Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

dimanche 9 décembre 2012

Normandelière et le Sans Culotte 85 confirme














Le Sans Culotte 85 de décembre 2012 - janvier 2013 est dans les kiosques et, une nouvelle fois, s'intéresse à la commune de Brétignolles sur Mer et à son mataf'chef. Il faut l'acheter, c'est la confirmation de tout ce que nous disons dans ce blog.

Article N°1 - Port de Brétignolles : Chabot embarque les élus communautaires dans sa galère
Le résumé de l'article de Sans Culotte 85 : "Plus qu'une lubie, ce dessein de port de plaisance est devenu obsessionnel pour le mataf’chef de Brétignolles. Malgré tous les avis négatifs formulés à propos de la première mouture du projet, l’élu s’obstine à vouloir le réviser, escomptant racheter à un prix faramineux la ferme de la Normandelière qui le gênait tant, ce qui ne manquerait pas de mettre à mal des finances municipales déjà plombées. Pour avoir plus de poids, celui qui est également le président de la communauté de communes du Pays de Vie vient de faire accepter à marche forcée aux élus communautaires de voter une motion morale de soutien qui ne les engagerait… à rien !"
Dans cet article, Marietta Trichet fait des révélations et, désormais, avoue qu'elle ne croit plus au projet de Port Brétignolles compte tenu de toutes les contraintes environnementales. Connaissait-elle déjà la position du Préfet de Vendée ?
Sans Culotte 85 confirme aussi le lourd endettement de la commune comparé à celui des communes voisines  (Des finances communales qui inquiètent !) et mentionne les recours administratifs en cours contre l'achat de la ferme de la Normandelière par la municipalité de Brétignolles sur Mer.

Article N°2 - Ah que coucou le déficit du concert de Johnny !
C'est une confirmation du déficit caché du concert de Johnny, de l'ordre de 500 000 Euros.

Ouest France du jeudi 26 juillet 2012 : En coulisses, le maire offre des fleurs à Laetitia Hallyday.



Les nouvelles ne sont vraiment pas bonnes pour le mataf'chef de Brétignolles sur Mer, on comprend que lui et ses partisans mettent du temps à réagir à l'actualité du moment !

Petits Suppléments :
Ouest France du 9 novembre 2012 : L'aéroport fédère contre les "projets nuisibles" comme le projet de Port Brétignolles !

Site internet de la CC du Pays de Saint Gilles Croix de Vie - Projet de Port Brétignolles : Présentation et vote de la motion du 29 novembre 2012.
Quelques informations complémentaires :
Le groupe de travail "Développement Economique" de la CC a proposé que la CC s'associe le plus en amont possible à la conception de ce projet portuaire tout en ne supportant aucune dépense avant les autorisations administratives ! Merci les contribuables Brétignollais !
Pour être maître d'ouvrage d'un tel projet, les statuts de la CC doivent être modifiés. Ce ne sera pas nécessaire.

La municipalité de Brétignolles sur Mer aime les clowns et croît au Père Noël, tout ça est parfaitement logique !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

la famille de Chabot n'a pas encore réagi sur ce blog, mais venez, faire vos commentaires narquois sur le projet refusé, venez narguer les moins que rien, vous qui êtes plus que bien.

un citoyen contribuable a dit…

N’empêche que les 5 commissaires enquêteurs avaient très bien compris que ce port était une fumisterie, voire une escroquerie.
Ils ont beaucoup travaillé, beaucoup réfléchi. A nos frais d'accord, mais ce ne sont pas eux qui avaient sollicité cette enquête, cela leur est tombé dessus, ils ont assumé et ont reçu les coups, les injures.
Je désire leur dire MERCI et leur rendre un réel hommage.
Si vous partagez mon sentiment, écrivez le sur ce blog. On peut supposer qu'ils le lisent. Brétignolles restera dans leur mémoire, même lorsque nous aurons oublié leurs noms.

Anonyme a dit…

Il est sûr que c'est leur travail sérieux qui a permis d'empêcher (espérons le) ce projet fou. Qu'ils en soient effectivement remerciés!

un citoyen contribuable a dit…

Savez vous ce que j'ai appris récemment au sujet de Notre Dame Des Landes et de son aéroport :
Pendant la guerre, oui celle de 39/45, ce sont les Allemands, toujours en quête de conquérir la France, qui avaient prospecté l'ouest et avaient repéré le site de Notre Dame pour y installé leur aéroport.
Rien que cela !!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

A anonyme de 10h45.
Vous semblez douter en écrivant (espérons le).....il ne faut pas douter un seul instant que le port ne se fera pas .C.C. l'a toujours su car depuis le début il a obtenu des réponses négatives !!aprés 10 ans de combat ,nous avons une réponse claire du préfet +la DREAL..
moi aussi ,je rends hommage aux commissaires enquêteurs qui ont fait un travail extraordinaire avec des insultes en prime .
Et je les remercie mille fois en espérant que les messages les concernant leur parviennent.
C.C. a eu son enquête publique mais elle a fait découvrir les failles nombreuses de son projet...il ne l'a pas accepté ,il est mauvais joueur ,c'est tout
Sa carrière politique ,ON S'EN F...
MERCI aux commissaires , a la VIGIE ,si souvent humiliée en public par le seigneur des anneaux ,et à Jean YVES qui a si bien tenu ce blog...

Anonyme a dit…

Cette photo d'O.F. du 26 juillet 2012, dans les coulisses de la scène, ( pas fou le Johnny ! il ne vas se mouiller avec n'importe qui ! )avec chabot entre leatitia Halliday et sa seconde épouse, est cruelle et en dit long sur l'ambiance.
Il suffit de regarder la tête d'enterrement de Mme Chabot ! la pauvre !
Elle, çà se lit sur son visage, qu'elle sait que l'aventure de Johnny va tourner au fiasco !!!

Une Brétignollaise a dit…

A anonyme de 12h11:je vous rejoins tout-à-fait dans vos propos et j'ajoute mes remerciements aux vôtres
à destination de Jean-Yves,de la Vigie,de son président et des commissaires enquêteurs qui ont tous fait un travail formidable et ne se sont pas laissés impressionner ni intimider,eux,les "moins que rien" par les "plus que tout".

Anonyme a dit…

Que la municipalité de Brétignolles aime les clowns (même s'ils ne sont pas drôles),on s'en doutait un peu...Qu'elle croie au père-noël,c'est une chose,mais là où ça devient grave,c'est quand elle entraîne dans ses croyances,toute une population de naïfs et de crédules...

le Girard Enchaîné a dit…

L'Auguste et le Pierrot : au Marché, un duo sympa peut-être, et tant mieux pour les Brétignollais.

A la mairie , ce serait plutôt un duo infernal, peut-être :

Le "Saigneur des Chevreaux" et "l'Ami des Bêtes" qui prépare pour la cérémonie des voeux : "le Silence des Anneaux".

Anonyme a dit…

On savait que la commune était bien gérée!!le CR du dernier conseil municipal bat tous les records
commencé à 19.00 terminé à 19.05 c'est pas beau ça. Même en Chine ou à Moscou ils ne font pas aussi bien et vite
Au passage on apprend que la commune a souscrit un prêt relais pour le centre bourg. Tous les spécialistes, même les banques déconseillent d'utiliser ce genre de support. Le prêt est d'un montant de 1 million d'euros mais on ne connait pas la date de réalisation. Que se passera-t-il au bout des 2 ans? et ça coute combien à ce jour? Encore une bombe a retardement
si quelqu'un a des infos?

jacques