Ouest France du 26 décembre 2011 - Port Brétignolles : des plaintes et un dossier (voir encadré).
Jean-François Marival, le journaliste de Ouest France , est-il un homme libre de propos ? Pourquoi a-t-on l'impression qu'il cherche toujours à défendre, à justifier même, Christophe Chabot ? Pourquoi ne prend il pas le temps d'analyser le dossier de port ? Il ne le réduirait pas alors à une simple équation financière.
Comment expliquer que ce journaliste si impliqué dans les articles d'après Xynthia, dénonçant hier les élus profiteurs du littoral, fassent, aujourd'hui, la part belle aux élucubrations d'une bande de rebelles pathétiques voulant massacrer le littoral Brétignollais et minimise le travail d'une Commission d'Enquête chargée d'une mission de service public et ayant donné des avis sans contrainte, au moins de la part des opposants au projet. Nous n'osons imaginer que les contrats publicitaires de Akena Verandas puissent peser sur les propos du journaliste !
Pourquoi le journal Ouest France lance-t-il un sondage sur le projet de Port Brétignolles alors que les avis des commissaires enquêteurs sont connus ? Veut-il refaire le match ? Lui a-t-on demandé de le faire? Pourquoi n'a-t-il pas lancé ce sondage avant l'ouverture de l'enquête publique comme c'est le cas pour le projet de port du Diben à Plougasnou ?
Petit Supplément :
On dit que la mairie de Brétignolles sur Mer est un panier de crabes actuellement et que le maire veut mettre en place un nouveau plan de circulation à l'entrée du bâtiment !
lundi 26 décembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Tout à fait d'accord! On est en droit de se poser des questions.
Bonsoir
je vous propose un texte très instructif à lire sur les enquetes d'utilité publique :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=annulation%20enquete%20publique&source=web&cd=17&ved=0CEkQFjAGOAo&url=http%3A%2F%2Fwww.u-picardie.fr%2Flabo%2Fcurapp%2Frevues%2Froot%2F43%2Fcecile_blatrix.pdf_4a0a914f32500%2Fcecile_blatrix.pdf&ei=hfn4TvCJMdKu8QOihsi5Aw&usg=AFQjCNHStf1jACt-ecLjxPha6GNgjwJy3Q
c'est un fichier à télécharger (sans virus, promis)
combien de procès que la mairie a fait que ce soit au niveau des particuliers de la commune ainsi que les associations ça coûte cher, ce n est pas lui qui paye mais les brétignollais . il doit avoir un forfait avec les avocats
Qu'attendez-vous de la presse locale? Quand je pense que l'element declancheur a la Faute sur Mer a été un reportage d'M6. J'espere que les medias nationaux vont s'interesser a notre affaire.
Enregistrer un commentaire