Ouest France du 21 décembre 2011 : Les regrets de Bruno Retailleau , sa position est désormais connue.
"Après l'avis négatif rendu par la Commission d'Enquête pour un port de plaisance à Brétignolles, Bruno Retailleau exprime son regret et son inquiétude. Pour le président du Conseil Général, ce projet étudié avec sérieux depuis une dizaine d'années répond à un véritable besoin, il avance une estimation de 1800 anneaux d'amarrage dont manque la Vendée et évoque une opportunité de développement pour Brétignolles et les communes voisines, la filière nautique et les entreprises vendéennes de construction, des emplois et de l'activité économique en perspective. Il est inquiet de cette nouvelle illustration des difficultés grandissantes rencontrées par les élus pour réaliser les infrastructures. Il craint qu'en France on soit en train de multiplier les obstacles à la croissance. Pour lui, aménager un territoire, ce n'est pas le vitrifier ou le mettre sous cloche mais trouver un juste équilibre entre protection de l'environnement et développement économique"
Sa position n'est pas étonnante, en fait, contrairement à Christophe Chabot, il accepte les conclusions de l'Enquête Publique (il est légaliste) mais exprime ses regrets. C'est un adepte du toujours plus de croissance, il laisse peu de place dans sa présentation à l'environnement et au bien-être de la population locale.
Celui qui défend, après Xynthia, de nouvelles règles d'urbanisation sur le littoral vendéen, qui vote les lois environnementales quand il est à Paris, tient un autre discours quand il est en Vendée pour, bien sûr, ne pas perdre son fauteuil de président du Conseil Général.
TV Vendée du 21 décembre 2011 : Retour sur le projet de port de Brétignolles sur Mer , la réaction à l'intervention de Christophe Chabot à la Grande Emission
France 3 Pays de Loire du 21 décembre 2011 : France Nature Environnement réagit, ça c'est important car FNE a l'écoute du gouvernement.
Communiqué de presse de Vendée Ecologie : Bruno Retailleau et l'aménagement du littoral : un double langage inadmissible !
mercredi 21 décembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
9 commentaires:
Qu'elle sont les menaces de cricri envers le natif de St Malo des bois ?
Chantage à l'emploi ?
La septième vague le festival de poupet ?
Tout ça c'est louche !
j'espère que les partisans du port vont ouvrir les yeux devant un tel comportement .....idem pour les conseillers municipaux qui lui ont voté carte blanche et lui font confiance les yeux fermés....
que risquent-ils à soutenir telle felle attitude ???????
Nul besoin de s'affoler, C. Chabot est à bout, c'est un homme désespéré. Il cherche par tout moyen à provoquer les opposants... Alors, gardons notre calme (je sais ce n'est pas évident quand on l'entend causer sur TV Vendée), mais on le connaît depuis le temps.
Ce que je constate, c'est que sa stratégie se retourne contre lui comme lui a fait remarquer le présentateur. Désormais le plus gros point faible de ce projet, c'est lui!
Il annonce qu'il veut rejouer le match, et ça n'a rien de surprenant venant de sa part. Mais c'est peine perdue. La partie est finie...
Après le résultat de la commission d'enquête le maire veut rejouer!
mais en a t'il encore les moyens ? Peut il comme il le prétend faire appel ou attaquer la décision , Malgré ce revers il arrive encore à nous faire peur...
Soyons encore attentif !
Que les brétignollais regardent ce qu'est devenu la Grand'Plage de Saint Gilles. Si c'est ça qu'ils veulent alors effectivement il leur faut le port!
je suis persuadé que Retailleau ne connait pas le fond du dossier et le style de cricri ! il doit se dire que cricri est pdg d'akena, président de la Roche vf, qu'il est copain avec un député et un sénateur..donc c'est mieux qu'il aille dans leurs sens afin d'être bien vu auprès du medef et des "gradés" politique ! espérons que le quator cricri-Guesdon-Merceron-Retailleau ne mettent pas une mauvaise pression au nouveau préfet !!
Sur la vidéo Ouest-France, l'appellation "pieds nickelés" désignant les commissaires enquêteurs a été coupée.
Autocensure ou pressions ?
olé qui qué allé le cherchaille à la Chapel'Hermaie !
elle va s'exiler où Nathalie, en Russie sur la place rouge !
Enregistrer un commentaire