Les journalistes locaux de Ouest France et des Sables d'Olonne ont souvent montré qu'ils étaient très à l'écoute du maire de Brétignolles sur Mer. Finalement, en diffusant intégralement, à plusieurs reprises, les propos de Christophe Chabot, ils ont contribué à discréditer le maire et son projet de port de plaisance. C'est ce qui s'appelle "apporter de l'eau au moulin" des opposants au projet de Port Brétignolles, ce n'était certainement pas le but recherché.
Jusqu'à fin 2011, dans les journaux locaux, la communication sur le projet de Port Brétignolles était le domaine réservé de Christophe Chabot. Lui seul distribuait la bonne parole municipale, il n'avait probablement pas confiance en ses soutiens pour défendre un projet indéfendable. Depuis début 2012, après les nombreuses désillusions de l'année 2011, la mise en garde du préfet de Vendée de début 2012, ce sont les lieutenants qui font le boulot et qui promettent un nouveau projet.
Connaissant la situation actuelle du projet, les propos du maire d'hier ne manquent pas de sel et c'est vraiment dommage qu'il se mette en retrait aujourd'hui. Le discrédit du maire et de son projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière à Brétignolles sur Mer sont dans tout ce qu'il a dit, de façon péremptoire, hier. Quelques extraits :
"Le projet a été retenu par le ministère pour, je cite, son exemplarité environnementale. Jean Louis Borloo s'est surtout demandé pourquoi son ministère n'avait pas été tenu au courant de notre projet. Le qualifiant de fabuleux, il veut tout mettre en œuvre pour qu'il se réalise au plus vite" - Ouest France de décembre 2008
"Le projet démarrera dans 1 an et dès 2012, c'est certain, nous recevrons les premiers bateaux. Notre idée a été appréciée comme exemplaire sur le plan environnemental d'abord et en terme économique ensuite" - Journal des Sables d'Olonne de décembre 2008
"Le dossier est aujourd'hui bouclé et ne bougera plus … Si c'est non on arrête tout" - Ouest France de mars 2010
…......................
C'est un savoureux petit rappel, en attendant avec sérénité, le projet "coûte que coûte" des partisans, plus exemplaire que l'exemplaire, environnementalement parlant bien sûr !
Mais cette fois ce sont les lieutenants qui sont en première ligne. En prenant "un ami des bêtes" pour le représenter dans les médias, Christophe Chabot ne pouvait pas mieux choisir !
Petit Supplément :
Christophe Chabot, le "rassembleur" veut la fusion entre la Roche VF et ESO La Roche, ça va faire sourire de nombreux Brétignollais !
lundi 20 février 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
17 commentaires:
"PAROLES DE BRETIGNOLLES"
Derniere parution février 2010....!
il y aurait pourtant des choses a dire aux Brétignollais ...sur la gestion des finances de la commune,les procés en cours,les emprunts...etc
nous sommes bien loin des 2 parutions en 2008
Plus exemplaire qu'exemplaire,on ne voit pas bien,par contre,
Plus menteur que menteur,ce n'est pas difficile à trouver...
C'est d'un grand comique la situation actuelle,il file "le bébé et l'eau du bain " à son équipe,pour rendre le port exemplaire,lui, se tait ,ayant PEUR de ses propres propos qui lui ont fait du tort avant noél....il ne se mouille plus...il envoie les autres en première ligne...ça s'appelle LE COURAGE DE SES OPINIONS !!!!
Merci à la presse de nous permettre de mesurer les mensonges de ce monsieur...ces extaits en sont la preuve!!!!!
il sait depuis longtemps que le port ne peut se faire et il mène tout le monde "en bateau"
mais nous ne sommes pas dupes!!!
Très bonne conclusion Mr Bourcereau !
Ah oui ! l'ami des bêtes ! le crâne rasé !
Au moins, mais ce n'est pas sa faute, sa seule physionomie suffira de repoussoir aux potentiels partisans du port !
Pensez donc, dans le Journal des Sables du 2 février il disserte sur la mégalomanie,( il n'a pas de mérite avec l'exemple de son chef !) il évalue le travail de la commission d'enquête, parle d'incompétence et d'instruction à charge ! quel homme ! Il a même vu des assesseurs au Président de la commission d'enquête !
On sent derrière tout celà, poindre le fin juriste ! le sachant ! le connaisseur au verbe embrouillé, persuadé qu'il est que la loi des nombres fait l'utilité publique d'un projet ! mais quel homme ! quel homme !
Au moins, c'est rassurant pour tous les opposants au port, ce n'est pas avec ce paltoquet que Brétignolles verra un port !
Je trouve ce blog bien trop sérieux.
A l'opposé, celui de "BVSP" est bien plus drôle. En tout cas, moi ça me fait bien rire. Leur entêtement et leur interprétation du communiqué du préfet est digne du monde des bisounours.
Mais c'est vrai que c'est l'année "de l’autisme " ... et non celle du nautisme !
Alors s'il vous plait Monsieur Boursereau, soyez à la hauteur, et faites nous rire un peu, sinon je vais illico à la mairie réserver un anneau....
lu sur le "Blog-Bluff-CAP3011" :
" De toute façon, le site de la Normandelière ne fait pas parti d'une zone Natura 2000. c'est justement pour cela qu'elle a été choisi. C'est sur ce site que l'atteinte à l'environnement sera la moins forte."
merci à cet anonyme pour ce bel aveu.
Il pourrait au moins signer :
"le Nouveau Candide"
Merci Jean-Yves do raplaïlle, io zavons bé tous lu, c'est not'mai(t)re qui cose :
"dès 2012, c'est certain, nous recevrons les premiers bateaux. Notre idée a été appréciée comme exemplaire sur le plan environnemental".
Eh bé hier à matin i mété parti faire rintour à la Normandelière. Iétions pourtan bé en 2012, eh bé vos zo crouarez pas : tcho port lé tellement exemplaire, le sintègue si bé dans l'paysage d'la côte, lé tellement bé fé, queule se voué maïme pas.
A c'ture fo o laisser d'maïme. O l'avé pien d'monde sur la piage quiétian bé quintins, pi pien d'osias su l'eau. O l'été vré bia.
Alors là, por oune foué, ma i vé d'ête d'accôôrd avec not'mai(t)re, si o ress comolé tchu, su pian environnemental, 2012 o s'ra bé l'annaïlle do port unicominde. Apré o's'ra trotaârd. Fo pu rin o changeaïlle. Pi olé tout.
Touche pu à ma côte.
Alé à bétou
Oléma, l'gâtchénou
A anonyme de 8h54 : votre remarque est tout-à-fait exacte.Monsieur Chabot s'était engagé(mais connait-il le sens de ce mot?)à ce que les Brétignollais soient informés tous les 6 mois,par le biais du journal "Paroles de Brétignolles".On attend,on attend...
A sa décharge,il faut dire que les temps sont durs,que la crise est passée par là et que M.Chabot ne souhaite sans doute pas dépenser inconsidérément l'argent des contribuables !!!
J'espère que le commentaire du gâtchénou va vous faire rire,"Pont au Nord" et va vous empêcher d'aller réserver un anneau ! De plus,la période des soldes est terminée,alors, restez donc avec nous,on rigole bien aussi sur le blog de Jean-Yves:comme quoi, on peut joindre l'utile à l'agréable. L'information est toujours sérieuse,mais les commentaires peuvent être taquins!
Rappelons nous le ''référendum''de la mairie, celui qu'ils nous on rabaché à maintes reprises;deux questions y était posées,ce qui ne convient dejâ pas à un référendum: 1-êtes vous pour ou contre un port 2-êtes vous pour ou contre une passerelle au dessus du chenal.ça ressemble à de la technique de vente:pour repondre à la deuxième question,il fallait repondre par l' affirmative à la premiere. De la com... rien que de la com...On en est encore toujours à ça!!!
De l'humour, encore de l'humour et tjs de l'humour!
Ne vous trompez pas, vous êtes bien à Brétignolles Sur Mer, S'y vous plaît...
Moi, j'voudrais savoir qui pourra remplacer ce guignol??? A tous les volontaires, je souhaite la bienvenue, et j'apporte mon aide.
Alors, affaire à suivre, et là: c'est du sérieux!
Chabot n'arrivera jamais à fusionner la Roche VF et l'ESOF ! j'ai été joueur à l'ESOF pendant 15 ans et ce club a une âme et une ambiance familiale que rien au monde ne pourra changer ! alors ce n'est pas Chabot qui va réussir !!! s'il essaie, ça va faire du bruit !!!!
Pour Cricri je pense que ça va beaucoup moins bien :
- le refus du port par le préfet
- Guédon qui ne l'a pas pris en suppléant.
-johnny : pas assez de réservation ! (peut-être va t'il falloir annuler?)
-le bourg : les commerces retenus sans engagement financier pour l'instant (les banques vont-elles suivre?) 2 désistements seraient possibles
-les appartements: aucun de vendu pour le moment
En voulant fusionner le foot de la Roche sur Yon avec St André d'Ornay ne prépare t-il pas sa déroute vers la capitale de la Vendée ?
A l'anonyme de 14h15,
Vous avez raison, çà c'est certain que çà ne va pas très fort pour le maire, mais il l'a voulu !
Là, le maire il la ramène moins que le 19 décembre dernier, quand il disait devant les caméras :
"D'ici 2 ou 3 jours je vais faire annuler cette enquête par Mr le Préfet !"
Y'a pas de plus bel exemple de l'expression :
"Faire le mariolle" ou
"Avoir une grande gueule !"
Où le 7 janvier lors de sa cérémonie de voeux, quand il réitérait les mêmes propos et d'autres insultes bien sûr !
Où le 4 février en sortant de la Sous-Préfecture des Sables, quand, malgré l'avertissement lancé quelques instant plus tôt par Mme la sous-Préfète, il s'égosillait :
"Brétignolles aura son port"
et que Mr le Préfet le désavouait par communiqué quelques instants plus tard !
Il prend vraiment ses administrés pour des imbéciles ! Ce qui est incompréhensible, c'est que certains Brétignolais boivent encore ses paroles !
Sont-ils sots à ce point là ?
Il faut le répéter :
Il n'y aura jamais de port à Brétignolles ! parce que:
1/- Sur de nombreux chapitres ( voir les rapports d'enquête ) les lois propectrices de l'environnement s'y opposent et rendent impossible cette réalisation.
Rabinio, ce grand connaisseur ! appelle celà, l'incompétence du président de la commission d'enquête ! Pauvre type !
2/ - Soyons sérieux, tous les Brétignolais sensés voient bien que le poids financier de la dette serait phénoménal et impensable pour une commune de 3600 âmes, soit avec les encours d'emprunt, plus de 3 fois son budget annuel total ! ou 17 fois environ, sa marge d'autofinancement actuelle !
3/ - Le site de la Normandelière va être classé ad aeternam !
4/ - Ailleurs c'est impossible
5/ - Arrêtez Brétignolais de croire qu'une grenouille peut devenir plus grosse qu'un boeuf !
Il n'y a que Rabinio, habitué aux animaux ! qui peut tenter de le faire croire !
6/ - Mr Brochet, vous qui êtes plutôt un bon gars, ne vous ridiculisez pas et faites l'économie de vos efforts qui ne serviront à rien !
Pour l'instant nous sommes encore dans la phase obsessionnelle de l'entêtement, mais vous verrez que
la raison finira pas l'emporter !
Je veux bien l'aider à faire sa valise !
A l'anonyme de 9h49,
Ben voyons vous ne voyez pas ?
Si, si je vous l'assure moi je vois:
plus exemplaire qu'exemplaire, c'est comme la lessive de Coluche qui lave plus blanc que blanc !
C'est du même tonneau !
C'est encore une contradiction de plus pour notre chère maire qui n'a jamais voulu que le club de foot de brétignolles fusionne avec Brem Alors qu'a la Roche là pas de probleme.A l'époque le club était en pleine déconfiture sportive et financière (faillite) Grâce a ses excellents choix de gestion. Embauches de joueurs et d’entraîneurs puis licenciements de ces mêmes personnes avant la fin de leurs contrats. Bien sur le club(la commune au bout du compte) a fini par être obliger de payer.
Les personnes désignés responsables (mais pas coupable ils allaient prendre les ordres a la mairie) de se gâchis, se retrouvent dans l'association BVSP.
C'est fort non???
Alors que l'on compare KriKri de gourou cela ne me surprend pas.
¿
Enregistrer un commentaire