Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

vendredi 26 octobre 2012

Normandelière et le retour de Jérôme

Le premier enseignement de la réunion du 24 octobre 2012 n'est pas sans intérêt, c'est le grand retour de Jérôme Dénécheau (article du 27 septembre 2011) sur un nouveau dossier de port de plaisance qui serait porté par la communauté de communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie. Ce serait vraisemblablement lui qui serait chargé de former l'équipe et de conduire le nouveau projet, Christophe Chabot le maire de Brétignolles sur Mer et le président de la communauté de communes n'y connaissant rien (c'est lui qui le dit).

Jérôme Dénécheau était omniprésent à l'entrée de la salle des fêtes de Brétignolles sur Mer le 24 octobre 2012 pour empêcher les opposants d'entrer et, probablement, pour vérifier la présence des élus communautaires. On sait que Cricri n'aime pas qu'on ne réponde pas à ses convocations ! Les interventions de Jérôme Dénécheau à l'intérieur de la salle des fêtes, on ne les connaît pas, c'est secret : le détail des évolutions du projet de port est devenu secret ! Mais qui assure les fins de mois de Jérôme, qui financera de nouvelles études, ne serait-ce pas le contribuable qui n'a pas le droit de savoir !

C'est le moment de rappeler le palmarès de Jérôme Dénécheau pour les études du dossier de Port Brétignolles menées jusqu'à la date d'aujourd'hui :
¤ plus de 3,5 Millions d'Euros dépensés à fonds perdu(s), ce sont les contribuables Brétignollais qui ont été dépouillés.
 ¤ 7 avis négatifs sur les 7 enquêtes publiques menées conjointement sur le dossier de Port Brétignolles porté par Jérôme Dénécheau. 7 à 0, c'est une belle "déculottée" pour un entraîneur !
C'est un beau palmarès et c'est sans doute pourquoi Christophe Chabot lui fait de nouveau confiance ! Heureusement que Cricri n'est pas devenu le président du FC Nantes !

Mais Jérôme Dénécheau a d'autres qualités, tous ceux qui sont allés déposer à l'enquête publique ont pu le noter : un marquage à la culotte de tous les opposants pour bien les identifier et répondre point à point à leurs observations, une pression constante sur les commissaires enquêteurs probablement pour les influencer (on a vu le résultat !), une présence de tous les instants dans la salle publique réservée à la commission d'enquête,  .... des qualités que Cricri apprécie.

Au vu de ces informations nous attendons avec confiance, mais aussi avec inquiétude pour le portefeuille des contribuables locaux, la suite des évènements sur le nouveau projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer.

Petits Suppléments :
Marietta Trichet qui est prompte à réagir aux évènements sur son site Facebook ne s'est pas émerveillée (encore) devant le nouveau merveilleux projet de Christophe Chabot qui lui a été présenté! Et pourtant, elle veut tourner la Vendée Littorale vers l'avenir !

Ouest France du 24 octobre 2012 - Port à flot du Diben : du gaspillage selon EELV (voir article du 18 octobre 2012). "EELV continue à interpeller les élus de ...... communauté, sur les besoins réels de notre territoire. Dans le contexte actuel, un investissement de 30 millions d'euros pour la plaisance semble totalement déraisonnable. Quelle en est l'utilité sociale, alors que la crise se durcit et que les ports de ...... et de ........ disposent de places libres ? Nous demandons que l'on arrête de gaspiller les deniers publics pour des projets aussi pharaoniques qu'anachroniques. D'autres investissements, qui apporteront davantage d'emplois et de bien-être social, doivent être financés en priorité". Voilà un texte qui s'adapte bien à notre situation locale.

Enfin la commune de Brétignolles sur Mer s'intéresse au SAGE Auzance Vertonne, pourquoi maintenant ? Ce qui est surprenant c'est ça : "Séries de commissions thématiques, Commission Locale de l’Eau (CLE), séminaires d’élus locaux sont autant de phases qui ont assuré une construction collective et une appropriation la plus large possible de la stratégie, validée en CLE le 16 novembre dernier" . Or il n'y a pas trace de cette réunion CLE du 16 novembre 2011 : voir dates de réunion 2011-2012, CR bureau CLE du 15/09/2011, CR CLE du 12/04/2012.

Enquête Publique sur le projet d'unité de méthanisation : Elle se termine dans une semaine et peu de personnes ont déposé jusqu'à maintenant. Chacun peut déposer ou envoyer ses observations, les questions à se poser sont sur le site du CPNS.


32 commentaires:

un citoyen contribuable a dit…

Puisque c'est nous qui payons, pourrait on, au moins, avoir connaissance du menu qui a régalé nos élus, le soir du 24 ?
Parce que le montant de la facture, ce sera comme pour celle de Johnny, top secret.
Et qu'en pensent les cocus brétignollais, ceux qui ont voté Chabot ?
Et qui n'ont pas fini de payer.

la paréenne a dit…

Ah, ca y est: Jean Michon aurait réussi à se sortir des griffes de Chabot!!! et bien, il doit respirer...remplacé par Denecheau, bof, aucun commentaire! Une année il est à Brétignolles,l'autre, il peut aller ailleurs, mais en Vendée! Pas trop loin de son mentor, c'est une histoire: je t'aime moi non plus!!!
On ne peut rien espérer d'une telle girouette... il a déjà fait ses preuves de médiocrité!
Nous aimerions avoir qq infos sur ce nouveau projet économique, écologique, bref, l'ancien était presque parfait, le nouveau: Plus Que Parfait!!!
Qui dit mieux???
C'est à mourir de rire, sauf, qu'il s'agit de biens et d'argent public! Et, là, nous sommes en droit de savoir ce qui se passe dans notre village, la mairie est un lieu public, la maison du peuple, pas celle du maire et des "copains"! Ils doivent nous rendre des comptes!
Faut-il recourrir aux services du préfet pour cesser toutes ces frasques?

Anonyme a dit…

Quelques que soit l'amitié qui puisse lier Jérôme Denécheau et Chabot, dans l'affaire c'est Chabot le responsable et Mr Denécheau est aux ordres de celui-ci.
Il n'est que le manouvrier du plan "B", qui sera construit avec difficultés puisqu'il va falloir d'abord trouver un cabinet d'études et on peut compter sur les "moins que rien" pour avertir un hypothètique et potentiel candidat des risques et dangers !
Donc Denécheau ou pas, y'a du boulot dont on peut dire d'avance que ce sera pour rien et très coûteux !
D'une remarquable loyauté, Mr Denécheau a fait sans aucun doute du zèle avec le port jusqu'à présent !
Mais celà ne suffira pas et ne doit aucunement impressionner les conseillers communautaires !
Ce ne sont pas eux qui ont besoin du couple Chabot/Denécheau, mais chabot qui a besoin d'eux. Ils sont donc en position de force !
Les procédés que vous décrivez dans votre post Jean-Yvess ne sont qu'adjudantesques ! et non susceptibles d'impressionner ! la preuve ils n'ont eu aucun effet sur les membres de la commission d'enquête ! sinon négatifs !

Plus grave, c'est ce que l'on peut lire sur BVSP :
Avec le nouveau projet pratiquement plus de zones humides seront affectées !
Que les conseillers communautaires rérifient eux-mêmes, c'est mensonger et physiquement impossible !
Ne serait-ce qu'un M2 affecté, c'est trop et interdit par la loi. Sur ce seul point, comment Chabot arrivera-t-il à faire avaler ce mensonge qui tourne à la fumisterie !
Ce second projet encore plus exemplaire n'est pas près d'être avalé par les conseillers communautaires ?

Mais attendez, pire ! si chabot réussissait, çà voudrait dire qu'en insultant et en se comportant comme un rebelle ou hors la loi, que l'on fait reculer les services de l'Etat.
Croyez-moi ce n'est pas demain la veille !
Le premier projet est mort à l'accouchement le second deviendra mort-né !
Alors vigilance, certes, mais courage et confiance à tous !!!

Anonyme a dit…

Monsieur le Préfet serait sûrement intéressé par le cumul des jobs de J.Denecheau. En effet,notre homme directeur général de la communauté de commune travaille sur le projet de port de Bretignolles. Les élus communautaires sont-ils au courant et d'accord,est ce du travail au noir,est il rémunéré en heures sup. De toutes manières ,se sont les mêmes qui paient.......

Anonyme a dit…

Chère Paréenne, Jean-Mi était bien là. Il est simplement rentré par la porte de derrière.

Anonyme a dit…

Si toutefois un élu communautaire venait sur ce blog, j'aimerais que celui-ci nous donne anonymement des informations... !
Quant à Jérôme Dénécheau, il n'a pas été muté à la communauté de commune par hasard, il est le pilier de Cricri ! Que deviendra t-il lors de la chute de son mentor ? Je ne sais pas si c'est une question qu'il se pose... ?
Je voudrais rajouter : combien de procès Cricri a t-il engagé depuis sa présidence au football et ses mandats de maire ? Et combien en a-t-il perdu ? Il n'y a qu'un personnage comme lui pour agir pareillement.

Anonyme a dit…

Ah ! Ah ! Ah !

Pas plus Jean Michon que Jérôme Denécheau n'ont la capacité de lancer des études sur un nouveau projet de port !
Chabot non plus d'ailleurs ! lui il n'y comprends rien dit-il, et çà se voit comme le tarbouife au milieu du visage ! ce qu'il comprend, c'est qu'il veut un port pour le conduire à la députation !

çà c'est pas demain la veille quand même mon gars !

Tandis que les deux autres, eux, bien sûr ne veulent pas la députation, mais la considération de leur idole ! ils savent ce que chabot veut !... Un port !
Et ils rament en conséquence ! notamment en vue de trouver un cabinet ! mais cabinets pour l'instant ? tous refusent !
C'est à mourir de rire !

Ben oui chabot ! Michon et Denécheau ? Les cabinets vous savez ce qu'ils font, ils se renseignent d'abord auprès des "moins que rien" et de ceux qui ont eu à traiter ce dossier. Vous savez, tous ceux que vous avez copieusement insultés !..... pour savoir quelles sont les chances de réussite d'un second projet ! balots vas !
Vous voyez la réponse argumentée qui peut être faite !!!

Il faudra pourtant bien qu'elle soit mise au grand jour cette future et hypothétique seconde tentative d'esbroufe !

Tout le monde est à l'affût des supercheries qui vont pouvoir être écrites, on s'en lèche d'avance les babines !!!
En attendant, tout ce beau monde il faut le payer, comme dit l'anonyme de 10h18 ! et en heures sup !

Ah ! Ah ? à moins que Bernard la godasse, s'il existe, mette la main à la pâte ?
On a beau dire mais cette affaire devient folklo, avec tous ces noms de guerre :

Soulier - Françoise - Josette - jacqueline et les autres !!!.....

Et dire que tout celà c'est le contribuable Brétignolais qui le paie !!!

Normandelière a dit…

Si Jérôme Dénécheau veut répondre et donner sa version, ce blog est ouvert.

Si un élu communautaire veut s'exprimer et dire ce qu'il pense de tout ça, ce blog est ouvert.

Du courage!

le Girard Enchaîné a dit…

N’en jetez plus , les cabinets sont bouchés.

Merdre !

Anonyme a dit…

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Le-siege-du-Pays-de-Saint-Gilles-se-dessine-_40890-1993351------85222-aud_actu.Htm

extrait :
" ....« C'est un bâtiment ambitieux et nous espérons aller vite et raccourcir les délais de construction », signale le président Christophe Chabot. Le budget de ce projet s'élève à 3,4 millions d'€ hors taxes.

L'avant-projet détaillé pourrait être entériné en février prochain avec un début de chantier en septembre 2012, et, une livraison à la rentrée 2013. ..."

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 11:42.
je voudrai évoquer au moins un procès en défaveur de Chabot bien avant son club de foot et sa fonction de maire.
C'était du temps où il avait joué au promoteur et où il s'était ramassé.
oui déjà.
J'ai les documents à mon domicile.

Anonyme a dit…

ami(e)s vendéens
vous en avez de la chance d'avoir un personnage de cette trempe (il n'y en a pas beaucoup en liberté)
avoir le culot de tenter de revendre un nouveau projet a 50 ou 60 mls d'euros aprés avoir ramassé un 7 a 0 sur le premier, sans en informer les pour ou les contre du contenu
il faut tout de méme étre trés limite .....
la ville de Brétignolles est bien la seule a ne pas connaitre la crise
question:il y a t il un préfet dans le département
bon courage a vous

Anonyme a dit…

Non, cher ami de 18h56.
Non, vous ne rêvez pas.
Vous êtes en Vendée.
En Vendée, on peut (presque) tout rêver, voire se permettre.
C'est du moins ce que pensent les personnes qui croient détenir l'autorité (c.a.d. les dirigeants, élus ou friqués, voire les deux évidement...).
Les Vendéens du haut prennent les Vendéens du bas pour des cons.
Et le pire ? ça marche... presque.
Et c'est ça qui le rend furieux notre petit Chabot : pour une fois, à Brétignolles, avec la bidouille à la Vendéenne, il a pris 7 à 0 !
Mais comme il est Vendéen, il y croit toujours, à la cuisine vendéenne.
Alors... il persiste et signe !
Quant à la crise, ici, on l'ignore !
Rester aveugle, sourd et muet (ou ne rien voir des obstacles, ne rien entendre des oppositions et conserver sa langue de bois), c'est le seul moyen pour foncer dans le brouillard.
CQFD ?

Anonyme a dit…

suite à la runion du 24/10 quelques informations :
Christophe Chabot prétend que
le préfet lui aurait suggéré d'impliquer (ou d'associer) la communauté de commune.
- la commune de Bretignolles (selon Cricri) est bien gérée
- Ce sont Michon et Chouquet qui ont présenté le nouveau projet qui sera déporté vers la ferme de la Normandelière pour éviter la zone humide.
-Ce qui l'arrangerait c'est d'avoir l'approbation des élus communautaires
Rien n'a été décidé par les élus pour le moment et pas beaucoup de questions ont été posés.
c'est en gros ce que j'ai retenu de ma conversation.
conclusion : il est toujours aussi menteur magouilleur, il n'a aucun civisme, il n'a honte de rien. Je me demande s'il est assez intelligent pour analiser son comportement. je suis inquiet pour ceux qui l'entourent notemment Jean Michon et Chouquet que je prenais pour des gens "bien"

une citoyenne contribuable a dit…

j'aimerais bien connaitre l'avis des conseillers communautaires car cela m'intrigue Je me suis laissée dire que le maire de St GIlles aurait dit que ce serait "du donnant donnant" pour ce projet de port communautaire ce qui signifie magouille en perspective : pour la construction d'une nouvelle piscine on est prêt à sacrifier notre littoral Ils sont donc tous aussi pourris les uns que les autres
je sais que certains élus communautaires viennent consulter ce blog alors qu'il se sortent les doigts du c...!

Normandelière a dit…

Ce week-end on pourra toujours réfléchir à la dernière citation de Marietta Trichet sur Facebook ( http://www.facebook.com/MariettaTrichet?fref=ts ) :
"La communication est une science difficile. Ce n'est pas une science exacte. Ça s'apprend et ça se cultive"

A qui s'adresse-t-elle ?
Lirait-elle le blog et serait-elle choquée par ce que j'ai dit sur elle, n'étant pas habituée à ce type de communication directe et argumentée ?
Mais peut-être s'adresse-t-elle à Christophe Chabot ou à un de ses lieutenants en faisant allusion à la réunion du 24 octobre 2012?
Mais peut-être que ça n'a rien à voir et qu'elle s'adresse à un adversaire politique ?

Elle semble s'adresser à une personne précise, qu'elle n'a pas le courage de citer puisqu'elle dit aussi :
"la personne concernée va se reconnaître"

Mystère

Anonyme a dit…

Mariette et Chabot: chien et chat......
Elle n'a pas digéré le vote de ses compatriotes à la présidence de CDC!
Et, là, elle était très lucide!
Elle connaît bien l'oiseau......son intégrité, sa gentillesse, etc,etc....
Si, elle vient sur ce blog, je pense que son esprit ira vers Brétignolles!

le Girard Enchaîné a dit…

La VRAIE QUESTION est bien désormais de connaître la VRAIE CAPACITé de RéSISTANCE et de RéVOLTE de ces élus communautaires aux baratins, numéros de claquettes et de séduction, pressions-répressions, marchandages, léchages de bottes, cirages de Souliers, flatteries, passages de pommade et de brosse à reluire, renvois d'ascenseur, échanges de petits et grand services, et autres petites combines du Bourreau des Plages.

Anonyme a dit…

les élus communautaires embrasseront les idées de leur maire sous peine de perdre leur place sur les listes électorales de 2014

Anonyme a dit…

Alors Bernard Blanchard, alias soulier ou Chabot ?

Faisons un peu les comptes dans la deuxième manche initiée par Chabot ( Eh oui chabot parle allègrement de match, c'est normal quand on veut racheter le FC Nantes, faut quand même en causer un peu pour être crédible ! ):
Vous avez donc perdu la première manche 7 à 0 ! Y'a pas photo, c'est une branlée !
Dans la deuxième manche, vous êtes à nouveau mené, par 2 à 0 ...pour l'instant !
Je m'explique :

1/- Ben oui! les bâtiments et les terres de la ferme de La Normandelière, que la commune de Brétignolles devait racheter à la SCI des Olonnnes, ben c'est foutu !
D'ailleurs je crois que vous allez vous faire "remonter les bretelles" à ce sujet prochainement par l'autorité administrative !
Merde pas de pot ! mais 1 à 0, çà se remonte !

2/- Vous pensiez qu'en mettant une petite "bouffe dans la guieule" (çà vous rappelle quelque chose ? )aux 60 élus communautaires, qu'en repartant ils vous diraient majoritairement qu'ils approuvent votre esbrouffe d'intention de second projet de port !
Merde à nouveau ! c'est râté et pire, à part les CC de Brétignolles, il ne va pas y en avoir 10 pour approuver.
Donc çà fait 2 à 0 ! mais ne durcissez pas le jeu pour autant, vous risqueriez maintenant un pénalty. Mais courage çà se remonte aussi !

Qu'est-ce que vous voulez, c'est comme celà, pour gagner, il faut s'entourer de joueurs compétents, tout çà c'est bien votre faute, si vous aviez racheter le FC Nantes, au moins là vous auriez eu des pros pour gagner le match de la seconde manche, mais là c'est vraiment mal parti !

Olivier RICHARD a dit…

Entièrement d’accord avec « le Girard Enchaîné »,

Pour ma part je formulerais différemment ou complèterais son analyse.

Jusqu’où ira l’intégrité politique des élus de la CdC, quelques soient les différentes appartenances, jusqu'à quel point sont-ils de véritables élus républicains ?

Car même si il peut y avoir de grosses divergences idéologiques, il y a un moment où il faut dire stop à celui qui dépasse les bornes d’un état de droit.

Ces maires et adjoints de la CdC doivent prouver qu’ils sont bien au service de leurs administrés et non pas des pions, même involontaires, d’un monopoly géant dont l’intérêt général est totalement exclu.

Qu’ont-ils à craindre d’un Chabot ? La plus part d’entre eux sont bien ancrés dans leurs partis respectifs et n’ont pas besoin du « Seigneur des anneaux et autres coups tordus » pour exister.

D’ailleurs il y en a plus d’un qui se mordent les doigts, suite à des petits raisonnements de politique politicienne, d’avoir contribué à l’élection de Chabot à la présidence de la CdC.

Le mal a été fait, il leur est encore temps de dire STOP.

Si il est vrai que le maire de St Gilles est dans une démarche "du donnant donnant" avec Chabot, cela est très grave, et il mettrait le doigt dans un engrenage de magouilles que tout le monde rejette.

Nous ne pouvons que souhaiter qu’il apporte un démenti à cette attitude suicidaire. Si non il sera sanctionné comme il le mérite.

Olivier RICHARD a dit…

A anonyme de 14h22,

Vous avez l’air bien renseigné.

Sur le point n°2, je dirais que cela n’est pas une surprise, mais plutôt une confirmation.

Par contre sur le point n°1, vous apportez un point très intéressant si il est confirmé.

Vous en dites trop et pas assez.

Sans pour autant risquer de vous dévoiler il faudrait que vous détaillez un peu plus votre propos.

En attendant de vous lire.

Anonyme a dit…

A Mr Nayls, maire de St Gilles,

Discrétion oblige, je suis obligé de conserver l'anonymat !

Il se dit, notamment sur ce blog, qu'après la réunion des C.C.du 24, vous feriez du "donnant-donnant" avec Chabot, autrement dit :
- Tu es favorable à mon projet de port de St Gilles (puisqu'il a fait la grimace lorsque vous avez évoqué le projet)
- Et moi je suis favorable à ton 2è projet de port de Brétignolles !

Mr le Maire, si vous permettez, ne tombez pas dans ce piège pour les raisons suivantes:

1/- Tout d'abord, Chabot ne représente qu'une voix à la C.D.C. et rien de plus !
Admettons qu'il entraîne les C.C. de Brétignolles et après ?
Donc SVP, cessez d'apparaitre comme quelqu'un qui est sous le joug de Chabot.
Il y va de votre réputation. Les gens parlent aussi à St Gilles !

2/- Votre projet, naturel, de port de plaisance, en réutilisant les places de port de pêche abandonnées, notamment, fait précisément partie des projets conseillés par les pouvoirs publics :
Extensions - agrandissements - reconversions et non création, parce que celà se fait à moindre coût, vous le savez.
Donc votre projet n'aura aucune difficulté à être admis par la majorité des C.C. et les services de l'Etat.
Vous avez donc d'autant plus de raisons de vous en foutre de la voix de chabot ! et des siens !

3/- Chabot tente de faire croire aux CC que Mr le Préfet lui a demandé de construire ce nouveau projet en le faisant porter par la C.D.C. de St Gilles !
Mais c'est archi faux ! Jamais Mr le Préfet ne lui a demandé celà !

Par contre en janvier, lorsqu'il l'a rencontré pour la 1ère fois, Mr le Préfet lui a dit que parmi les nombreuses motivations d'avis défavorables de la commission d'enquête, celle qui lui paraissait l'une des plus importantes était celle mettant en évidence que le projet était trop important pour être porté par une seule commune et qu'il aurait été préférable qu'il soit porté par une communauté de communes.
Ce qui est complètement différent !
Mr le Préfet n'est jamais intervenu en recommandant de faire porter un second projet par la C.D.C. !
Les C.C., qui ne sont pas au courant de tout celà pourraient et pourquoi pas, croire Chabot quand il affirme celà !
Or ce n'est qu'un mensonge éhonté !

4/ - Mr Chabot tente de faire croire qu'en achetant la ferme de La Normandelière ( ce qu'il ne va pas pouvoir faire semble-t-il ! ), il lèverait l'une des contraintes ayant pesé sur feu son 1er projet !
C'est faux Mr le Maire, ce n'est pas la qualité du propriétaire qui est une contrainte, mais les 10 ha de zones humides de la ferme dans lequels il voulait installer son bassin à flots !

5/- Chabot prétendrait que celà va permettre de repousser le bassin à flots en dehors de la zone humide !
Encore un splendide mensonge !
Le projet de bassin à flots était déjà très proche, on ne pouvait pas faire mieux !
SVP, Mr le Maire, allez sur place avec les CC de St Gilles, s'il le faut et vous constaterez, plans en mains, que les 10 ha de zones humides se situent dans la partie la plus basse (et c'est normal) de cette petite vallée et qu'il n'est pas possible de repousser le projet de bassin, sauf à le grimper à la carrière du Bréthomé ai-je déjà dit avec humour !
Chabot essaie donc de tromper les C.C. !

6/- Si vous deveniez favorable à ce projet, inévitablement vous seriez mis au banc des hommes politiques peu vertueux et indignes de gérer des finances publiques, comme le maire de Brétignolles ! L'impopularité et la déconsidération de vos administrés vous gagneraient !...

J'aurais pu développer d'autres raisons de vous opposer à ce second projet, mais celà suffit et pardonnez-moi de vous avoir publiquement donné des conseils, dont vous n'aviez peut-être pas besoin car je vous sais depuis longtemps opposé au feu 1er projet de port !

Donc, Mr le Maire, ne tombez pas dans le grossier piège de Chabot, les machoires sont terribles et vous y laisseriez forcément des "plumes" !

Anonyme a dit…

A anonyme de 14h01
Comme c'est bien dit !vos conseils sont les meilleurs que l'on puisse adresser à ce monsieur qui est en train de se faire avoir en beauté par le beau parleur qui lui promet une belle carrière....j'espère qu'il aura la sagesse de vous suivre....mais il fait ce qu'il veut de sa vie ....

Anonyme a dit…

A Jean-Yves de 8h43,

Très modestement, moi je pense qu'il est manifeste que Marietta s'adresse à Chabot, qui ne lui a vraiment pas fait de cadeau dans un passé récent, avec son esprit, sans vergogne, de vampire, de castagneur et de destructeur !

Marietta est une femme digne, intelligente et jolie ! ce qui ne gâte rien ! C'est à dire tout le contraire de chabot !

Et il ne faut pas oublier que si chabot avait eu du succès avec son premier projet de port, il se présentait à la députation, il me l'avait dit personnellement ! et peut-être que là Mr Moreau et Marietta n'auraient pas eu le même succès à la députation ?
Mais las ! le ridicule a atteint chabot avec les avis négatifs de la commission d'enquête et la déconfiture politique est ainsi arrivée, si bien qu'au moment de la députation, il ne valait plus un pet de lapin !

Donc Marietta peut être contente de cette sorte de revanche où elle n'a pas été actrice directe, mais à mon avis, la connaissant bien, elle va vouloir transformer l'essai, ce que je lui conseille, en lui en remettant une couche bien méritée sur la figure !

Bravo Martietta !!! pour votre conseil à chabot sur l'art de communiquer, mais hélas chabot n'a plus la capacité d'apprendre !

Anonyme a dit…

Ah ! Jacqueline, Jacqueline !

Depuis que j'ai vu ce prénom apparaitre sur ce blog, je n'ai que celui-là en tête !
Mes pensées s'envolent en permanence vers elle !
C'est sexy !
Pour éviter que je souffre plus longtemps est-ce que quelqu'un peut me donner des indications sur sa véritable identité pour que j'entre ... en contact avec elle ?
Je trouve tellement que son style ressemble à celui de Josette, un peu enragé, mais hautement philosphique, qu'il faut absolument que je noue des relations avec elle !
Merci d'avance !

Olivier RICHARD a dit…

A l’anonyme de 20h43,

Vous croyez sans doute faire de l’humour c’est raté.

Vos propos sexistes ne peuvent être reçu que comme de la provocation.

Je ne vous conseille même pas d’aller étaler vos phantasmes sur le blog de BVSP car ils seraient tout aussi condamnables.

Votre attitude est bien pitoyable.

Combattez les propos de Jacqueline ou de Josette arguments contre arguments comme nous le faisons, mais en aucune façon de cette manière machiste pseudo humoristique.

Anonyme a dit…

A O. Richard de 22h26

Peut-être avez-vous fait une méprise ? celà peut arriver.
Je ne suis pas un partisan du port qui vient ici s'exprimer furtivement !

C'est ma façon de condamner et je la revendique, l'intervention ridicule récente de Jacqueline, elle partisanne de chabot, sur ce blog !

-Je ne comprends pas votre agressivité ?
-J'ai donc voulu me moquer d'elle !
-J'ai fait de l'humour ! vous n'en avez pas le monopole je pense !
-Il n'y a rien de sexiste là !
-Pourquoi pas, j'ai voulu la provoquer !
Si vous aviez subi ce que j'ai eu à subir de chabot et des siens, vous verriez que vous ne seriez pas enclin à faire preuve de mansuétude vis à vis de ses partisans !
-Les arguments de Jacqueline et autre Josette, je les combas tout autant que vous !
-J'assume et je revendique tout celà ! je ne retire rien à ce que j'ai dit !
-Je n'ai pas l'habitude de fréquenter le site de BVSP, moi, je ne le lis même pas ou si peu !
-Si vous vous êtes trompé sur ma personne, ou mes propos, je vous pardonne volontiers l'adjectif pitoyable.
Dans le cas contraire retirez-le SVP, avant que je riposte éventuellement !

le Girard Enchaîné a dit…

Oui, cher O.R. , restons corrects.

Mais , toujours "la vraie question" : après être passés à table, combien passeront sous la table?

Courage aux élus de la CC, même si , pour certains d'entre elles et d'entre eux:
le RACHAT passera par le CRACHAT ... dans la soupe.

Anonyme a dit…

Moi j'ai un conseil à donner à tous ceux de la cc et élus des communes de la CC ne suivez pas chabot...la brigade financière va enquêter à brétignolles et au-delà si nécessaire.
I vo zé ditt...prené zo d'maïme

Anonyme a dit…

chercher un prénom si ce n'est pas celui donné, s'en moquer,faire des allusions douteuses mêlant d'autres personnes avec des prénoms féminins, ce n'est vraiment pas le but de ce blog, il y a d'autres combats, heureusement que tout le monde ne joue pas à ça, on voit bien que c'est toujours le même qui cherche une ouverture, si la famille du maire lui a fait du mal c'est qu'il en était proche et qu'il règle ses comptes, cela ne regarde pas le combat du port, OR a raison de recadrer. revenons à nos moutons.

Anonyme a dit…

dans quel monde on vit !?! d'abord un projet de port qui va détruire un environnement et une biodiversité, un projet de méthanisation qui va polluer nos rivières, nos terres et nappes phréatique, et sans compter tous ces lotissements qui poussent comme des champignons un peu partout plus au moins près de la côte, du coup, qui détruit le peu de nature qu'il reste près de chez nous...ON VA OU LA ?!?!?! merci Chabot, merci Merceron, merci Nayl, merci Bernard, merci Barc de détruire un peu plus chaque jour notre superbe côte !!!