Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

jeudi 12 janvier 2012

Normandelière et un journal à la (Cha)botte













Le Journal des Sables d'Olonne du 12 janvier 2012
: Manifestation des "pro-port" le 4 février(voir encadrés)
Un journal qui ne fait pas dans la dentelle et qui sait relayer les propos d'un maire irresponsable, c'est le journal des Sables d'Olonne. Un journal qui sait se faire imposer un journaliste local par Cricri, c'est ça l'indépendance.
La réalité de l'enquête publique est sans appel (voir bilans) - sur 1 enquête publique celle relative à la demande d'Utilité Publique : 75,3% d'avis favorables, 24,7% d'avis défavorables (avec bourrage des urnes par les partisans), sur les 6 autres enquêtes publiques : 21,9% d'avis favorables, 78,1% d'avis défavorables et,parfois, derrière 1 avis défavorable il y a quelques centaines d'adhérents d'associations environnementales non comptabilisées.
Et nous laisser croire que tous les Brétignollais sont derrière le maire, jusqu'où va aller Cricri dans l'imposture ? On peut parier que la prochaine association que Christophe Chabot va créer, celle qu'il a annoncée à la cérémonie des voeux pour remplacer CAP 2011 et le comité de pilotage du port, va s'appeler "Brétignolles veut un port".

Après des procédures administratives normales et légales déclenchées par le préfet de Région et le préfet de Vendée, après des avis consultatifs d'une commission d'enquête, un maire qui harangue les foules en disant "A qui profite le crime", il se croit où ? A Chicago ? Il faut qu'une enquête de police soit menée au plus vite sur la commune de Brétignolles sur Mer pour rechercher les coupables de ce "crime" et les enfermer au plus vite ! Ne serait-on pas dans des propos calomnieux pouvant aussi être condamnés ?

Petit Supplément :
Ouest France du 12 janvier 2012 : Aménagement et développement durable en 2012 - Brem sur Mer . Présentation de la cérémonie des voeux de C.Praud, on veut bien croire ses bonnes intentions mais pourquoi n'a-t-il pas combattu avec plus de force le projet d'aménagement anti-environnemental de Christophe Chabot ?

7 commentaires:

Olivier RICHARD a dit…

Mort de rire !
A la lecture du correspondant du Journal des Sables.
Chabot n’a toujours pas compris ce qu’était une enquête d’utilité publique.
Il parle de votants !!!
Il confond toujours référendum et DUP.
Il ne comprend toujours pas que sa politique de « bourrage des urnes » n’a aucune influence sur une DUP. Celle-ci ne s’intéressant qu’aux avis motivés.
A la question de Chabot « sommes-nous des voyous », nous ne pouvons que répondre oui, car contrairement à son affirmation il n’a pas respecté les procédures durant la DUP.
Que Chabot continue sa communication à chaque fois il se ridiculise et s’enfonce un peu plus.
Par contre il n’a plus aucune légitimité aujourd’hui à se prononcer au nom de toutes les Brétignollaises et de tous les Brétignollais

le Girard Enchaîné a dit…

Akénakon a bien choisi son SCRIBE :
le SCRIBouillard bien connu du Journal des Sables, ce journal qu'il a sorti du CANIVEAU

un citoyen contribuable a dit…

1/Un maire qui annonce, en tout début de projet, des études entièrement subventionnées; c'est du rarement vu ou jamais.
2/un maire qui fait refaire son dossier par 2 ou 3 bureaux d'études pour, finalement, le confier à celui qui avait été "éliminé" initialement; c'est du rarement vu ou jamais.
3/un maire qui est condamné à 2 reprises l'année même ou il lance une grande enquête; c'est du ...
4/un maire qui CHANGE LA DONNE EN COURS D'ENQUÊTE, C'EST ILLEGAL ET DU JAMAIS VU. LA COMMISSION AVAIT LE DEVOIR DE NE CONSIDERER QUE LE DOSSIER ENTRE SES MAINS ET DEJA PASSE EN PPREFECTURE. QUELS QUE SOIENT LES CHANGEMENTS DE COÛTS EN PLUS OU EN MOINS, BÊTE OU PAS, LA COMMISSION N'A FAIT QUE SON TRAVAIL. ET BIEN FAIT.
5/un maire qui déblatère sur le rapport de la DREAL, c'est du jamais vu.
6/un maire et son adjoint qui félicitent et remercient les commissaires-enquêteurs en fin d'enquête; c'est rarissime, mais ça existe.
7/un maire qui se met en colère et injurie publiquement les com.-enq.; c'est du jamais vu.
8/un maire qui affiche "une mobilisation générale"; ça, c'est du déjà vu en septembre 1939....
9/un maire qui va conduire son peuple à la sous-préfecture pour défendre son projet, ça, c'est du rigolo, tant que ce n'est pas sur nos impôts.
Vivement d'autres épisodes!!!
PS : si un lecteur du blog de Jean-Yves est dessinateur de BD, cela lui ferait un bon sujet.

Oléma, l'gâtchénou a dit…

L'gâtchénou Cose :
Je suis entièrement d'accord avec Olivier Richard, le Girard Enchaîné, le citoyen contribuable, Girard du Marais, Konkichoc, GG, YT, ...et tous les autres,... tous ceux qui ont tout et bien compris. Mais comment fait-on pour expliquer tout cela aux Brétignollais ?
- Pour les convaincre qu'on les mène en bateau pour un port!
- Pour qu'ils arrêtent de croire aux chimères : ce projet n'est pas un projet pour la commune mais pour lui et ses amis.
- Pour les convaincre que leur maire se met dans l'illégalité, (pour croit-il finir par avoir raison) pour faire plier la Loi - Pour les persuader que le maire, par ses emprunts répétés, créé un gouffre financier qui ne sera pas comblé pas lui mais par eux.

Pourquoi croient-ils leur maire, ses méthodes de gestion et d'action très contestables, et pas ceux qui aiment la côte, le littoral, la mer, les plages, et toute la commune de Brétignolles en la défendant?

Quand le bateau est échoué, tout le monde se sauve et s'est trop tard. Osez dire, Osez parler. Citoyens responsables prenez en main, ensemble, la gestion de votre commune! Défendez Brétignolles en la sauvant du naufrage. Tournez la barre! Virez d'bord!
Oléma, L'gâtchénou

vincent B a dit…

Calculateur
Haineux
Abominable
Bandit
Odieux
Tartuffe
Tout ce qui le représente!! et encore on en oubli
Merci pour ce combat et toute ces informations

Anonyme a dit…

les chiffres fanfaronnés par la municipalité de par ex +75% d’opinions favorables sont tout à fait fantaisistes… Ils ne concernent que la DUP et vous savez également que la municipalité a fortement incité au témoignage de complaisance. Les chiffres sont d’ailleurs complètement inversés pour les 6 autres enquêtes…..avec 79% d’opinion défavorable

Anonyme a dit…

oui c'est vrai, mais si on prend l'ensemble des 7 enquête, on arrive à plus de 60% d'avis favorables.