Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

samedi 7 avril 2012

Normandelière et la Justice méprisée

Article du 23 décembre 2011 : Le tir groupé.
Article du 3 avril 2012 : Chabot en procès

Les échos de l'audience du 5 avril 2012 me sont parvenus, c'est normal l'audience était publique. Et ce qu'on m'a rapporté dépasse une nouvelle fois l'entendement.
Comme habituellement, quelques semaines avant l'audience, un huissier a transmis à Christophe Chabot une notification de citation à prévenu.
A l'audience du 5 avril 2012, Christophe Chabot n'était pas présent et, surtout, n'était pas représenté par ses avocats. Cette attitude inqualifiable, méprisante vis à vis de la Justice et, une nouvelle fois, des commissaires enquêteurs, était probablement préméditée.

Les avocats des commissaires enquêteurs ont demandé qu'une nouvelle notification de citation à prévenu soit transmise, par huissier, à Christophe Chabot pour une nouvelle audience publique que le Tribunal Correctionnel de Nantes a fixée au 7 juin 2012. Toutes ces actions judiciaires à répétition sont, bien évidemment, financées par les contribuables Brétignollais.
Quelle que soit l'attitude de Christophe Chabot, c'est la Justice qui aura le dernier mot.

Après les opposants méprisés, la DREAL méprisée, les commissaires enquêteurs méprisés, c'est maintenant la Justice méprisée. Mais où s'arrêtera-t-il ?
Christophe Chabot déshonore la fonction qu'il occupe, ne mérite pas la confiance que les Brétignollais lui ont accordée, provoque l'indignation de la population locale et donne un bien mauvais exemple de comportement démocratique à ses concitoyens.

Petit Supplément : La vidéo du grand bluff est sous Dailymotion à jamais.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Attitude inqualifiable à laquelle on est malheureusement habitué !

Anonyme a dit…

Si c'est comme cela que Monsieur montre ses muscles, c'est plutôt la réaction d'un poltron qui a peur d'assumer ses actes.
Honte à lui. Brétignolles ne te mérite pas et paye pour tes frasques.
A quand la fin de ce cauchemar?

la paréenne a dit…

Je l'attendais ce commentaire, eh bé, je ne suis pas décue, il me prouve encore une fois que ce maire n'est pas digne d'être un élu! Encore une fois je manque de qualitatif, cet homme est affligeant! Honte à lui et à ses coéquipiers.

Anonyme a dit…

A force de mépriser tout le monde et les lois de la république, ce maire devient lui même méprisable.Personnellement, je ne suis pas brétignollais, mais sans réagir les brétignollais finiront par être assimilés à cet homme.Dommage! Non?

Anonyme a dit…

slt

Possible aussi que ce soit une stratégie de faire traîner les choses cela arrive souvent quant la personne sait qu'il est sur d'être condamné.
Si ça vous tente une compilation du passage de notre Super Menteur a la grande émission avec commentaire.
Super Menteur
A+

Anonyme a dit…

il n'assume pas ses actes et ses paroles, pourtant il est bien Seigneur ?

Anonyme a dit…

je pensais qu'un qu'un personne qui se présentait et que la population avait élue enb tant que maire d'une commune, qu'une personne qui est un chef d'entreprise qui plus est est une personne responsable de ses paroles je m'aperçois que je me suis trompée puisqu'une telle personne ne se présente pas devant un tribunal quand elle est convoquée. Les voyous eux se présente mais un élu peut être en est on exempté ou alors on se juge au dessus de la loi !

Anonyme a dit…

Félicitations à anonyme de 13h50.
La compilation est remarquable.
Les commentaires sont justes et pertinents.
Il faut faire connaître cette vidéo.

Anonyme a dit…

à l'anonyme de 13h50, votre vidéo est bien sympa mais il faut retourner à l'école, les fautes d'orthographe, il y en a pleins, et la lecture n'est pas terrible ! autant ne pas parler, on sait lire..sinon bonne initiative cette vidéo

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai lu attentivement les conclusions de l'enquête publique.
J'ai bien aimé la démonstration avec la mise en parallèle de la construction du port Médoc qui montre la réalité d'un tel chantier.

Quoiqu'il en soit, les grands travaux spolient toujours les premières couches de population qui les entament mais au final les grands travaux restent et apportent une part de richesse pour le futur.

L'époque féodale est révolue, le temps des dictatures également.
Il y a rien de plus insupportable que les abus d'autorité.
Le cas est tranché, le Maire devrait l'accepter et au besoin revoir entièrement sa copie.

Mais je ne pense pas que se soit à son age qu'il change !
Bonne chance à vous

pied nickelé d'ailleurs a dit…

J'apprends ce qui se passe à Brétignolles.
En tant que commissaire enquêteur d'un autre département, je me sens visé par l'injure de "pieds nickelés".
Nous sommes quelques milliers en France dans ce cas.
Quelle idée a ce maire de parler de "voleurs", de "fumisterie", et aussi de critiquer la DREAL en déclarant qu'"elle est en dehors de son rôle".
Il m'arrive d'émettre des avis défavorables ainsi que des avis favorables avec RÉSERVES, ce qui revient au même tant que les réserves ne sont pas levées, mais jamais un maire ni autre pétitionnaire n'auraient osé s'exprimer de cette façon.
C'est inadmissible.
Et maintenant, votre maire ne se présente pas devant la justice.
Il n'est pas représentatif de sa fonction.
Comme on dit chez moi aux enfants énervés : allez hop, 2 claques et au lit.

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 17h07:il est vrai que les nombreuses fautes d'orthographe gâchent un peu la vidéo,c'est dommage,mais le document reste fort intéressant; c'est une excellente idée d'avoir réalisé cette vidéo.
Vous-même ,vous devriez soigner l'orthographe et écrire"il y en a plein" et non "pleins".
Sans rancune.

Anonyme a dit…

Certes , il y a des fautes d'orthographe, mais nous devrions être indulgents, la mise en avant des mensonges de Mr Chabot est claire et pour une personne brétignollaise, d'origine étrangère,l'expression française est tout à fait respectable.

Anonyme a dit…

La stratégie de Chabot est simple : faire durer pour éviter la destitution. Il vient de gagner 3 mois et puis avec un appel il va bien pouvoir rester jusqu'en 2014.
Brétignollais attention à qui vous allez donner votre vote en 2014 !!!

Anonyme a dit…

Qui arrétera cette mascarade....c'est vraiment trop fort ce qui arrive dans cette commune ...pour un vol de scoot il y a belle lurette que la police serait intervenue au domicile d'un citoyen...combien va encore couter aux Brétignollais cette nlle honte
ou sont les autorités.....?
Lamentable