Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

jeudi 12 janvier 2012

Normandelière et une municipalité raisonnable

Le journal du Pays Basque du 12 janvier 2012 : "Pas de port de plaisance à Socoa"
Sud Ouest du 9 janvier 2012 : Le dossier du grand port de plaisance tombe à l'eau

Un maire raisonnable et responsable annonce l'abandon d'un projet de port de plaisance lors d'une cérémonie des voeux afin de privilégier d'autres types de développement pour sa commune, non ce n'est pas à Brétignolles sur Mer que cet évènement a eu lieu mais à SOCOA dans le Pays Basque.
"la crise économique est passée par là et le coût du projet du port de plaisance, estimé à 60 millions d’euros, a été une raison supplémentaire à la prise de position d’abandon du projet", on aimerait bien la même prise de conscience à Brétignolles sur Mer. L'estimation du coût du projet de port de plaisance à SOCOA (60 millions d'euros) ne rend elle pas encore un peu plus ridicule la proposition de Christophe Chabot et du Groupement Merceron pour le projet de Port Brétignolles (35 millions d'Euros) ?
"Désormais, un nouveau PLU sera soumis à enquête publique : le port de Socoa devrait être classé en zone environnementale remarquable, une classification qui, si elle est acceptée, empêchera toute velléité de retour en arrière", on aimerait bien qu'un PLU soit lancé sur la commune de Brétignolles sur Mer (n'est-ce pas obligatoire ?) et que le site remarquable de la Normandelière soit classé.
"La nouvelle de l’abandon du projet de port de plaisance a été accueillie avec soulagement par l’opposition municipale, tout comme par les associations d’usagers du port et les habitants de la zone ...Les détracteurs du projet, qui date de 1930, ont toujours mis en avant le désastre écologique qu’aurait supposé la présence de 400 bateaux de plaisance dans la baie de Socoa". Un maire ne perd pas la face quand il prend une telle décision d'abandon de projet , il en sort grandi. Christophe Chabot, lui, s'enfonce dans le ridicule.

Petits Suppléments :
Sud Ouest du 12 janvier 2012 : Une digue chasse l'autre. "Cela coûte moins cher d'utiliser les matériaux disponibles sur place , et cela fait moins de camions sur les routes" A Brétignolles sur Mer, on n'utilise plus la carrière de Brethomé et ça coûte moins cher d'aller chercher les matériaux dans des carrières éloignées ! Comprenne qui pourra !

Sud Ouest du 12 janvier 2012 : Un risque de glissement sur le front de mer. Erosion, toujours érosion.

Ouest France du 11 janvier 2012 : Commandes en baisse, Bénéteau réduit l'intérim. Des hauts et des bas dans la plaisance.

1 commentaire:

melanie a dit…

la pilule de cricri,lui reste en travers de la gorge,elle ne passe pas,il ne parle pas ,il aboie,à qui veut l'entendre,
ne dire que des mensonges,avis favorables 5687,
contre 1842,avis defavorables?
IL doit avoir une déformation de la vue,répéter que les enquêteurs ont truqué les commentaires,que le projet est un sabotage,une honte.

Il ne fait que de mentir ,depuis le début,il ne sort de sa bouche,que des serpents venimeux.
Pourquoi ne ferait-il pas venir l'armée?
puisqu'il veut se battre,qu'il s'engage dans l'armée?
faire intervenir la sous-préfète?il devient complément
fou.
Information que le journal donne, un vrai scandale?
Le seigneur des anneaux,n'a toujours pas compris
la fin de son régne ?

adieu sir