Sud Ouest du 12 avril 2012 : La tension monte d'un cran au Signal (voir article du 15 mai 2011)
Cet immeuble réalisé à Soulac sur Mer, en 1967, est en danger à cause de l'érosion accélérée. Les propriétaires appellent à l'aide publique et ont pris le cabinet Corinne Lepage pour se défendre.
Ceux qui ont pris les décisions d'aménager le littoral, il y a quelques dizaines d'années, sans mesurer tous les risques associés (érosion du littoral en particulier), simplement pour rentabiliser le bord de mer, ne sont plus là aujourd'hui pour corriger leurs erreurs. Pour le Signal, il va falloir agir vite et ça va coûter très cher à la collectivité. D'autres décisions courageuses devront être prises, dans les années à venir, sur tout le littoral français pour éviter des catastrophes locales et la réalisation de simples digues ne sera pas suffisante pour protéger certaines populations exposées aux submersions.
Ceux qui veulent, aujourd'hui, aménager le littoral Brétignollais en réalisant un port de plaisance continuent à ignorer les risques environnementaux futurs mais, heureusement, les pouvoirs publics ne sont plus disposés à laisser faire n'importe quoi sur nos côtes.
Luttons pour protéger ce que nous avons de précieux et je ne parle pas de Christophe Chabot et de son équipe municipale !
Petit Supplément :
Ouest France du 13 avril 2012 : Le MODEM présente cinq candidats en Vendée.
Les "D'accord avec tout le monde" en ordre de marche. Si Christian Praud est candidat, il pourrait prendre Christophe Chabot comme suppléant !
jeudi 12 avril 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
la situation du signal pourrait se rapprocher de celle des maisons de bord de mer à la Parée. Là aussi la mairie ne se pose apparemment aucune questions sur le devenir de cette zone et préfère caillouter (on ne peut pas dire qu'elle bétonne) plutot qu'engager des réflexions sérieuses. Le manque de vision à long terme de cette équipe n'a d'égal que son obstination à sauver la face.
Enregistrer un commentaire