourner au CP pour apprendre à lire. Peut être qu'il comprendront les conclusions de la commission d'enquête. Mais il n'écoute que leur maître à penser et en plus ils sont sourd !!!!

Anonyme a dit…

Quand on veut défendre un projet,on se mobilise dès le début."Ils" veulent se mobiliser maintenant que le projet ne passe pas.C'est presque comique !!!!!!
Ils ont fait confiance et donné carte blanche à un seul homme qui les a menés tout droit dans le mur....
Qu'ils se rassurent je n'irai même pas faire des photos de la manif comme ils le faisaient pour savoir qui était contre le port....
Rappelons nous le jour de la réunion de l'enquête publique(le 23 juin)2 personnes ont quitté la salle en faisant remarquer qu'il n'y avait que l'opposition qui posait des questions :NORMAL sûrs d'eux ,ils n'avaient rien préparé...certains partisans ont même posé des questions allant dans le sens de l'opposition !!!!!!!!!!!
POURQUOI SONT -ILS SURPRIS DE CE RESULTAT???????????????????

yves a dit…

Je viens de lire le communiqué de l'APPB, et je lis:" la manière dont nous avons été traités mérite une réponse à la hauteur du mépris manifeste à notre encontre". On croit rèver !! Nous qui avons été "les minables", les "moins que rien"... c'est nous qui les avons méprisés ?? En allant sur le site de l'APPB, j'ai d'ailleurs cru reconnaître l'un de ceux qui m'avait bousculé un certain dimanche du mois de juillet, alors que,au marché, sur le stand de CAP 2011, j'argumentais contre le port !!

Anonyme a dit…

J'espère que Monsieur Pipet va prendre connaissance de ce document.Nul doute qu'il va apprécier de savoir qu'il a dit des inepties !
Il va peut-être falloir que tous ces gens comprennent que la commission d'enquête a rendu ses conclusions et qu'il n'y a plus qu'à attendre l'avis de Monsieur le Préfet:ce n'est plus la peine de s'agiter dans tous les sens.C'est NON,point final!

un citoyen contribuable a dit…

"un projet étudié avec sérieux depuis une dizaine d'années".(APPB)
Sauf que les 2 premiers bureaux d'étude ont rendu leur dossier en estimant ce projet IRREALISABLE.
C'est seulement , le 3ème bureau, contraint et forcé de faire quelque chose qui convienne à M. le maire, qui a présenté un dossier, enfin admis pour l'enquête, après un premier échec.
Rappelez vous, ce 3ème bureau avait été éliminé lors de la consultation.
Quel sérieux !!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

On pouvait lire dans un article de Ouest-France du vendredi 05 août 2011 :

"L'Amicale des plaisanciers et pêcheurs de Brétignolles-sur-Mer (APPBM) a fait son assemblée générale annuelle ce week-end. À cette occasion, le président, Claude Borne, a annoncé que le coût de la mise à l'eau des bateaux à la Normandelière serait réduit de moitié, soit 2 € par mise à l'eau. Claude Borne a ensuite précisé que l'Amicale ne prendra pas position quant à la commission d'enquête sur le port."

Les commissaires ont dû lire cela comme tout un chacun. Aujourd'hui, ils doivent d'autant plus apprécié les menaces mentionnées dans une communication de l'APPB.

Olivier RICHARD a dit…

Monsieur Borne, président de L’APPBM, se permet de faire, ce qui doit être à ses yeux de l’humour, un jeu de mot avec le nom du Président d’enquête de la DUP. Il ferait mieux de se taire car nous pouvons constater qu’il est « borné » et qu’il à certainement dépassé les « bornes » vis-à-vis des adhérents de son association qui sont pour le port.
De plus il se met en contradiction totale avec les points mis en avant sur le site de son association.
« La mise à l’eau est difficile à Brétignolles……..beaucoup d’entraide et de convivialité qui méritent un détour…. »
« …la mise à l’eau avec les tracteurs, chaque matin sur le plage, restent un spectacle très prisé des touristes »
Quel opportuniste ce Monsieur qui diffuse un tract sans avoir eu le feu vert des ses adhérents et qui s’était, déjà il y a quelques temps, prononcé soit disant à titre personnel mais en soulignant bien son rôle de président de la dite association.
Lamentable démarche personnelle d’un président d’une petite association locale qui se voit comme un notable plein d’importance, imbu de sa personne, et qui, les faits le prouve, roule d’abord pour lui. Reste à savoir ce que Chabot lui a promis.
Encore une fois, aucuns arguments en faveur du port ne viennent étayer la position du rédacteur de ce tract. Ce n’est qu’un appel d’allégeance au sieur Chabot. Je suis même étonné de ne pas avoir vu ces partisans du port pleurer comme à Pyongyang, la mort de celui-ci.
Quand aux adhérents de cette association opposants au port, démissionnez immédiatement et créez une autre association.

Anonyme a dit…

Le trombinoscope de l'APPB ou les boys band de l'année 2011:pathétique!

Anonyme a dit…

il l'a voulu son enquête publique
il l'a eu alors maintenant qu'il arrête ses conneries on en a marre !.....
depuis 43 ans que je suis à Bretignolles je n'ai jamais vu une ambiance pareille !....
les Bretignollais on peur de lui et de ses réactions.
pendant l'enquête publique tous les soirs il passait en mairie voir les résultats, lui aussi a pris ça comme un référundum !..... quel âne, et jean jean qui se prend pour un intéllo n'est pas capable de lui faire comprendre?....
parce que les 75% de Bretignollais pour le port, je me demande où ils les prennent !.......

Olivier RICHARD a dit…

Dans mon post ci-dessus il faut lire

et qu’il à certainement dépassé les « bornes » vis-à-vis des adhérents de son association qui sont CONTRE le port.