Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

vendredi 3 février 2012

Normandelière et oune quéssin du gâtchénou

Lettre ouverte à :

Monsieur Le Préfet
Madame La Sous-Préfète,
Monsieur le Maire des Sables d'Olonne,

A c'qui s'paré, demin, à matin, samedi 4 Février, sulé cou do 10 hures, une manifestassin va défilaïlle dans lé rues do Sabes. Olé dou persounnes de Beurtignôôlles, qui voulan din port qu'olé pa possibe do faire. Le voulan s'rende à la sous-Préfecture por r'mette à la fin d'la prosséssin oune pétissin, pi oune délibérassin do conseil municipal, que tout l'minde connéssé avant d'ête votaïlle, tchu por dire que le le voulan quand maïme tcho sapré port. Ma i vous dis qu’olé do sapré zentétaïlles.
Si si olé d'maïme à Beurtignôôlles.

A vous, quavé tété o zécôôles, pa comme l'gas d'Lachapèlermié, (é li quo zo dit), i voudré vous poser oune quéssin :
Y a ti eu oune demande d'autorisassin faite en bounéduforme por tchètte manifestassin ? Pi si oui, y a t il eu oune autorisassin d’donnée? Olélaloi.
Ola do précédures, pi do manières do faire, ola eu oune enquête, fo respecter la démoucrassie, combin foués iallons o r’commencaïlle.
Ma ioré dis non, pass'quo sert à rin, de décidaïlle d'oune "mobilisassin générale" pi d'faire oune prosséssin, jusse por douner oune lette a m’sieu l’Préfet. Ma, i mé un timbe, pi o marche. Porqua pa li ?
Si ié poser tchette quession olé té jusse por o savouère.
I vous r’mercie por la ripounaïlle.

Vo m’esscus’rez por not’ parlanjhe, mé olé d’maïme qui coson ché nous.
Mé i savons c’qui disons, c’qui voulons, pi c’qui voulons pas.
Pi té, si v’savez oune p’tit moument d’épave, v’nez don avec ma, i vous f’rez vouère comment qui péchons lé berniques, lé balresses pi l’resse su lé roches à Beurtignôôlles. Vous vérez qu’iavons pas b’soin d’port.

Y vous prie de croire, Monsieur Le Préfet, Madame La Sous-Préfète, Monsieur le Maire des Sables d'Olonne, à l’esspressin sincère et respectueuse de ma très hâute considérassin.

Oléma L'gâtchénou

Petit Supplément :
Ouest France du 3 février 2012 : Les partisans de Port Brétignolles aux Sables samedi. Ils iront remettre une motion "magique" à la sous-préfecture normalement fermée le samedi !
Ce qui est très étonnant, c'est qu'à 20H ce soir, les partisans ne connaissent même pas le contenu de la motion qu'ils vont déposer demain à la sous-préfecture des Sables d'Olonne, elle n'est ni sur leur blog, ni sur le site internet de la mairie. Nous les "moins que rien", c'est normal qu'on nous la cache !

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous en êtes à essayer que la manif n'ait pas lieu, auriez vous peur? et oui tout est déclarer pour cette manif, dommage pour vous

Anonyme a dit…

Que ça fait du bien de vous lire , ça c'est un vrai" Bertgnollais ". Vous aimez Brétignolles comme moi et ça fait du bien .merci encore.

Anonyme a dit…

Que ça fait du bien de vous lire , ça c'est un vrai" Bertgnollais ". Vous aimez Brétignolles comme moi et ça fait du bien .merci encore.

avec ta musique tes blagues je me crois sur rires et chansons

GG a dit…

chers Brétignollais, crédules et égarés.
N'est-il pas encore temps de vous déciller et de vous désolidariser de ce défilé d'un autre âge. Vous ne le regretterez pas à l'heure de la réconciliation de tous les Brétignollais et Amoureux de votre si beau littoral, dont je suis. J'espère tant que cette heure sonne .

marie-claire a dit…

Oui,merci le gâtchénou,décidément,vous n'êtes pas un 3.15.14 !

Anonyme a dit…

Que ça fait du bien de vous lire , ça c'est un vrai" Bertgnollais ". Vous aimez Brétignolles comme moi et ça fait du bien .merci encore.

tu m étonnes quand on habite brem

Anonyme a dit…

mais de rien, c'est un plaisir d'aider les gens à ne plus mentir et à dire la vérité pour qu'ils comprennent que nous, les pro ports, nous ne sommes pas des débiles, illettrés, pantins comme le dit si bien ce blog, de rien

Anonyme a dit…

il est pas de tchénou tchou gars qui insulte et ment à longueur de temps sur ce torchon-net, vous faites du mal et votre langage ne fait pas rire les brétignollais que vous n'amusez pas du tout, vous dressez les gens les uns contre les autres, vous êtes celui par qui le scandale arriva à Brétignolles et si vous gardez les menaces que certains s'abaissent à vous faire, c'est pire encore, vous calculez donc pour mieux vous venger encore, mais qu'avez vous donc d'autres dans la vie...RIEN

Tchou fali a dit…

Y voudré z'ou dir at chou gazier Oléma, que ce que le sé pouit ,avec le t' churail dans le tan le faisian dou rogation q'en ô môyai tro ou bedon qu'ô môyai pas.
Tchou fali maire les a enjominaille,mé le préfette fô pa le prendre por ine moule!
A la choume, l'allan boeire dou vin chou, l'allan revenir en bel éta! "yavon si rigolé iétant torto sou com dou gorets"

vincent a dit…

qui a peur??? quand on voit et entend les pro défendre leur port dans les rues de brétignolles quand on leur pose des questions techniques précises pour essayer de nous éclairer et convaincre du bien fait de ce port et que la réponse est très vagues voire sans réponse, comme s'ils ne connaissaient pas les dossiers. c'est hilarant de les écouter. mais bon pourquoi avoir peur car ce n'est pas une guerre pour nous. A vous entendre, j'imagine la peur du gourvenement aujourd'hui face aux manifestations des grévistes .
mais je ne crois pas que la peur est de notre côté comme le prouve vos nombreux commentaires car vous ne donnez toujours pas d'arguments pour ce port!!!

pukap a dit…

du calme, du calme, du calme
MERCI

Anonyme a dit…

Hum.....Va pas faire chaud d'main matin !!!! on sera bien sous la couette !!!

Anonyme a dit…

vincent faut aller sur l'autre blog y' a tt les réponses
on est courant nous les pantins

Anonyme a dit…

Quel choc pourra être assez violent pour réveiller leurs consciences et mettre fin à la démonstration ?


"La Vague" Todd Strasser

Anonyme a dit…

" le pouvoir par la discipline ! Le pouvoir par la communauté ! Le pouvoir par l'action ! "

"La Vague" Todd Strasser

Anonyme a dit…

avec le froid Akena a pensé à fournir les doudounes ?

Anonyme a dit…

Je constate que le maire et ses acolytes sont en train de perdre la "guerre de la communication local" l’actualité et les scoops viennent du blog de Jean Yves et pas sur leur blog, qui ne fait que répondre au article de Jean Yves. Ce qui est dure a accepter par notre municipalité est le faite qu'une seul personne avec très peut de moyens rivalise et même maintenant prend l'avantage sur la communication de la municipalité et ses moyens financiers. Depuis le début notre maire en use, en abuse parfois et sait très bien que c'est grâce a cela qu'il arrive a avoir une partie de la population derrière lui. Voila pourquoi lui et sa troupe viennent poster sur ce blog provoquer les gens contres leurs projets et surtout essayer de pousser Jean Yves à la faute. Internet a fait tomber des politiques très puissants et pourrais bien aussi réduire a néant les ambitions de notre Premier magistrat.
Pas Cool Non ¿

Anonyme a dit…

et cest parti ...........

doudou a dit…

au jaloux de 22.19
elles sont très chaudes et très bien pour aller manifester, quand on aime on ne compte pas, Paulette a tout à l'heure sur le port des sables

vincent a dit…

voici une réponse des pros tout a fait à la hauteur de nos espérances "allez sur le blog et vous aurez toutes les réponses!!"
anomymes de 19h14, c'est une réponse que l'on m'a déjà donnée, mais bon cela doit être la consigne pour ne pas se mettre en difficulté. si on veut défendre un projet,on doit être capable d'en parler sans un ordi et avec son coeur. Ce qui ne doit pas être le cas

Anonyme a dit…

j'était aux sables ce matin coté remblai et j'ai donc découvert la fameuse grande manif,maxi 400 personnes qu'elle déception par rapport à ce qui était annoncé,quand je vois des chiffres comme 2000 mais de qui se moque t'on??? et alors cela va changer quoi??le port c'est non nous le savons maintenant point final....

Anonyme a dit…

Mr BOURCEREAU,

Qu'allez vous devenir et occupez vos journées quand le port va finalement par se faire ?
J'espère que vous ne penserez pas trop au suicide mais que vous irez vous arpenter les quais remplis de bateaux, main dans la main avec Mr DUCOS et toute votre petite équipe de gens qui ne pensent pas dans le bon sens : vivre avec son temps, ne pas être égoïste et pensez à ceux qui ont besoin de travailler et qui pour certains et beaucoup pourront le faire grâce au futur port.
Signé : quelqu'un qui avait beaucoup d'estime pour vous mais qui l'a perdue à cause de votre combat stéril