Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

vendredi 23 décembre 2011

Normandelière et le tir groupé

Ouest France du 23 décembre 2011 - Port Brétignolles : la commission d'enquête porte plainte contre le maire.

Avant même qu'il ne lance ses partisans à l'assaut de "je ne sais quoi", Christophe Chabot, le maire de Brétignolles sur Mer vient de recevoir une première salve de la commission d'enquête et il ne s'y attendait probablement pas.
La commission d'enquête porte plainte contre lui pour insultes et propos diffamatoires proférés dans les médias (TV Vendée en particulier).
L'affaire Brétignollaise prend une autre dimension, le projet de port n'est plus d'actualité, on est déjà à l'étape suivante. Ce sont désormais le comportement et les méthodes du maire de Brétignolles sur Mer qui sont mis en accusation et les conseillers municipaux de la commune sont complices. La ligne jaune est déjà franchie, on n'est pas très loin de la ligne rouge, celle où le Préfet de la Vendée peut décider une mise à pied ou une révocation du maire Christophe Chabot.
Si tel était le cas, Christophe Chabot perdrait tous ses mandats , la mairie bien sûr mais aussi l'intercommunalité, il rejoindrait le clan des "moins que rien".
Et Johnny Hallyday, dans tout ça, ne serait-ce pas le couronnement d'un fiasco ?

Petit Supplément : Ce qui est écrit sur le tableau d'affichage de la mairie est, aujourd'hui, une vraie provocation pour la grande majorité de la population Brétignollaise

5 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo aux Commissaires Enquêteurs ils ont raison de se défendre face aux mensonges de chabot

le Girard Enchaîné a dit…

L'émule de Johnny prépare simultanément la cérémonie des voeux et son passage au Tribunal des Sables.
Il y chantera lui-même la chanson de son "Maître à penser Jauni" :
la BAGARRE (ça nous changera de Mike Brant) !

la Bagarre

Si vous cherchez la bagarre
Vous êtes venus à la bonne place
Si vous cherchez la bagarre
Regardez-moi bien en face
Eh, je n'aime pas beaucoup
Qu'on m'en remontre

J'avoue que la bagarre
Je ne suis pas contre
Ça me fait pas peur
Je dirais même
Que j'aime cogner
C'est un plaisir
D'accord, les gars
J'vais vous soigner

Si pas pour la bagarre
Alors c'est pour mon fric
Vous tombez bien blague à part
Sur moi, j'ai plus d'une brique
Mais avant il faudra
Passer par moi

Je vous prends un par un
Ou bien tous les quatre à la fois
Ça me fait pas peur
Je dirais même
Que j'aime cogner
C'est un plaisir
D'accord, les gars
J'vais vous soigner

yves a dit…

Le 21, j'écrivais dans ce blog (merci Jean-Yves) "laissons le divaguer, il s'autodétruit"... et bien voilà la première salve.

Olivier RICHARD a dit…

Jean-Yves, cachotier!!! Qu'elle est cette provocation sur le panneau d'affiche de la Mairie. Nous sommes loin et on veut savoir!!!

p .houdayer a dit…

l'ecologie intelligente a gagnee.