Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

jeudi 5 juillet 2012

Normandelière et Jacques Brochet à la tête des rebelles Brétignollais

Journal des Sables d'Olonne du 5 juillet 2012 - Dissolution de Cap 2011 : Nouvelle association pour le même objectif.

Le Journal des Sables d'Olonne est un bon relais de communication pour les rebelles de Brétignolles sur Mer avec à leur tête Christophe Chabot (voir la photo, c'est lui qui a le micro), le maire entrepreneur de la commune et Jacques Brochet le fidèle et nouveau président de l'association BVSP. Mais qu'est devenu le vice-président Jean Baptiste Rabiniaux, il n'a même pas sa place sur l'estrade ?
Il faut lire l'interview de Jacques Brochet (voir encadré) pour s'apercevoir qu'ils sont en train de perdre les pédales et peut-être même la raison et qu'ils veulent que le monde entier le sache !
Quelques passages remarquables.
"Dans l'après midi (du 7 probablement) une conférence explicative pour le nouveau projet sera dévoilée", ça c'est un texte clair (!). Où sont les débats publics sur un nouveau projet promis en février 2012 ?
"Ne rien faire aurait montré aux opposants notre faiblesse et ils auraient sauté de joie", ce ne sont pas les opposants qui ont rejeté le projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière mais les pouvoirs publics. Jacques Brochet reconnaît cependant qu'il y a des opposants à Brétignolles et qu'ils ont du pouvoir.
"... le monde entier verra qu'à Brétignolles nous ne sommes pas des lavettes". Quand je pointe Brétignolles, Normandelière, port de plaisance, Christophe Chabot sur un moteur de recherche internet, je ne suis pas déçu du résultat et de l'image que véhicule internet sur le projet de Port Brétignolles et sur le comportement et les méthodes de Christophe Chabot et de sa bande de rebelles.
"il faut savoir que le port n'est pas le projet du maire, Christophe Chabot, mais le projet de tous les Brétignollais ...", les opposants Brétignollais ont subitement disparu du paysage de Jacques Brochet, c'est bien connu ce sont tous des perturbateurs, des écologistes extrémistes venant de l'extérieur !
"Jamais CAP 2011 n'a été reçue par Monsieur Pipet, le commissaire de l'enquête publique, alors que les opposants sortaient chaque matin de son bureau ...", ça va faire plaisir au Président de la Commission d'Enquête et c'est de l'information mensongère !
.............................

Petits Suppléments :
Le Monde du 5 juillet 2012 - Xynthia : La Cour des comptes accable l'Etat. "Un Etat faible, un urbanisme incontrôlé .... insuffisances persistances en matière d'urbanisme qui ont conduit les collectivités locales, sous la pression des promoteurs, à ignorer les risques naturels et à profiter de la faiblesse de l'Etat". C'est bien la fin d'une époque et ... la fin du projet de Port Brétignolles.

Ouest France du 5 juillet 2012 - Tempête Xynthia : La cour des comptes épluche la facture.
Compte tenu des coûts après catastrophe, l'Etat y regardera à deux fois avant de donner des autorisations administratives à des projets d'aménagement du littoral aggravant les risques de submersion pour la population, c'est le cas du projet de Port Brétignolles.
C'est pourquoi les rebelles de Brétignolles sur Mer ont engagé un combat perdu d'avance mais coûteux pour la collectivité Brétignollaise. Quand vont-ils enfin comprendre ?

Chabot : une espèce en voie de disparition !

34 commentaires:

anticons et il y en a a dit…

Rappelez moi comment s’appelle ce genre de personne ?
En tout cas il marche bien dans les pas de CC malgré ce qu'il avait dit précédemment dans la presse.

Un pêcheur écolo a dit…

Une petite confidence a ne pas garder pour soi:
Ne manger plus de thon l'espèce disparait....
Mangez du con, c'est surpeuplé

Normandelière a dit…

Une petite histoire communale recoupée par deux témoignages.

Des commerçants auraient reçu une lettre d'engagement de la mairie comme quoi il n'y aurait pas de commerce équivalent donc concurrent dans les nouvelles Halles

Ces commerçants sentant arriver la concurrence dans les Halles de la commune - malgré les promesses du maire - ont demandé un rendez vous au maire qu'ils ont obtenu.
Ils ont rencontré le maire dans son bureau et ont exprimé leurs inquiétudes devant l'arrivée de cette nouvelle concurrence, ce qui parait normal.
Le maire a commencé à leur expliquer que ce n'était qu'une concurrence limitée et partielle et qu'il ne s'était jamais engagé à ....
Le ton est monté et devinez ce qui arriva. Le maire se fâcha, sortit de son bureau en criant : "les commerçants me font tous ..... " !

Anonyme a dit…

j'ai eu des echos de cette entrevue entre le maire et les commerçants,c'est sympa la façon dont il les a traités ....Cela prouve à quel point il méprise les gens et comment il les utilise pour satisfaire ses caprices !!!!

le Girard Enchaîné a dit…

Superbe, la photo :

Avec "sa grande Goule" qui, selon son affirmation, lui vaut d'être Président, pour se faire entendre, celui-ci n'a donc pas besoin d'un micro qu'il laisse magnanimement au Maire, invité discret aux propos sûrement mesurés.

Cherche Partout a dit…

Finalement il n'est bon qu'a pousser une brouette.

Anonyme a dit…

Autre petite anecdote, JacKy le journaliste du JDS s'est fait insulter par par ce fameux Brochet, ce qui fait dire à Jacky à qui veut l'écouter " ils sont tous devenus fous!"
Il est loin le temps où Brochet lui donnait les textes à communiquer...

Anonyme a dit…

"Les Vergers de Vendée" écrasent tout même à Brétignolles où le maire leur a fait une place de choix, mais ce que Christophe veut, Chabot le donne.
http://www.cueillettedemareuil.fr/boutique.php

Anonyme a dit…

mon fils de 7 ans m'a demandé hier :" papa, pourquoi les messieurs veulent détruire la plage pour mettre des bateaux ? je serais triste si ça devait arriver "..sur le coup, je ne savais pas trop quoi lui répondre, mais en tout cas j'espère que mes enfants et ceux de tout le monde auront la chance un jour de profiter comme nous de ce merveilleux site de la Normandelière et non d'avoir le nez dans le béton et la pollution !

Olivier RICHARD a dit…

Jacques Brochet, le nervi de Chabot,

Et dire que quelques béni oui-oui envoyés venaient nous dire il y a quelques jours que BSVP était totalement indépendant de Chabot et de la municipalité !!!.
Nous en avions eu le démenti officiel hier sur leur blog :
« Après avoir présenté les membres du bureau, composé d'élus et de personnes issues de la société civile »
Et aujourd’hui dans la presse.
Dans les extraits de l’assemblée générale nous ne pouvons que constater que :
La méthode Coué continue :
« il faut aussi savoir que le projet de port n’est pas le projet du maire, Christophe Chabot, mais de tous les Brétignollais »
Voilà une information intéressante. Les Brétignollais opposant au port sont renvoyés aux frontières du village et n’en font plus partie.
« le monde entier verra qu’a Brétignolles nous ne sommes pas des lavettes». (Négation de l’opinion qu’il doit se faire de lui-même)
Les mensonges et la désinformation continuent :
Sur le déroulement de la commission d’enquête
Sur la création d’emplois.
Quand au mot haine, il n’y a qu’eux les pros port, Chabot en tête à utiliser ce vocable et à le mettre en pratique envers touts ceux qui ne sont pas d’accord avec eux : les préfets successifs, les commissaires enquêteur, la Vigie, Jean Yves et nous tous.
Ils n’ont toujours rien compris :
« Le 7 juillet après-midi une conférence explicative sur le nouveau projet sera dévoilée »
On ne sait plus qui fait quoi ? Quel projet ? Projet de BVSP ? Projet de Chabot ? De toute façon du pareil au même.
Il n’y a pas eu contrairement aux informations divulguées par la mairie et reprise par les partisans du port de réunion publique de consultation et de concertation.
Mais avant d’élaborer un ixième projet (dont ont ne connaît pas encore le super superlatif, le dernier projet était un port exemplaire !) il y a un paquet d’études à mettre en route et de dispositions chiffrées à s’engager à prendre, ne serrai ce que pour que le nouveau projet puisse être recevable pour examen de la part des pouvoirs publics.


Jacques Brochet est donc toujours sur une autre planète, ancré dans ses convictions, droit dans ses bottes, autoproclamé expert maritime, mais faisant toujours illusion auprès d’un dernier bastion de spéculateurs patentés qui n’en ont rien à faire de la mer, des marins, du littoral, de la commune et de l’avenir des générations à venir.

Anonyme a dit…

Offrir un pot a la manif, ok.
mais avec l'argent des Brétignollais..4000e a bvsp 920 a défunt cap 2011
"on n'attire pas les mouches avec du v..."
annonce faite lors des voeux par Mr le maire "une étape de la solitaire partira en 2012 de port Brétignolles".. eh ben voyons encore du vrai

Olivier RICHARD a dit…

De la communication trompeuse :
VDH et son groupe Globalement vôtre seront le 7 juillet à la Fête du port de Brétignolles.
Cela veut dire que BVSP ou la mairie ont acheté cette prestation pour animer la journée.
Cela ne veut en aucun cas dire que VDH est pour le projet de port de Brétignolles.
Comme tout le monde il a besoin de vivre, et pour cela il pratique soit des conférences en lien avec ses exploits maritimes, soit des concerts avec son groupe.

Un amalgame est malheureusement entretenu par les organisateurs entre VDH et le projet de port. Je trouve cela très mal honnête et irrévérencieux en vers VDH qui ne mérite pas cela et qui est un des marins que j’admire.

Anonyme a dit…

"j'ai de la goule", "on n'est pas des lavettes".. Le monde entier "va pouvoir juger du haut niveau de Bretignolles! Mais quand on lit le rapport de la Cour des comples dans Libé (ou ailleurs), on ne peut qu'être confiants. Sévère coup de semonce à ceux qui ont un POS non mis à jour!

Normandelière a dit…

Le POS de Brétignolles date de 1993 et on attend toujours le début de commencement d'un PLU pour que la commune se mette en conformité avec les nouvelles règles environnementales.

vincent a dit…

comme le dit si bien anomyme de 15h10, je souhaite que mon fils et toutes les générations futurs goutent aux joies de ce domaine familiale fantastique qu'est la normandelière et brétignolles.

Anonyme a dit…

Je veux répondre à l'anonyme de 16h02.Jamais Jacques brochet n'a dit j'ai de la goule et jamais il n'a parlé de lavette. Sortez de l'anonimat si vous en avez le courage, et venez nous dire en face que vous ne mentez pas.

Anonyme a dit…

un bon temps tout pourri, frais, pluvieux et venté prévu pour samedi...ça ne sent pas bon pour leur "fête du port imaginaire" !
source : windguru.cz/fr/

Anonyme a dit…

Monsieur BOURCEREAU' vous me décevez beaucoup.
Profiter d'une erreur d'un correspondant de presse qui s'est trompé de photo, mettant celle de l'AG de CAP 2011 à la place de BVSP ne vous grandi pas. Que feriez vous sans BROCHET et CHABOT ? comment feriez vous pour évacuer votre haine .En vertu de quoi vous permettez vous de tenir ou laisser écrire sur votre blog toutes ces insultes. Monsieur Brochet que je connais depuis plus de 30 ans ne mérite pas cela, et le simple fait d'avoir des idées différentes des votres ne justifie pas un tel déchainement de votre part.
Ce qui me rassure, c'est qu'il est solide et imperméable à tout cela.

Anonyme a dit…

je ne comprend pas que l'on puisse encore s'opposer à ce que dit Chabot sa parole est d'or on doit faire ce qu'il veut dire ce qu'il dit etre d'acord avc tout ce qu'il dit et pour tout les sujet à Brétignolles interiction de le contredire il a raison un point c'est tout. On critique son port c'est vrai que ce n'est pas son port mais celui que tous les bretignollais veulent lui il veut juste que Brétignolles ai un port et il fera tout pour cela manifestation, fête d'un port inexistant, fresque (ce serait amusant qu'elle ne puisse pas être faite entierement faute de participant mais comme les diférentes étude de ce pseudo port un plan B existe. Enfin je n'ai rien à dire je ne suis pas brétignolais et je n'ai aucune chance d'y être et pourtant je suis là depuis plus de 30 ans, habitant, travaillant, propriétaire et payant mes impôts à Brétignolles je suis contre ce port donc je n'ai aucune chance

Normandelière a dit…

Pour répondre à l'anonyme du 5 juillet 19H32
Les commentaires sur le blog sont libres d'expression et ne sont pas insultants. On est en démocratie, chacun a le droit de dire ce qu'il pense même si ça fait mal. Si on en est là aujourd'hui ,c'est parce que la démocratie est bafouée à Brétignolles. Je regrette simplement que les personnes ne s'expriment pas sous leur vrai nom, ça aussi c'est significatif.

Concernant la photo, moi je n'y étais pas et je me base sur l'actualité dans les journaux et sur internet comme de nombreuses personnes.
Sans Brochet et Chabot, je serais rassuré pour l'avenir du littoral Brétignollais.

Merci pour votre commentaire et j'espère que le blog vous apporte parfois des informations qui vous aident à construire une opinion personnelle.

Anonyme a dit…

À Anonyme de 18h51....J 'ai tout bonnement repris l'article d'Ouest-France!. S'ils mentent, il faut d'urgence les contacter.

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 19h02,

Ma grand-mère disait:
"Il faut la tourner 7 fois dans la bouche avant de l'ouvrir" !
Vous auriez dû Monsieur vous en inspirer !
1/- Mr Bourcereau n'est pas un homme haineux, mais qui subit la haine de CHABOT ! alors SVP n'inversez pas les choses !
2/ - BROCHETE est un menteur patenté, donc un individu malfaisant ! pour les raisons suivantes :
Il se trouve voyez-vous, que j'étais le premier à me présenter au matin du 20 juin 2011, dès la première minute du début de l'enquête pour faire une observation défavorable au port. Sont ensuite arrivés un ou plusieurs représentants de "La Vigie" pour en faire autant, puis 2 ou 3 "fiers à bras" dirigeants de CAP 2011, pour en faire autant également, je suppose.
Le président de la commission d'enquête est descendu de l'étage, m'a demandé poliment si je voulais bien attendre, malgré mon ordre d'arrivée prioritaire. J'ai accepté.
Il en fait autant pour les représentants de "La Vigie", qui ont accepté eux aussi !
Et celà pour passer en priorité CAP 2011 !
J'aurais pu m'en plaindre, mais je ne l'ai pas fait !

Alors que Brochete dise aujourd'hui que CAP 2011 n'a jamais été reçu par le Président de la Commission d'enquête dans le Journal des Sables ! ( et là ce n'est pas une erreur de correspondant de presse !)celà dépasse la mauvaise foi et le mensonge. Il faut avoir une mentalité pourrie pour affirmer des choses pareilles !
A ce niveau là celà constitue une insulte puisque vous avez l'air d'être expert en la matière, de même que vos propos à vous constituent aussi des insultes puisque que vous cautionnez les propos de cet individu ! tout juste bon à pousser une brouette contenant 5 classeurs dans une manifestation de hors la loi !
Là où vous avez raison, c'est de dire que Brochete est imperméable ! C'est vrai, il ne faut pas avoir la moindre pépite d'intelligence, ni aucun amour propre, pour tenir les propos qu'il tient !
Alors Monsieur avant de faire la morale aux autres, balayez devant votre porte SVP !

konkichoc a dit…

Brochet arrêtez de dire tous les brétignollais, car vous le savez tout le monde n'est pas pour le port. Par contre, si tout Brétignolles est pour le port, prévoyez à boire à votre apéro car si tous les brétignollais viennent, va falloir faire les provisions. Alors les POUR, les CONTRE, rendez vous aux Morinnières samedi, après tout, c'est pas marqué sur notre front. Pardon, on a pas tous l'autocollant sur la voiture. Moi personnelement, j'étais fier d'être brétignollais de souche, maintenant, j'en ai marre des railleries des gens d'autres communes qui se moquent de notre commune dû aux délires de notre maire et de ses sbires. Vous voulez un port, montez un projet privé, engagez vos propre fonds, et si c'est une réussite, vous en serez récompensés. J'arrête là, parce que je suis tellement énervé de votre connerie que je pourrais dire des bêtises, choses que vous faites facilement. Un jour, je vais vous croisez dans Brétignolles, si je vous reconnais, je ne connais pas tous les retraités en mal d'occupation, et vous verrez qui est Konkichoc.

Anonyme a dit…

et encore le président de bvsp a fait preuve d'une grande modestie

Olivier RICHARD a dit…

Pathétiques les pros Chabot, pros Brochet, pros port !

Nous allons bientôt retrouver les slogans accusateurs envers la presse locale qui ne sera de nouveau « que de caniveaux » !

N’en déplaise à l’anonyme du 5 juillet 2012 18:51
« J’ai de la goule » « nous ne sommes pas des lavettes » sont des propos retranscrits par la presse locale en l’occurrence le Journal des Sables. Mais depuis le début nous savons qu’il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

N’en déplaise à l’anonyme du 5 juillet 2012 19:02 :
Jean Yves n’a pas mis spécialement une photo de son propre chef, il n’a fait que communiquer le fac-similé de l’article ci-dessus nommé.
Comme pour votre acolyte j’aurai tendance à dire qu’il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Et surtout à voir votre réaction de très mauvaise foi je ne peu que constater qu’il n’y a que la vérité qui blesse.

Le Journal des Sables n’est donc pas assez servile dans son reportage !..

CAP 2011 ou BVSP n’est qu’une et même chose avec les mêmes adhérents sauf que l’une a remplacé l’autre jugée pas assez efficace, pas assez médiatique par l’instigateur en chef. Toutes les deux ne font de toutes façons que servir la soupe à Chabot et à son port virtuel !

Anonyme a dit…

anonyme de 18h51
vous qui connaissez bien Mr Brochet
pourquoi dit-il à certaine personne qu'il regrette d'être entré dans cette galère (l'association) serait -il hyprocrite ?
je voudrais dire que vous Jean Yves vous passez les messages, pas eux ! j'ai laissé des messages où je posais des questions je n'ai jamais eu de réponse et je n'ai jamais vu mon message.
ils ne se rendent pas compte qu'ils sont de plus en plus ridicules, j'espère que Guédon va assister à sa fête du port même qu'il n'aura pas de ruban à couper !!! mais maintenant il n'aura plus besoin de lui, il ne pourra rien faire.......

Pierre Pinette a dit…

Il fût un temps où aux Morinnières, lors de la première 7 ème vagues, on pouvait entendre ...

Dans des bureaux parisiens
On dessine des cages à lapins
Pour gagner de l'argent
On se fout bien de l'environnement
Bien sûr y'aura des plantations
Enracinées dans le béton
Fini pour nous les beaux rivages
Ne gâchez pas nos paysages

Messieurs, retaillez vos crayons
Pour que plus jamais
Le sable laisse béton

Venez découvrir la mer
Mais ne créez pas un enfer
Bâtissez tout plus loin
Se sera aussi bien
Dans les dunes que je vois mourir
Mais enfants pourront ils courir
Dans ces dunes où j'ai tant joué
Restera t'il un coin pour s'aimer

Trouvez un moyen de substitution
Pour que plus jamais
Le sable laisse béton

Le mur de Berlin est tombé
Les murs de Merlin continuent de pousser
Messieurs, changez de politique
Ne refaites pas le mur de l'Atlantique
Aux armes citoyens
Résistez à l'appât du gain
Ne signez plus de contrats
Surtout, ne baissez les bras

Empêchez cette érosion
Pour que plus jamais
Le sable laisse béton

S'il reste quelques endroits
Où l'homme n'est pas roi
Gardons les merveilleux
Juste pour le plaisir des yeux
Soyons un peu plus sage
Pensons à ceux qui viennent derrière
Laissons leurs un bel héritage
Protégeons notre terre

Ne soyons plus des démons
Pour que plus jamais
Le sable laisse béton.

Paroles d'une chanson d'un gars de la Sauzaie.

Anonyme a dit…

Eh bien, encore le déchainement, le défoulement!
Y'en a marre de lire tout et n'importe quoi, la vérité et son contraire.
Que les pro port aillent s'amuser sur BVSP! mais pas ici!
Ici, ils ne sont guère les bienvenus, ils nous font honte!
Si BVSP est une assos libre, qu'elle l'assume de la même manière que le fait le site de J.Y.Bourcereau et les gens qui le soutiennent! Mais, rassurez-vous l'état va veiller de + près sur les dépenses territoriales!!! donc, par conséquent ici aussi! Et, ouf! restriction du budget dépense,donc restriction de dépenses pour un port fictif.
Personne ne croit à un projet de tel envergure, sauf qq inconscients, mais ces gens là, ne représentent pas la totalité des habitants de Brétignolles S/Mer, juste une infime partie aveuglée par les propos d'un certain C. Chabot!
Ici, tout est merveille, gloire beauté et: anerie!
Comme le conseil municipal qui ne sait plus sur quel pied danser, ni quels moyens utiliser pour se glorifier, se faire remarquer à n'importe quel prix.
Pauvre Vendéens: enfin certains se le disent... d'autres feignent d'y croire, mais le résultat au niveau national est dégradant, affligeant!
Cette histoire devient triste à pleurer. Mais elle durera moins longtemps que les contributions!!!
Et, une majorité de soutien à C. Chabot sont des résidents secondaires et qq retraités qui n'ont qu'un seul objectif: faire monter l'immobilier.
Qq uns d'entre eux, sans s'en rendre compte l'avouent
ouvertement!!!

Anonyme a dit…

Le Brochet est bien tout ce que vous dites et il est tellement sûr de sa goule et de ses petits muscles qu'il ne se déplace jamais seul!
Aurait-il peur d'une mauvaise rencontre ce fier à la brouette?

la paréenne a dit…

Sur Ouest-France d'aujourd'hui il y a très bel article sur l'après Xynthia!
Le nombre de victimes, le coût, la prévention.
Oyez bonnes gens, à l'Aiguillon il n'y avait pas de P.P.R.I.... On constate aujourd'hui le désastre, là-bas, il y avait aussi un maire "futuriste"!
A Brétignolles nous retrouvons des similitudes qui font froid dans le dos.
Nous n'avons pas de P.P.R.I., nos côtes sont fragilisées.
A ceux qui veulent un port, avez-vous pris en compte tous ces risques, êtes-vous prêts à mettre votre vie en danger??? Mais, n'oubliez pas que vous n'êtes pas seuls ici, et que certains sont conscients des dangers, de la mise en péril, des risques de summersion marine (ce qui est déjà prévu) et ne veulent pas encore MOURIR!
Il n'y a pas que l'environnement de concerné par votre soit disant port, il y a des vies humaines.
Soyez donc sérieux, et écoutez un peu plus les remarques d'ici, du département, de la région, de l'état français et enfin du monde dans lequel nous vivons!!!
Il y a des catastrophes partout dans le monde, presque toutes dues à l'homme.
Un peu de jugeotte, et de réflexion, et vous prendrez conscience et reviendrez sur votre stupidité, et sur les conséquences!

Anonyme a dit…

je suis complètement d'accord avec Konkichoc,les personnes des communes alentours se moquent de nous :
- Alors votre port vous en êtes où ?
- Votre maire voulait acheter le FC Nantes ?
- Vous êtes riches à Bretignolles le bourg et les avenues vont vous coûter des sous vous allez voir vos impôts !...
- et johnny !...
-mais vous êtes complètement fous à Bretignolles !.....
Il est vrai que nous aussi Bretignollais nous passons pour des fous pour avoir élu un maire pareil...Il va falloir faire quelque chose...!

Anonyme a dit…

Il a bonne mine Brochet avec sa grande "goule" c'est bien grâce à cela qu'il a été nommé président car ce n'est pas avec son canoë sur les champs de courses parisiens qu'il à appris quoique ce soit de la navigation. Qu'a t il fait des autres membres du bureau de CAP 2011, il ne reste plus grand monde en sachant qu'il avait fait viré la secrétaire(la seule femme) pour prendre sa place ensuite il s'en était pris au président où apres avoir demissionne il est revenu dans le panier à crabes, car entre un qui n'est dans l'association que pour approcher le maire et un autre qui n'est intéresse que par le siege de président il n'y fait pas bon heureusement Chabot va pouvoir exploiter tout cela

Maxflo85 a dit…

Bravo Jean-Yves pour cet article qui fait un tabac! Il est plaisant de constater que se sont toujours les partisans du projet qui parlent de haine à leur encontre alors que se sont plutot les opposants qui sont victimes de propos venimeux en permanence de la part de ces gens là.Répétons donc,sans nous lasser,que les seules choses que nous haïssions ce sont : la bêtise, le mensonge , la flagornerie et la lacheté.Fort heureusement de plus en plus de Brétignollais sont las de ces conportements et se rendent compte qu'on les a mené en bateau :=))
Continue donc sans relache à informer nos concitoyens ils sont de plus en plus nombreux à ouvrir les yeux.

le pierrot a dit…

oui anonyme de 11 h 09 il a finalement pris la présidence et a laissé choir l'incapable jylb qui ne voulait dans la vie qu'une chose, être bien avec le maire, on en crève de ces flatteurs et compagnie, et cette femme a bien fait de quitter le navire avec les autres....y'aura pas de port ! beaucoup s'en vont et ne comprennent plus ce que cette association fait, bon on ira voir VDH quend même